Un BB pour Mars 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
jonquille12
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Un BB pour Mars 2013

Bonjour Les filles!
Je ne vous écris pas tout les jours, mais je pense à vous...
De mon côté, j'ai de plus en plus de douleurs dans le bas ventre...En même temps j'aimerais tellement accoucher début mars que la prochaine echo (le 27/2) j'espère que le gynéco me dira que le col s'est raccourci...
c'est étrange certaine ne veulent pas accoucher trop tôt, et moi je rêve que mon bébé arrive 3 semaines à l'avance!
Pour les rapports mère/fille...c'est délicat, car cela dépend de chaque histoire, et des rapports que l'on a avec nos mères...
Je suis du même avis que Talo et Kylou, vous allez avoir besoin d'intimité et de vous retrouver tout les 3 (couple + bébé)! Vous avez attendu ça pdt 9 mois (et plus) personne n'a la droit de vous voler ces moments...
Après, c'est à notre entourage de respecter les moments qui doivent se vivre en couple
Perso, je n'aurai pas de visite de ma mère, puisqu'elle sera à l'étranger, mais la présence de ma soeur m’inquiète bcp...elle s'impose tt le temps! Hier elle m'a même dit qu'elle avait regardé les hôtels dans la ville ou j'accouche! Je comprends qu'elle habite loin (600km) et qu'elle doit prévoir son organisation, mais j'espère qu'elle sera s'effacer quand il le faudra! Sinon j'ai déjà prévue de demander à la SF de le lui dire! Donc perso je la préviendrai... qu'après être dans ma chambre. Je l'adore, mais...je pense que vous avez compris, je veux partager ces moments avec le papa!

Bonne journée
:bisou: les mamans!
Soline est née le 15/03/13Image

Laduf
Top fraise
Top fraise

Salut les filles.
Pour bb1 je ne voulais pas prévenir ma mère avant que bb soit là. Mon mari l'a prévenu sans que je le sache quand on partait a la mater et lui envoyé des SMS régulièrement. Mais les 3h de route qui nous séparaient ont fait qu'elle est resté chez elle. Elle est venue le lendemain après midi comme si rien était! Sans prévenir personne! Elle est restait l'apres midi et est repartie chez elle. Elle s'est quand même tapée 6h de route dans la journée!!

Sinon ici les travaux de la chambre sont finis. Merci maman! On installe les meubles aujourd'hui. J'ai hâte!
Plus de contractions du tout, ca m'énerve car j'en avais tout le temps quand c'était trop tôt, et maintenant que je peux accoucher sans faire une petite prématurée j'en ai plus... J'ai commencé le 9' mois samedi!

Bonne journée a toutes.
Talo
Première fraise
Première fraise

Moi aussi, on m'a fait stresser toute la grossesse, je suis restée couchée au maximum: résultat, un BB qui a bien profité (3,2kg à 36 SA) et plus rien maintenant: la haine!
Je vais être sans doute programmée pour une césarienne dans 15 jours, car j'ai eu une césarienne pour ma quatrième qui était en souffrance pendant le travail, et ce bébé là est en siège, car j'ai un utérus malformé et si mes bébés veulent se retourner trop tard, ils n'ont plus de place: ainsi, gros bébé en siège sur utérus cicatriciel, cela fait peur à mo, gynéco.
Je suis déçue, car c'est sans doute mon dernier loulou et les pères ne sont pas admis au bloc!
lola34
Première fraise
Première fraise

khaliska tu dis que tu n'en peu plus parce que ta mère est tout le temps avec toi ou parce qu’elle insiste pour être là le jour de l'accouchement ?
Moi ça ne me dérange pas qu'ils viennent mes parents, mais bon, je n'en voit pas l'intérêt, on sera ko, bébé, moi et même le papa ! donc pas terrible, le lendemain sera parfait !
mais ils l'ont bien compris sans que je leur dise. par contre j'aurai vraiment très très hâte qu'ils viennent pour leur montrer notre trésor ! tant qu'ils ne restent pas des heures ça va (une heure me semble bien par exemple, c’est normal qu'ils veulent le voir tout de même, je serai triste qu'on m'en empêche à leur place).
Il faut un juste milieu disons. En tout cas je préfère qu'on vienne nous voir à la maternité plutôt qu'à la maison car là, je n'aurai plus le temps de rien je pense ! (j’appréhende !).

vos chéris vont prendre quand leurs congés ? nous on hésite, soit de suite, soit dans un mois pour que le bébé soit un peu plus éveillé.

bonne journée à toutes :bisou:
1er bébé prévu pour le 19/03/13
médico éducatrice
Dorie95
Top fraise
Top fraise

Talo c'est plus prudent de faire une césa quand tu en as déjà eu une. Ma belle soeur vient d'accoucher de son 2e, la 1e était passée par césa et la ils lui avaient dit on tente par voie basse. Résultat des douleurs atroces lors des contractions, ils ont changé d'avis et fait une césa : heureusement car elle a frolé l'implosion de l'utérus!!!! ma mère (médecin) expliquait qu'avant on ne prenait jamais ce risque et allez savoir pourquoi maintenant on se dit "aller on tente le coup" et ça crée des accidents de ce style. et c'était pas un gros bébé (3.2kg) et il était bien placé!

pour la présence des familles nous de toute façon la famille de mon chéri est à 2h30 d'ici et la mienne a 5h de route donc ils ne seront pas la de suite! mes parents ne veulent pas être envahissants, ils m'ont dit on viendra quand tu nous le demanderas, et on dormira pas chez vous mais à l'hotel ou dans un gite pour que vous puissiez être le plus tranquille possible, que vous ayez des moments à 3 etc... ma belle mere c'est pas la même :ouin: elle est déjà à la base intrusive et la en plus c'est le 1er petit enfant...et elle va etre hyper envahissante ça risque d'être galère. J'ai pas envie qu'elle vienne trop vite, ni qu'elle s'installe chez nous, mais mon chéri est habitué et ne se rend pas compte donc il ne risque pas de lui dire "écoute on préfère que vous dormiez ailleurs que chez nous" alors ça va être :marre:
j'ai envie d'être tranquille avec mon fils et mon chéri! on aura besoin de repos en plus. bref on verra bien!

