Bébé pour fin mars/début avril 2013 pour une grossesse zen

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
natty77000
Première fraise
Première fraise

Re: Bébé pour fin mars/début avril 2013 pour une grossesse z

Titi, est-ce ton premier bébé? à 35 SA tu est donc prévue pour fin mars c'est ça ? Ne t'en fais pas trop, pour le premier j'avais fait des cours de sophrologie et donc pas du tout vu le cours théorique sur départ maternité et tout ça; je savais juste que si contractions toutes les 5 minutes ou moins, direction mater, pareil si perte eaux; Le tout étant de ne pas paniquer

les mamans, n'hésitez pas à prévoir ce qu'il faut genre microlax, ca relaxe de savoir qu'on va pas avoir affaire à ce genre de désagréments...Bon on s'en rend pas compte certes mais c'est pas hyper sympa...J'ose vous en parler parce que j'ai apprécié que qqun le fasse pour moi à l'époque :cop:

Oui notre chambre est prête, il faut dire que c'était une salle de musique avant et qu'on a même bougé des murs, alors tout était à refaire, murs à enduire et tout ça, et je paniquais grave (sans raison) vu l'ampleur, donc mi décembre les peintures étaient faites et j'ai acheté courant janvier mes meubles ou récupéré (le lit était à mon chéri bébé) ; finalement c'est allé assez vite; je ne sais pas pourquoi j'ai speedé, un instinct :réfléchis: ; je me contrôlais pas, :-D donc je me suis laissée faire moi même, je dois avoir mes raisons j'imagine !

Une troisième journée de congé, c'est chouette de prendre son temps enfin ! Coiffeur today ... :-)
Bonne journée!

natty77000
Première fraise
Première fraise

:grattelatete: Dites moi, vous avez entendu parler de faire de la kiné prénatale? Travail périnée etc... ? Je lis cela à l'instant,j'en avais pas entendu parler avant; tout le monde peut faire ou c'est le gynéco qui décide et prescrit?
mmmm ca peut etre bien en tous cas j'imagine....
titidenfer
Première fraise
Première fraise

Coucou,

Mon terme est prévu pour le 28 mars effectivement. Mon traitement (nifédipine) m'aide beaucoup car plus de contractions. Je suis donc retournée au cours de prépa accouchement en voiture (c'est ma seule sortie et ça fait du bien. De toute façon je n'arrive pas à marcher plus de 15 min). En effet, la Sf nous parlé du microlax et je trouve ça super d'en parler car je n'y avais franchement pas pensé en effet ...

Pour le travail du périnée, nous la Sf nous a donné un petit fascicule et nous a expliqué les massages à faire tous les jours avec de l'huile spéciale. Il parait que ça assouplit et aide beaucoup pour l'accouchement (par contre c'est pas très agréable ...).
Maintenant la kiné prénatale je sais pas ce que c'est.
Il y'a juste l'ostéopathe qui m'avait dit d'aller le voir 1 mois avant le terme pour vérifier que le bassin était prêt.
natty77000
Première fraise
Première fraise

Bonjour,
Alors ces meubles sont ils arrivés? :applose:
Le massage du périné, je me demande ce que c'est ! Mais ca ressemble à de la kiné pré natale donc...A voir
J'ai fait mon premier cours hier, c'était visite des salles et trousseau le theme , c'est sympa de se plonger dans tous ça; Mais mon chéri a eu un coup de flippe tout de meme ! Moi je m'y voyais déjà !
Comment allez vous toutes? Il refait froid alors pour moi c'est de nouveau mode hibernation après qq jours à courir partout
vous avez prévu combien de bodies 1 mois vous?? J'en avais 5 et me croyais à l'abri mais ce serait juste apparemment, après les mater n'exagèrent elles pas sur le nombre de trucs à prendre?
Bon repos et préparatifs à toutes (et tous! les papas)
Vos échos sont faites ? Moi bébé de 3.4 kg en prévision si naissance à terme, le 11 avril donc
Dites pour vos DPA, vous avez pris les dates qui figurent sur les echos, ou bien le "facile" + 9 mois à partir de la date supposée de fécondation? Gyné a fait + 9 mois (genre 19 juillet donne 19 avril) mais mes echos disent 11 avril...
Bon WE à toutes!
titidenfer
Première fraise
Première fraise

Salut !!!

ça y'est aujourd'hui je suis à 37 SA !!! Je suis contente, maintenant je n'ai plus de souci à me faire et attendre patiemment la date fatidique !!! J'ai rendez vous demain à la maternité pour la visite du 9ème mois.

