3 mois et demi et diversification

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: 3 mois et demi et diversification

pas mal du tout ton blog, je me le met en favori et je vais te suivre :wink:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg

TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Merci, c'est gentil ! :wink:

Ca se remplit doucement, mais je ne veux mettre que des recettes que j'ai fait moi-même, alors ça prend plus de temps !
dystie
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles ,

je me présente j'ai un petit garçon qui a 3 mois ( 6.2 kg )et je voulais commencer à lui donner des céréales dans son bib du soir.

Pouvez-vous me conseiller sur comment faire , la quantité , quelle céréale choisir ?

J'ose pas trop en parler à ma pédiatre , beaucoup ne veule pas.

Mon chéri avant ces 4 mois , au repas du midi des legumes + viandes ou poisson , avec un dessert .ET 3 BIB PAR JOUR ;

il a 30 ans et se porte trés bien , rarement malade , en pleine forme.

Pouvez-vous m'aider ?
Image
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou:

pour des céréales, il ont font chez bledina par exemple, c'est des céréales de riz, vanille ou legumes ou nature, tu met des cuillere de cereale dans le bibi tiede et tu lui donne comme çà, tout est expliquer sur la boite!

sinon ma belle mere elle preparai de la farine de riz avec du lait bouillie et donnai çà a ses bébé!

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
kapucyne
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: ,
je me permet de m'incruster..lol
Théo est né le 11 octobre dernier.. et je me demandais si je pouvais commencer la diversification ou bien vaut il mieux attendre au début du 5ème mois??
Image
lumiere29
Top fraise
Top fraise

Attention a prendre des céréales sans gluten. c'est écrit sur la boite. Moi personnellement mon fils qui a 12 mois, je ne lui met pas plus de 3 cuillères du doseur de lait dans son biberon. Biberon de 270 ml.

je trouve que ce qu'il donne comme indication cela fait beaucoup trop.

Sinon pour la diversification, j'attendrai le 5eme mois. Nous on a commencé à 5 mois
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
sugarbaby
Top fraise
Top fraise

:coucou: les louloutes,
Alors pour les céréales le soir moi je prenais à Ethan "ma première blédine" nature ou vanille et je mettais 2 dosettes de la mesurette de la boîte de lait et ça depuis ses 2 mois (il a 7 mois et demi aujourd'hui et va trèèèèès bien) et quels que soit ses bibis (210 puis 240). Le principal est effectivement de prendre des céréales sans gluten. Moi je n'ai jamais suivi les doses de la boîte car ça épaissit beaucoup trop :o :o le bib ne coulait même plus :non:
Pour la diversification, de mon côté j'ai commencé doucement à lui faire goûter quelques légumes (carottes, haricots verts, épinards) mais seulement quelques cuillères en complément de son bibis quand il avait 3 mois et demi (voir post plus haut) mais je n'ai réellement commencé à le diversifier qu'à 5 mois (avec 1 mois d'avance par rapport à l'âge requis par ma pédiatre) et ça c'est très bien passé :-D
Suivez votre instinct :wink:
Comme je l'ai dit plus haut aujourd'hui Ethan a 7 mois et demi : il prend 1 bib matin et soir de 270 ml, légumes + viande ou poisson + 1 laitage le midi et 1 compote à boire + un laitage + un biscuit pour le goûter
Ethan est parmi nousImage
Test urinaire positif le 24/10/11 (C3) Taux hcg = 37 (12DPO)
Pds le 3/11/11 = 4841 (21DPO)
Pds le 9/11/11 = 23320 (27 DPO)
lumiere29
Top fraise
Top fraise

Quand le bébé commence a manger du solide, effectivement les selles se modifient. Donc, ne t'inquiètes pas si cela arrive.

Ensuite, la farine distasée, c'est de la farine sans gluten ^^
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
sugarbaby
Top fraise
Top fraise

vanoo06 a écrit :Salut les filles, puis je participe à la discutions?
Ma filles à un peu plus de 4 mois et nous avons donc commencé à lui donner des purée maison.. 3 jours de carotte puis 3jours haricots et la nous en somme à la courgette pomme de terre. J'ai fait dans cette ordre sur conseil de ma pédiatre, elle ma également dit que je pouvais mettre de la farine diastasé dans les bib du soir mais je voi pas trop c'est quoi. . .

Vos bébé on l air de tous bien réagir, petite question peut être bête, les selles de vos bébé ce sont elle modifié? Je me souvient plus pour mon aîné comment c était?
Bienvenue à toi,
Les farines diastasées tu les trouves en pharmacie sous le nom de "diase" mais vu l'âge de ta petite tu peux aussi prendre en grande surface "ma première blédine" ou autre marque mais SANS GLUTEN.
Au niveau des selles, oui elles sont forcément modifiées puisque leur alimentation ne comprend plus que du lait seul. Moi Ethan ça lui a non seulement modifiée mais il fait plus souvent aussi
sugarbaby
Top fraise
Top fraise

Bin nous ce sera poulet légumes verts + 1 laitage biscuité mais Ethan a bnetôt 8 mois ;)
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations