BB pour mai 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Ljuif
Top fraise
Top fraise

Re: BB pour mai 2013

coucou les filles

ici pas de vergetures mais toujours des boutons sur les épaules et les coudes mais rien d'inquiétant pour le doc il faut juste hydrater

pour les produits de bébé ici on a pris cadum bébé car on prend les produits cadum pour nous

jerry : on a fait comme vous au final, meme produit que nous pour le bain, crème, coton, coton tige bébé, sérum phy, et liniment. et un lait de toilette

ah le gel hydroalcoolique !!! :-D
Déformation professionnelle avec la crèche je pense mais j'en ai toujours à la maison et sur moi. c'est un réflexe ! Par contre oui je pense en acheter un gros pour la maison comme tu dis jerry...

pour la trousse de toilette il nous manque peigne, brosse, coupe ongles, et un parfum sans alcool. ah et un thermomètre auriculaire (meme si mr n'en voit pas l'utilité car on a déjà un rectal tout neuf qui lui sera réservé)

pour les couches ca sera surement les pampers. huggies bébé allant disparaitre d'ici très peu en France...

sinon mon concours hier ben comment dire :marre: on m'avait dit que c'était un des plus dur du coin ben je veux bien y croire !!! j'ai galéré comme je sais pas quoi... et je suis sortie avec tout le bas du ventre qui tirait comme j'avais rarement ressenti ca... heureusement que je devais pas conduire. Ma nièce est venue chercher mon sac dès qu'elle m'a vue sortir car elle a vu que ca allait pas ...
enfin c'est fait résultat fin mars et oraux entre le 10 et le 24 mai :etonnant: (ma dpa 14 mai :lol: on verra si je peux y aller ou pas ...)

allez objectif du jour repos et me remettre a jour dans le linge au moins au lavage et si possible au repassage !

daliaé : je suis contente de voir que tu vas bien et que tu ne nous oublies pas !
du coup tu fais les cours de prépa à la mat ?

ah et les douleurs de dos moi j'ai trouvé une solution pour les miens :
combiné les exercices de bascule de bassin conseillés par ma sf au fait d'avoir oté la couette de ma partie de lit. je suis pas frileuse :-D donc je dors avec juste la housse de couette en tant que drap et mr partage la couette avec le chat :lol:

sinon quel temps chez vous ? ici un beau soleil à l'air de vouloir pointer le bout de son nez !
:bisou:
Image

[align=center]Petit à petit notre petit mec grandit ....
25/01/13 : environ 845gr et 33 cm de bonheur (siège)
22/02/13 : environ 1,318kg et 39 cm d'amour (siège)
13/03/13 : environ 1,474 kg et 42 cm (siège)
25/03/13 : prochaine visite
[/align]

Image

bambidoune
Super fraise
Super fraise

Bonjour les :m1:

Vous parlez de nacelle, avec ma city link, j'ai un cosi qui s'allonge et peut donc faire office de nacelle, très pratique, et bébé est sanglé.
Quelle histoire Eviram ! Et quel réflexe tu as eu :etonnant: ... Tu avais quel âge ?

Claire, tu parlais de machine lavante séchante, j'en ai une.
Je t'avouerai qu'à refaire, soit je n'en prendrai pas, soit je prendrai une séchante simple.
Je n'avais pas la place et du coup on a pris ce combiné.
Donc on ne s'en sert que pour sécher les draps et les serviettes de toilette, je tiens beaucoup à mon linge, et comme cette machine est pas tip top, je ne veux pas prendre le risque d'abîmer.
Sinon, si tu as des critères à vérifier avant d'acheter, pense aussi aux temps de séchage. La mienne est très longue. En général je fais sécher la nuit, et comme tu peux voir, rien d'urgent !

Daliae, ça fait plaisir de voir comme tu vis bien cette hospitalisation, chapeau !
C'est super de positiver comme tu le fais, et super que l'équipe soignante regorge de conseils et d'attentions :wink: :bisou:

Bon, à plus les filles, ici, en pleine pose de nos nouvelles fenêtres et volets, y'en a pour 5/6 jours.... :zen:
[highlight=#ff80bf]DPA 14/05/2013[/highlight]
32 ans
Image
Ugo né le 28.04.2010 !

Image

Image
eviram
Top fraise
Top fraise

[align=justify]ma question du jour pour Daliae: comment fais-tu pour citer différentes personnes dans un même message?