Pour le massage du périnée tu vas le voir avec les cours de prépa à l'accouchement normalement la SF l'explique.

Pour les bodies et pyjama, j'en ai pris 3 de 0 mois et 4 de 1 mois (car on m'a prévu un petit bébé...), la mater nous en demande un pour la salle d'accouchement puis 6 dans la valise ... De toute façon mieux vaut plus que pas assez !!! Après je sais que chéri pourra m'en ramener si besoin !!!

Pour la chambre, on a enfin eu le message du magasin comme quoi elle était arrivé hier !! Ouf, on va enfin pouvoir l'installer, je suis trop impatiente !!!!!

Pour la DPA moi j'ai pris ce qui est inscrit sur l'écho et ça correspond aux 9 mois plein. 28 juin donne une DPA au 28 mars !

A++++
marimagine
Première fraise
Première fraise

Salut a toutes !

J'espère que vous vous portez a merveille, la tête dans les bodies et idées déco pour la chambre de bébé !
De mon côté ça va bień j'en suis a 36 sa, des contractions de plus en plus fréquentes , et un col mi long ouvert à 1 cm... Chic chic ! Vu que bb est estimé à 3900 4 kg à terme, s'il peut arriver un peu plus tôt, ça me va ;)
Côté bodies, j'en ai 5 en 1 mois. Notre paquetage est prêt Brumisateur en haut du sac... Il faut encore que je prépare une playlist,j'étais super contente d'accoucher en musique pour bb1
natty77000
Première fraise
Première fraise

Bonjour tout le monde,
Moi 35 SA, je suis comme vous, je finis la valise (me manque le brumi !!) et je fais le compte des bodies
J'en suis à peu près comme vous, ca devrait donc aller, genre 5-6 bodies pour débuter
Me manque plus que la gigoteuse demandée par la mater; Nos petits bouts vont vite avoir chaud en maie t juin, vous prévoyez quelles tailles pour votre/vos gigoteuses?
Ici avons opté pour une taille 1 orchestra ou équivalent, qui taille assez petit, chaude; puis ensuite on a mis une gigoteuse dans la liste de naissance en 6-12 mois ... Plutôt légère ou mi saison
Sinon comment vous sentez vous?? Moi je me surprends à avoir une pêche d'enfer, et surtout à vraiment profiter a fond de mon ventre, de bébé, de ma grossesse, même si j'ai encore des ptis maux désagréables, me sens super bien; J'appréhendais les dernières semaines genre bibendum qui peut plus rien faire mais ça va;
Bon, un cours 3 et 4 de prep accouchement ce soir; chéri se pose des tonnes de questions; nos filles ayant 11 et 12 ans, il pense qu'on (enfin lui) va plus savoir du tout comment le tenir, le porter le laver, il stresse !
Bonne journée à toutes! je pense que ce groupe "zen" porte bien son nom, tout le monde semble aller super bien;
Titidenfer, bonne installation de meubles alors !!
marimagine
Première fraise
Première fraise

Argh ! Demain journée marathon et j'arrive pas a dormir !!!!
Matin rdv assainissement ( palpitant...) 13h30 monito 14 h écho 14h45 anesthésiste et ré monito si bb dormait en début d'après midi ... Et je récupère mon fiston qui va assister à son premier goûter d'anniversaire !!!
J'ai Bcp de contractions, et vous ?
Moral au beau fixe, a priori on est calé sur un prenom, mon bidon est très descendu en qq jours... Y'a plus qu'à ! Bonne semaine a toutes
natty77000
Première fraise
Première fraise

Bonjour tout le monde,
alors moi pour les photos, merci pour la petite pub, mais le grand père est photographe pro, ça devrait aller !

C'est quoi le ventre "bas"....Y'a un repère ?

Hier mon chéri et ma belle fille sont allés se faire une promenade en vélo, j'en ai pleuré de pas pouvoir suivre, j'ai envie de bouger et de me faire les GR autour de la maison !!! Mais bon, dès que bébé bouge je le trouve si mignon.....On sera pas enceinte toute notre vie
faut en profiter j'imagine :bebegif: :tetine:
J'ai beau avoir eu un bébé y'a 12 ans, c'est fou mais je me demande si je vais bien sentir les contractions pour départ....Si je vais bien les repérer quoi, ça fait bizarre !

Bon coté layette, c'est fini , j'ai 4 ou 5 pyj dans chaque taille (sauf NAIS, 1 seul) puis 10 à 15 bodies de chaque taille aussi
et me manque toujours ce brumisateur !
J'ai acheté un nid d'ange pour aller sur le Cosy, eh bien je suis trop blonde ou quoi, mais il n'y a que 3 passants en tout, il en manque 2... ?? En tous cas ca marche pas , à moins de "doubler" la ceinture en haut mais ca semble pas très sécurité ça...
Bonne journée à toutes, il fait 15 degrés enfin en Région parisienne !!!! Avec du soleil !
:applose:
titidenfer
Première fraise
Première fraise

Salut Salut !!

Je reviens vous tenir au courant des dernières nouvelles, car ça y' est LUKE est né le 14 mars 2013 à 4h27 !

L'accouchement n'a pas été de tout repos, voici mon histoire si ça vous intéresse :

1-Dans la nuit de lundi à mardi, très mal aux reins et au bas ventre, impossible de dormir.
2- Le Mardi matin je dis à chéri de rester proche de son téléphone parce que ça va pas terrible et il me dit : "de toute façon il neige je crois pas que je vais prendre le risque d'y aller!" contractions toutes la matinée, peu douloureuses mais toutes les 5 minutes, donc on décide d'aller à la mater : col toujours postérieur à 1 doigt, donc je rentre avec des calmants et la SF me dit d'attendre qu'elles soient plus douloureuses et toutes les 2 minutes, et de marcher et monter des escaliers, si elles reviennent . Je rentre je fais la sieste puis plus rien jusqu'au lendemain.
3- mercredi je me lève à 10H, j'étais claqué mais j'ai super bien dormi. Je me lève et je recommence à avoir mal aux reins et bas ventre. Contractions reviennent assez espacées. Vers 16h, elles s'intensifient , je prend un bain et décide d'attendre mon homme avant de monter les 5 étages par les escaliers.
4- A 17h dans le bain, je ressens ma première contraction très douloureuse !!! Oui, celle là on la sent passer ! Puis j'en ai toutes les 4 à 7 minutes. Quand mon homme arrive on fait les escaliers, puis à 19h départ pour la maternité, persuadée que c'est bon !!!
5 - A la maternité : col toujours pareil qu'hier, y'a rien à faire qu'attendre ! LA SF me renvoie chez moi avec des huiles essentielles et me dit de prendre 2 bain 1H chacun. Là je pleure car j'ai vraiment très mal et je me vois pas rentrer chez moi avec ces contractions toutes les 5 minutes!!
6 - Je prend mon premier bain avec le flacon d'huiles essentielles et 45 minutes après à 21h15, je pers les eaux !!!! YES !!! Ce coup ci c'est bon. Le problème c'est que je peux plus bouger car contractions trop intenses et toutes les 2 minutes, je peux à peine me rhabiller. A cause de la neige, on décide d'appeler les pompiers car j'ai trop de mal à marcher.
7 - arrivée à la mater : COL TOUJOURS PAREIL !!!! Je dit c'est pas possible !!!!! Et là, les heures sont interminables : le col ne bouge pas de la soirée ! Heureusement que mon homme est là pour me tenir la main ! On me met sous masque puis sous morphine, vous êtes complètement dans le cosmos mais les contractions sont quand même là !
8-A 2h30 le médecin décide de me donner la péridurale malgré le col fermé et me met sous hormones pour déclencher le travail. Là c'est le bonheur total, je peux enfin me reposer un peu. Mon homme en profite pour rentrer à la maison manger un morceau et sortir notre chien. Seulement à 4h00 , La SF me dit : il va falloir accoucher maintenant votre bébé est en souffrance, et le col est entièrement dilaté !!! Elle appelle mon homme qui arrive pile au moment de la première poussée !!! On l'a échappé belle !!!
9 - Après 27 minutes de travail pour accoucher , notre ange est arrivé et le bonheur qui vous emplie est inexplicable. Ils nous l'ont pris tout de suite car il avait souffert pendant la descente et qu'il ne pleurait pas ( j'ai d'ailleurs du avoir une épisiotomie car c'était très difficile, j'ai échappé de peu aux forceps, ouf !). 20 minutes d'attente interminable avant de pouvoir le tenir enfin dans nos bras.

NOTRE VIE A CHANGE , UNE JOIE IMMENSE A FAIT PLACE, DONNER LA VIE EST LA PLUS BELLE AVENTURE QUI PUISSE ARRIVER.

Quand vous ressentirez les contractions douloureuses, ne penser qu'à cette finalité, ça vous aidera un peu même si maintenant je sais que si c'est très difficile !
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations