Besoin d'aide assez pommé

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
missdidi87
Fraise active
Fraise active

Besoin d'aide assez pommé

Coucou !

Voila hier j'ai fait un test :enceinte+: et c'était :+++: trop contente. :testgrossesse:
Ensuite j'ai fait une prise de sang est qui était également :oui: .
Demain je vais aller voir mon médecin.
Je ne travaille pas mais je suis mariée, et ce que je voudrais savoir c'est au niveau des papiers que j'aurais besoin d'aide. :etonnant:
Y'a t-il un site, ou sinon quelqu'un peut-il me renseinger sur toutes les démarches qu'il y a a faire pendant que je suis enceinte ? (et si possible dans l'ordre des etapes à faire). ET une fois accoucher donc aprés les :bbfille: mois, quels papiers faut-il faire aussi ?
Désolé mais j'aimerais rien n'oublier et faire tout les papiers sans en oublier.

Merci d'avance !!!!! :bebegif: :regles:
Image

Image

yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Besoin d'aide assez pommé

Super nouvelle, maintenant il faut d'abord que tu choississe le medecin qui va te suivre de preference un gynécologue accoucheur et dans l'ideal dans la maternité ou tu souhaites accoucher. Au premier rdv avec ce médecin, vous allez établir ensemble la declaration de grossesse papier en trois volets un pour ton employeur ou les assedics un pour la secu (cpam) et un pour la caf, a partir de ce document, la caf si c'est ton 1er et apparement oui, va t'ouvrir un dossier pour calculer tes droits d'allocation jeune enfants et prime de naissance, la secu va t'envoyer des petits autocollants pour tes rendez vous obligatoires de chaque mois afin qu'ils te soient rembourser a 100% meme si tu n'a pasde mutuelle.
Si tu choisi d'etre suivant par un medecin ailleurs que dans une maternité (gygy de ville par exemple) il faut que tu fasse ton inscription dans la maternité de ton choix, qui te proposera par la suite des cours d'accouchement qui pour un 1er sont a mon avis bien utile en general a commencer a partir du 6eme mois;
Voilà j'espere avoir été claire, n'hesite pas si tu as besoin.
:bisou: :bisou: :bisou:
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
missdidi87
Fraise active
Fraise active

ok hé ben je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide merci. Demain je vais voir mon docteur !!! :m1:
Image

Image
Gren38
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Missdidi87

Yothib t'as déjà répondu. Je te souhaite une belle grossesse pleine de bonheur.

:cigogne: ou :cigonerose:
Gren38
J'y crois!!!Image
Fin accompagnement groupeImage
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

• Informations