Claire: pas de vergetures ici non plus (on touche du bois). De part l'expérience des copines elles apparaissent d'un coup sans prévenir, paf ça craque. Quand je sens que ma peau démange je mets de la crème deux fois par jour au lieu d'une mais il parait en effet que c'est plus une question de nature de peau et qu'on ne peut pas y faire grand chose... malheureusement!!

Ljuif tu as l'air déçue de ton concours, j'espère que tu t'en seras bien sortie quand même!

Bambi ta maison a l'air de prendre forme c'est bien, quand est ce que vous pensez que ce sera fini?
Lors de notre accident j'avais pile 7 ans, c'était le jour de mon anniversaire! Heureusement plus de peur que de mal, juste la voiture démolie. Mais encore maintenant je suis auto-impressionnée par mon reflexe, comme quoi l'instinct de survie ça s'étend à la fratrie apparemment

Bonne journée à toutes![/align]
33 ans, Istanbul
BB1 2ans 1/2
BB2 :cigogne:
DPA 12 mai

Image
Ljuif
Top fraise
Top fraise

eviram ; en dessous du cadre ou tu écris ton message de réponse tu as la vue sur les derniers messages du sujet
et pour chacun tu as l'option citer en haut à droite il suffit de cliquer dessus

pour la nacelle il y a des ceintures de sécurité dedans (en tout cas dans la menne) c'est la meme que celle d'un cosi... !

décue de ce que j'ai fait oui mais bon on verra bien
Image

[align=center]Petit à petit notre petit mec grandit ....
25/01/13 : environ 845gr et 33 cm de bonheur (siège)
22/02/13 : environ 1,318kg et 39 cm d'amour (siège)
13/03/13 : environ 1,474 kg et 42 cm (siège)
25/03/13 : prochaine visite
[/align]

Image
DALIAE
Top fraise
Top fraise

eviram a écrit :[align=justify]ma question du jour pour Daliae: comment fais-tu pour citer différentes personnes dans un même message?
LJUIF A TT DIT
en dessous du cadre ou tu écris ton message de réponse tu as la vue sur les derniers messages du sujet
et pour chacun tu as l'option citer en haut à droite il suffit de cliquer dessus
Je cite beaucoup comme ca ca me permet de repondre + rapidement et me resitué dans les posts ...
bambidoune a écrit :Daliae, ça fait plaisir de voir comme tu vis bien cette hospitalisation, chapeau !
C'est super de positiver comme tu le fais, et super que l'équipe soignante regorge de conseils et d'attentions :wink: :bisou:
Ljuif a écrit :daliaé : je suis contente de voir que tu vas bien et que tu ne nous oublies pas !
du coup tu fais les cours de prépa à la mat ?
:
Merci mes belles et a vous toutes pour vos encouragements et heureusement que le forum est là pour m occuper en plus du reste
C sur que je prend mon hospitalisationa avec bocoup de philosophie car jai integrer que c pour mon bien et celui de bb et je suis super cntente du choix de la clinique car elles sont top
mon gygy viens de passe , je peux encore passer le weekend chez moi :-D :-D
Je serai a 31SA samedi , donc a mon retour dimache ca sera ma derniere semaine puiske j aurais atteinds les 32SA le 02/03..
Pour les cours de prepa , finalement je vais les faire chez moi mais en plus condensé en fait , la SF liberale que j avais choisi sera celle qui me fera la surveillance a la maison , elle viendra 2 à 3fois par semaine dc on en profitera pour faire de la prepa au moins 1 fois par semaine..
Ljuif a écrit :sinon mon concours hier ben comment dire :marre: on m'avait dit que c'était un des plus dur du coin ben je veux bien y croire !!! j'ai galéré comme je sais pas quoi... et je suis sortie avec tout le bas du ventre qui tirait comme j'avais rarement ressenti ca...
Pas evident mais on :croisedoigts: :croisedoigts: pour de bons resultats qui c... c rare de sortir d un cocours hyper confiant !!! des fois c kan on sy attend le moins que ca passe !!!
jerry86 a écrit :Il faut peu de choses en fait, du sérum phy, du gel/shampooing spécial bb pour le bain, une crème pour le change, du coton, du lait pour nettoyer les fesses puis voilà... Le reste c'est à voir au fur et à mesure ( genre crème hydratante si bb a la peau sèche, mais dans ce cas espacer les bains fait déjà l'affaire)
Ah si, moi j'avais acheté un gros distributeur de gel hydroalcoolic
Merci pour les infos et la petite liste , jai juste a ajouter le liminent et c bon pr moi
Ljuif a écrit :pour la nacelle il y a des ceintures de sécurité dedans (en tout cas dans la menne) c'est la meme que celle d'un cosi... !
Idem ici , ya les meme harnets de securité que le cosy ...

kiss
BB1 // FC 07/12
ClOmid & +08/12 ss RDC DPA 03/05/2013
MAP et hospi de 28 à 33Sa
Petit Prince né le 11/04 a 37SA+4 3,280 Pr 50cm <3
BB2 // FC 04/2015
CLOMID et + 05/2015 DPA 21/02/2016
MAP Hospi à domicile
Princesse Née LE 21/01 A 35SA+4 2,680KG PR 46CM <3
jerry86
Super fraise
Super fraise

Hello!
Lucie j'espère que ton exam ça ira... Tu sais on a des fois l'impression d'avoir foiré et c'est tout le contraire dinc :croisedoigts:
Pour la nacelle, ça n'est pas le fait d'être attaché ou non qui pose problème, c'est la position parallèle au sièges... Pour bb, la seule position qui protége ses cervicales en cas d'accident, c'est le dos à la route, donc impossible avec la nacelle..
Daliae, allez plus que 10 jours, mais je sens que limite tu regretteras les infirmières aux petits soins :tropdrole:
Claire j'ai une lavante séchante, je ne pourrais plus vivre sans! Bambi, désolée mais on n'est pas d'accord :tropdrole: ça se voit que tu habites là où le linge sèche bien :wink: ici l'hiver sans séchante mon linge pouvait rester 3 ou 4 jours et être encore humide, alors maintenant , jamais sans ma séchante :wink:
Et honnêtement, on a pris du haut de gamme, j'ai pas le sentiment qu'elle abîme le linge...( faut dire que notre linge en voit déjà de toutes les couleurs avec l'écurie lol)
J'avais oublié, pour les couches ici pampers forever :wink:
Huggies va disparaître en effet mais surtout j'ai essayé une fois, au secours!
Fuite fuite et refuite.,. Mais je sais que ça convient à certaines morphologies. Et les marques distributeurs, souvent efficaces niveau absorption mais franchement niveau confort, pour moi rien à voir...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
eviram
Top fraise
Top fraise

[align=justify]Quant à moi j'étais 100% Pampers puis nous avons déménagé et ici les Pampers ont une odeur... spéciale... et je ne sais pas si c'était dû à ça mais les fesses de mon garçon étaient toutes irritées donc nous avons changé pour Huggies qui sont très bien. MAIS je sais qu'en France ce ne sont pas les mêmes donc mpn commentaire ne vous sert à rien

Enfin si... tout ça pour dire que ça dépend moins de nos préférences que des sensibilités des fessiers de nos petits :-D

je rejoins Jerry sur le séchage du linge, j'ai la chance d'avoir de la place donc j'ai un sèche linge et franchement... plus jamais sans!! L'avantage qui tue c'est que lorsque le linge est sorti encore chaud on peut le plier directement sans le repasser ô joie!! ça ne marche pas pour les chemises mais pour la plupart du linge c'est impeccable

Daliae, Ljuif, je me servais de l'option "citer" sur la page de lecture du forum mais je n'avais jamais remarqué qu'on l'avait aussi sur la page répondre... bonjour le mono neurone!![/align]
33 ans, Istanbul
BB1 2ans 1/2
BB2 :cigogne:
DPA 12 mai

Image
DALIAE
Top fraise
Top fraise

jerry86 a écrit :Daliae, allez plus que 10 jours, mais je sens que limite tu regretteras les infirmières aux petits soins :tropdrole:
Mais troooop !! laisse tomber je vais trop regretter leurs bouilles
Meme si jai un cheri super aux petits soins .. jvai les regretter celles là!!
mais par contre je viendrais accoucher les yeux fermés!!!

Je te rejoinds avec EVIRAM sur la machine sechante !!
Je ne pourrais plus m en passer !!
Pourtant jai une terrasse immense...
BB1 // FC 07/12
BB2 // FC 04/2015
MAP Hospi à domicile
li.libellule
Première fraise
Première fraise

salut à toutes,

désolée, je ne suis pas très régulière dans mes visites, mais j'ai pris le temps de lire (presque) tout ce qui s'est dit depuis mon premier message :wink:

Daliaé : Je n'ai pas bien compris la raison de cette hospitalisation, mais ça fait plaisir de voir que ça se passe bien. Je te souhaite un bon retour chez toi prochainement.

Ljuif : Jerry a raison, on est parfois déçues de ce qu'on a fait et finalement ça ne s'est pas si mal passé! Moi je suis infirmière, et lors de mes concours d'entrée en école ou même le jour de mon diplôme d'état, j'ai bien cru avoir tout foiré. Et finalement les résultats étaient bons! je croise les doigts pour toi! :croisedoigts:

Claire : je n'ai pas d'avis sur les lavantes-séchantes, je n'en ai jamais eu. Mais ça m'intéresse! parce qu'ici en Gwada, de juin à sept, le linge peut être long à sécher (3-4 jours) avec le taux d'humidité de l'air! bonjour les odeurs ensuite.....

Pour la suite, je vais parler un peu de moi....
Je vis en Guadeloupe depuis 5 ans, je suis donc infirmière. Doudou et moi attendons notre premier enfant et c'est un garçon! :cigogne:

Originaire de Bretagne, ma famille est loin, mais je ne regrette pas du tout notre choix de venir vivre ici. Au départ on est venu pour le travail de Doudou (et il n'est pas militaire lol). Il a signé un CDI, on a décidé de rester. Moi je pouvais aisément trouver du boulot partout. On a acheté une maison et nous voilà installé et heureux de vivre dans ce petit bout de paradis.Ce qui manque parfois ce sont ma soeur, mes parents, mes copines d'enfance... Heureusement il y a internet mais ce n'est quand même pas pareil...

Je travaille loin de la maison (oui sur une île ça peut faire rire) en fait je dois traverser toute la guadeloupe pour aller bosser, mais j'adore l'endroit où je travaille donc.... jusqu'ici je me débrouillais. Mais je traverse entre autres le massif volcanique par une route assez dangereuse. J'y ai d'ailleurs été victime d'un accident mais on en reparlera peut être une autre fois (sinon ça va être bien trop long!) Mon boulot étant assez physique (je travaille en rééducation), je suis arrêtée depuis le 20 déc.

La chambre de bébé est presque prête. J'ai reconnu la liste de produits de toilette dans vos posts... j'ai moi aussi rempli la table à langer-baignoire de tout le nécessaire! Je me surprends à aller respirer le parfum de l'eau de toilette Biolane juste pour le plaisir anticipé de couvrir bébé de douces odeurs...

Les articles de puéricultures les plus volumineux ont bien sûr été achetés ici, mais vu la différence de prix, tout ce qu'on a pu vient de métropole et acheminé via nos touristes en vacances... (transat, lit parapluie, layette, linge de lit, etc...)

il me manque encore la poussette, j'hésite encore sur son utilité :reflechis: , mais ma soeur pousse des cris en me disant que c'est INDISPENSABLE! pour faire tes courses tout ça.... Du coup je jette un oeil sur le bon coin histoire de répérer une bonne affaire.... Quoi qu'il arrive il nous faut un cosy, donc un combiné me conviendrait bien....

J'ai rdv demain avec ma gynéco. Je suis à 6 mois et demi de grossesse. Mon test du Glucose a été pénible mais sans plus. C'est surtout cette sensation nauséeuse qui ne m'a quitté que presque 1h et demi après avoir avalé leur mixture de malheur qui m'a dérangé. Même si la nana qui m'a piqué n'était pas bien douée (oui je sais c'est facile pour moi de critiquer je suis une "piqueuse" hors pair :rire: ) je contemple avec consternation les hématomes qu'elle m'a laissé au plis des 2 coudes!

Voilà, j'ai essayé de faire un tour assez large, j'espère que vous aurez le courage de tout lire!

Je me réjouis de faire plus ample connaissance avec vous toutes et de vous lire, je vous souhaite tout plein de belles choses d'ici là!
:coucou:
Lili
DALIAE
Top fraise
Top fraise

li.libellule a écrit : Daliaé : Je n'ai pas bien compris la raison de cette hospitalisation, mais ça fait plaisir de voir que ça se passe bien. Je te souhaite un bon retour chez toi prochainement.
re bienvenue a toi

En fait j ai ete hospitalise suite a mon rdv du 7eme mois le 04/02
pour col raccourci gt a 28sa
Par contre je nai aucune contractions, mon col s est raccourcit a cause d une toux persistante de 15jrs et pusieurs crises d athme
je reste sous surveillance jsuka 32sa histoire d eviter la neonat..
Mon col n ayant pas bouger depuis que je suis allité je permission de sortir le weekend histoire de retrouver mon chez moi ou mon cheri :-D
BB1 // FC 07/12
BB2 // FC 04/2015
MAP Hospi à domicile
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations