premiers mots de bébé quand?

Les jouets, les tapis d’éveil…
lola762

Re: premiers mots de bébé quand?

Mon fils a commencé à dire ses premiers mots à 10 mois (papa maman ...). Ça a duré quelques temps et il a arrêté de parler pour recommencer vers 15 mois. Comme quoi, les bébés vont vraiment à leur rythme.

Saphire75
Fraise active
Fraise active

Bonsoir et bonne année !!!
Tout dépend de ce que tu appelles mot.
Ma nièce de 9mois dit : "attend", "papa", "maman", mais pas toujours de manière à propos.
dokenclok
Super fraise
Super fraise

ça dépend ce que vous appelez parler !
babillage ? vrais mots reconnaissables ? mots approximatifs mais qui ont un sens ? qui sont adaptés au contexte ? répéter des mots ?
on peut dire mon enfant a dit mama à 6 mois, c'est pas très significatif, mais les mamans sont fières :lol: :lol: :lol:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
lumiere29
Top fraise
Top fraise

Mon fils babille plutot et il va avoir 12 mois le 1er mars.

Sinon quan dil dit mamam cela veut dire que soit il veut manger ou qu'il cherche sa sucette. ^^

Cependant, ce matin, je suis sortie de son champ de vision sans rien lui dire, et je l'ai entendu dire à plusieurs reprises, maman. Et dès que je me suis montrée, il a souri et n'a plus rien dit.

J'attends quand même avec impatience qu'il sache dire maman et papa mais surtout qu'il en ait bien conscience.

laissons les s'entrainer et on aura de belles surprises après ^^
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
dokenclok
Super fraise
Super fraise

mais il dit maman de manière appropriée vu ce que tu racontes ! :applose:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
lumiere29
Top fraise
Top fraise

dokenclok a écrit :mais il dit maman de manière appropriée vu ce que tu racontes ! :applose:

Oui, c'est ce que je me suis dis. Après je sais pas encore si ce matin il m'appelait aussi, mais il me faisait aussi signe de la main me donnant l'impression qu'il voulait que je vienne.

Je crois que c'est sur le coup, il a du avoir peur d'être tout seul puor de bon. Car sinon, il ne le redit pas ^^

ce matin il était trop drole (rien avoir avec le langage), il s'est embrassé dans le miroir. c'était trop génial ^^
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

• Informations