Jonquille si j'accouche maintenant mon BB sera préma et je ne le souhaite pas du tout!! si je veux qu'il arrive le plus tard possible ce n'est pas pour moi, moi j'en ai marre du canap et je suis pressée de l'avoir dans mes bras, mais lui plus il reste dans notre bidou plus il sera costaud en sortant. Il a besoin de ça. Mon neveu qui a 3 semaines, est sorti 2 semaines en avance et il a du mal à prendre du poids il manque un peu de force.
et puis on ne me prédit pas un très gros BB donc il vaut mieux le garder au chaud! je veux un ptit bout de chou en pleine forme :bebegif: et surtout pas en couveuse :non:
Notre petit Benjamin est né le 7 Mars 2013. 49cm et 3kg370 pour notre plus grand bonheur
maïlo
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Côté césarienne en avance, moi aussi je vais en vivre une et c'est un soulagement pour moi. J'ai tellement mal aux côtes. Je suis quasi sur qu'il sera en couveuse. Enfin, j'aurais une écho vendredi apm et j'en saurais plus.

Côté famille et visite, je suis dans un cas similaire mais côté famille de mon homme. Je vous explique la situation. Ses parents ont divorcé quand il était tout petit et il a été élevé par sa grand mère maternelle. Donc son père n'a pas trop fait parti de sa vie. Après, y'a des non-dits. Bref.
Moi je n'ai plus mes parents alors quand son père et sa belle-mère ont refait surface, j'étais super contente. Mais finalement ils sont en train de nous bouffer la vie. Ils ne veulent plus que je conduise, ils ont fait la gueule pour le mariage, ils veulent un peu tout gérer et surtout ils ont prévenu toute la famille de la date de mon accouchement. SUPER ! Mon futur est furieux et se demande si on peut bloquer les visites. Moi je ne veux voir personne au moins pendant les 2 premiers jours. Déjà mardi je serais tellement chouté et par présentable et mercredi, je serais endolorie au possible. On attend le mariage samedi et dimanche on leur dira de ne pas venir. Je sens que ça va pas passer. :marre:
Ahh oui ! ma meilleure amie qui a accouché le 1er fev m'a fait une recommandation que je compte suivre. Ne pas laisser les gens prendre bébé dans les bras pendant la journée (ou un tout petit peu) car la nuit il se sent délaissé et hurle à la mort, dites adieu à votre repos.
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg
kylou2003
Top fraise
Top fraise

Alors pour ce qui est de prendre le bébé dans les bras moi mon fils je ne le donnais pas (sauf aux grands-parents pour une ou deux photos ) ce qui m'a valu des remarques de certaines personnes. Mais comme il avait eu un accouchement difficile de toute façon le pédiatre m'avait donné raison pour ne pas le perturbé.
Moi aussi si j'accouche maintenant ce serait trop tot car mon terme est le 26 mars. Bien que m'a puce a l'air d'avoir un très bon poids il serait encore un peu tot. Mais c'est vrai que j'ai hâte de la voir et de la serrer dans mes bras.
Pour les césariennes il est vrai qu'il vaut mieux une césarienne prévue qu'ne faite dans le stress et l'urgence. Le principal c'est la santé de bébé et de maman....
Image
ma princesse EliseImage
Ma princesse, Elise, est née le 18 Mars 2013 à 16h55
elle pèse 3kg590
et mesure 51 cm
jonquille12
Fraise attitude
Fraise attitude

J'ai RDV avec l’anesthésiste jeudi également, mais je n'ai pas eu de prise de sang à faire avant? Elle sert à quoi avant de voir l’anesthésiste car mon gynéco de m'a rien prescrit non plus!
Sauf si c'est pour le groupe sanguin, la mienne est récente donc pas besoin.

Bonne journée
Soline est née le 15/03/13Image
Dorie95
Top fraise
Top fraise

ah tu devrais appeler ton gyneco parce que c'est pas le groupe sanguin, c'est tout un tas de trucs, plaquettes etc...à faire a jeun et à ramener ensuite à l'anesthesiste...
kylou je suis entièrement d'accord avec toi! et on a la même DPA :wink:
Notre petit Benjamin est né le 7 Mars 2013. 49cm et 3kg370 pour notre plus grand bonheur
kylou2003
Top fraise
Top fraise

jonquille12 a écrit :J'ai RDV avec l’anesthésiste jeudi également, mais je n'ai pas eu de prise de sang à faire avant? Elle sert à quoi avant de voir l’anesthésiste car mon gynéco de m'a rien prescrit non plus!
Sauf si c'est pour le groupe sanguin, la mienne est récente donc pas besoin.

Bonne journée
C'est surement parce que ta prise de sang est récente. Moi la mienne date de juin avant mon iac. De toute façon cela me permettra de savoir si je ne suis pas anémiée, je referai en même temps ma toxo. Enfin je ne suis pas sure qu'il en faut une pour la consultation mais comme j'ai arrétée mes vitamines cela me permettra de savoir si je n'est pas de carence.
Aujourd'hui je suis hyper fatiguée, je n'est le courage de rien pourtant il fait un soleil radieux.
Voilà bonne fin de journée
Image
ma princesse EliseImage
Ma princesse, Elise, est née le 18 Mars 2013 à 16h55
elle pèse 3kg590
et mesure 51 cm
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations