salut à toutes,
désolée, je ne suis pas très régulière dans mes visites, mais j'ai pris le temps de lire (presque) tout ce qui s'est dit depuis mon premier message
Daliaé : Je n'ai pas bien compris la raison de cette hospitalisation, mais ça fait plaisir de voir que ça se passe bien. Je te souhaite un bon retour chez toi prochainement.
Ljuif : Jerry a raison, on est parfois déçues de ce qu'on a fait et finalement ça ne s'est pas si mal passé! Moi je suis infirmière, et lors de mes concours d'entrée en école ou même le jour de mon diplôme d'état, j'ai bien cru avoir tout foiré. Et finalement les résultats étaient bons! je croise les doigts pour toi!
Claire : je n'ai pas d'avis sur les lavantes-séchantes, je n'en ai jamais eu. Mais ça m'intéresse! parce qu'ici en Gwada, de juin à sept, le linge peut être long à sécher (3-4 jours) avec le taux d'humidité de l'air! bonjour les odeurs ensuite.....
Pour la suite, je vais parler un peu de moi....
Je vis en Guadeloupe depuis 5 ans, je suis donc infirmière. Doudou et moi attendons notre premier enfant et c'est un garçon!
Originaire de Bretagne, ma famille est loin, mais je ne regrette pas du tout notre choix de venir vivre ici. Au départ on est venu pour le travail de Doudou (et il n'est pas militaire lol). Il a signé un CDI, on a décidé de rester. Moi je pouvais aisément trouver du boulot partout. On a acheté une maison et nous voilà installé et heureux de vivre dans ce petit bout de paradis.Ce qui manque parfois ce sont ma soeur, mes parents, mes copines d'enfance... Heureusement il y a internet mais ce n'est quand même pas pareil...
Je travaille loin de la maison (oui sur une île ça peut faire rire) en fait je dois traverser toute la guadeloupe pour aller bosser, mais j'adore l'endroit où je travaille donc.... jusqu'ici je me débrouillais. Mais je traverse entre autres le massif volcanique par une route assez dangereuse. J'y ai d'ailleurs été victime d'un accident mais on en reparlera peut être une autre fois (sinon ça va être bien trop long!) Mon boulot étant assez physique (je travaille en rééducation), je suis arrêtée depuis le 20 déc.
La chambre de bébé est presque prête. J'ai reconnu la liste de produits de toilette dans vos posts... j'ai moi aussi rempli la table à langer-baignoire de tout le nécessaire! Je me surprends à aller respirer le parfum de l'eau de toilette Biolane juste pour le plaisir anticipé de couvrir bébé de douces odeurs...
Les articles de puéricultures les plus volumineux ont bien sûr été achetés ici, mais vu la différence de prix, tout ce qu'on a pu vient de métropole et acheminé via nos touristes en vacances... (transat, lit parapluie, layette, linge de lit, etc...)
il me manque encore la poussette, j'hésite encore sur son utilité

, mais ma soeur pousse des cris en me disant que c'est INDISPENSABLE! pour faire tes courses tout ça.... Du coup je jette un oeil sur le bon coin histoire de répérer une bonne affaire.... Quoi qu'il arrive il nous faut un cosy, donc un combiné me conviendrait bien....
J'ai rdv demain avec ma gynéco. Je suis à 6 mois et demi de grossesse. Mon test du Glucose a été pénible mais sans plus. C'est surtout cette sensation nauséeuse qui ne m'a quitté que presque 1h et demi après avoir avalé leur mixture de malheur qui m'a dérangé. Même si la nana qui m'a piqué n'était pas bien douée (oui je sais c'est facile pour moi de critiquer je suis une "piqueuse" hors pair

) je contemple avec consternation les hématomes qu'elle m'a laissé au plis des 2 coudes!
Voilà, j'ai essayé de faire un tour assez large, j'espère que vous aurez le courage de tout lire!
Je me réjouis de faire plus ample connaissance avec vous toutes et de vous lire, je vous souhaite tout plein de belles choses d'ici là!
Lili