maman pour janvier 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
vivounette
Fraise active
Fraise active

Re: maman pour janvier 2013

coucou

bibou, comme toi ma fille fait des bruits en dormant, on peut dire qu'au début c'est impressionnant

donc d'apres ta déduction,, mon bb fait ses nuits la elle a dormi de 22H à 4h c'est pas mal;;par contre elle est restée eveillée apres pendant deux heures! c'est ca qui est dure

on m'a dit que les bébés alaités et de petit poids mettaient plus de temps a faire ses nuits, ma puce a un mois fait 3,450kg c'est peut etre pour ca qu'elle dort pas plus

bibou comme toi j'ai du poids a perdre, mais je ne sais pas combien car je ne me suis jamais pesée pendant ma grossesse ni apres; la gynéco ne m'a pas dit mon poids car je ne voulais pas le savoir (facteur de stress en plus) je rentre dans du 42 aujourd'hui a cause de mon ventre fesses et cuisses..au lieu d'un 38 40..je pense avoir 10 kg a perdre max

courage

biz et bonne journée :bisou: :coucou:

bibou1102
Fraise active
Fraise active

Vivounette, oui on peut dire que ton bébé fait ses nuits car il dort 6h de suite ;-) Essaies soit de le coucher un peu + tard, soit de te coucher toi aussi a 22h... Ça te fera au moins 6h de gagné! On récupére mieux en dormant avant minuit (dixit la fille qui se couche a 23h30 lol)
Pour un bébé allaité ton bébé dort bien. Oui c'est chiant quand ils se rendorment pas après leur tétée! A quelques jours elle me faisait ça, ça me faisait une coupure d'1h ou 1h30 la nuit... Et je peux te dire que j'étais épuisée!!
Mon bébé était un petit poids aussi (2kg540) Toi aussi tu as eu le droit a la piqûre dans le pied avant chaque tétée?? :-( moi oui!
Sinon a 1 mois elle faisait 3kg900.
Moi je faisais un 36 j'ai pris 20kg (pas bien je sais!) j'en ai perdu 10, et la il m'en reste 10 encore! Ça fait beaucoup je trouve, enfin j'espère que ce sera pas trop long pour retrouver ma taille...
Par contre apres l'accouchement j'avais été super surprise car j'avais perdu que 3kg en rentrant de la mater! 2kg500 de bebe et 500g de placenta et liquide amniotique lol!!

Je commence mes séances de rééducation du périnée la semaine prochaine!

Et est ce que vous avez repris les câlins avec votre homme?
Nous pas encore, juste des câlins ludiques! Mais on va s'y remettre ce week-end... J'espère ne pas avoir mal, gygy ma donné son feu vert!

Bises a toutes!!
BB2 est en route !Image
vivounette
Fraise active
Fraise active

coucou bibou,
oui bb a eu des piqures sur le talon avant les tetees pr verifier taux de dextrose je crois, la pauvre mais elle na jamais pleuré
hier soir elle s'est endormie a 23H30 et réveillée ce matin à 5H30 et la encore elle reste avec papa dans le salon, et ne s'est pas rendormie avant 7H30
peut etre que je devrais la garder dans la chambre pr lui faire comprendre qu'il faut dormir?

sinon cours réeduc du perinee commencent pr moi mi mars

et pr les câlins je n'ai pas repris, trop peur

a bientôt :coucou:
wyeth
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Alors pour moi Maxence ne fais pas encore ses nuits mais il arrive à tenir 3-4h entre chaque tétées et n'a pas de difficultés à se rendormir après donc je suis plutôt contente d'autant qu'il n'a quand même que 3 semaines !
Par contre il a qqs coliques pas faciles et les fesses bien abîmées mais on n'a pas encore trouvé la raison. On sait déjà que ce ne sont pas les crèmes qu'on lui met donc maintenant c'est soit ses selles qui sont trop acides soit les couches qu'ils ne supportent pas. On attend le rdv pédiatre la semaine prochaine pour en savoir plus.

J'ai mon rdv post natal le 4 avril prochain donc pour l'instant je ne sais pas si j'aurais besoin de rééduc périnéale mais en tout cas côté :calin: on a repris la semaine après mon retour de la mat soit 9 jours après mon accouchement

:wink:
Image
vivounette
Fraise active
Fraise active

coucou,

et bien nos bébés nous font parfois de jolis tours

moi hier elle a régurgité deux fois, cette nuit elle a dormi de minuit 30 à 11H30 j'ai eu peur lil..bon elle s'est réveillé vite fait à 9H et elle a tétée meme pas 5 minutes! elle a quand meme beaucoup dormi vous trouvez pas?

et la elle a tétée dix minutes à midi puis re 5 minutes à 12H40..mais elle a encore tout vomi!!! heureusement qu'on a acheté un seche linge car je ne vous dis pas les lessives

est ce que vos bébés dorment autant et régurgitent souvent? ca va devenir inquietant non?

:coucou:

et autre chose, moi depuis l'accouchement soit un mois je saigne toujours! meme parfois en tres petite quantité..alors pour les calins c'est pas possible lil
bibou1102
Fraise active
Fraise active

Vivounette on peut dire que ta puce a bien dormi dis donc!!! Toi qui en avait marre d'avoir une coupure a 5-6h! 11h30 elle nous a jamais fais ça et je connais aucun bébé! Elle devait être crevée! Elle vous l'a refait?
Pour les saignements (les lochies) c'est normal, moi aussi j'en ai eu pendant un mois! J'en pouvais plus même!! Maintenant c'est passé j'ai eu mes règles donc j'ai repris la pilule le 1er jour et hop ça a stoppé les règles donc c'est cool!! Du coup on a fait notre 1e :calin: depuis l'accouchement. J'appréhendais un peu; mais comme a dit le gygy, ça fait mal au début mais après ça s'estompe! Donc contente je m'attendais a ce que ça ne se passe pas aussi bien :-)
Wyeth 8 jours après l'accouchement ouaw tu as du avoir un accouchement facile, non? Pas d'episiotomie ni rien?
Je commence le Kiné lundi cool!!
Ma puce a eu des petites régurgitations (je n'allaite pas) mais on a changé pour une formule épaissie et du coup c'est nickel.
A un mois demi ma puce nous fais une tonne de sourires tout en gazouillant avec nous, elle est devenue + un bébé qu'un nourrisson! Même si elle ne fait que 4kg pr l'instant...
Bises a vous et vos bibous!!
BB2 est en route !Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles!

Pour les régurgitations ma fille en as aussi même si avec le lait épaissi ça va mieux mais il lui arrive parfois de vomir de grosses quantité, je doit lui donner du gaviscon après ses biberons en cas de remontés acides et j'ai aussi un medoc pour les coliques car elle en as beaucoup aussi pauvre puce!
Ici elle nous fait 7h de sommeil la nuit et après elle se rendort souvent le matin ce qui fait que ce matin j'ai pu me recoucher entre 8h et 10h donc cool!
Sinon pour les règles moi aussi j'ai eu des pertes de sang pendant plus de 10 jours mais en reprenant la pilule les saignements se sont stoppés, ouf!
Bon courage à toutes et bisous à vos bébés!

:bisou:
Image

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles

Comment ça va ? Nous ça va. Enora a eu son rdv des 2 mois chez le médecin ce matin 10h (elle aura ses 2 mois demain :-D ce que ça passe vite !).
Elle a donc eu ses 2 premiers vaccins. Elle a pleuré mais pas tant que ça au final et pour le moment je surveille et elle a 37.3° et en cas de fièvre j'ai du sirop à lui donner.
Sinon tout va bien, elle est en pleine forme et a bien poussé ! Elle fait désormais 5 kgs pour 57 cms ♥
Prochain rdv jeudi matin pour sa nouvelle échographie des hanches. J'espère qu'il y aura du mieux (on en saura plus le 8 mars car on revoit l'orthopédiste, là c'est juste l'écho mais quand même on devrait pouvoir en savoir un peu...)

Bonne journée à toutes.
Bisous.
didieflower
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles!
Comment ca va aujourd'hui?

J'ai tout lu mais honnetement je ne sais plus qui a dit quoi :???:
De mon coté pour l'instant bb va bien il a toujours des colliques par période et plus ou moin fortes! Caz fait trop mal au coeur pour lui mais j'eesaye de l'apaiser avec la calmosine et j'ai eu du débridat aussi avec le medecins! Au derniere nouvelles il y a apeu pres 2semaines il pesait 4.9 a presque 2mois il mange bien, depuis 2jours a peu près il commence a regurgiter un peu je n'aime pas ca! Il rend du lait en assez petite quantité mais ca ne fait pas comme du lait caillé comme s'i n'avait pas le temps de digérer!!ca fait comment vous quand bb regurgite?
Sinon ca y est j'ai officiellement arreté l'allaitement mixte je passe direct au biberon meme si ca me fait un puincement au coeur j'aurais adoré continuer mais bon tant pis!
Coté calin j'ai repris a peu près 3semaines après l'accouchement j'avoue que j'ai eu un peu ma aussi (mais j'ai ete césarisé) donc a mon rdv post natal hier la sage femme m'a dit que c'etait normal car meme s'il n'y a rien de grave a cet endroit la il y a beaucoup d'apprehension du coup ca fait que inconciemment on contracte le vagin ce qui fait cet effet "serré"tres desagreable mais aujourd'hui ca va mieu je retrouve peu a peu aussi cette complicité que j'avais avec mon homme oin l'avait un peu perdu entre mon accouchement difficiles, un babyblues certainement suivit d'une petit depression post accouchement,la fatigue etc aujourd'hui je suis contente je commence a vraiment realiser que mon bout de chou est bien la et meme si j'ai toujours cette boule a la gorge de parler de mon accouchement je vais mieu!
Ma cicatrice de cesarienne n'est toujours pas refermée,et coule toujours la sage femme l'a regardé et apparemment pas d'infection en vue tant mieu c'est deja ca!
Bon je ne vais pas refaire un pavé(oops deja fait lol)
Portez vous bien! A tres vite :bisou: :bisou:

Zaza: :croisedoigts: pour l'echo d'enora! :wink:
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
celineetgwenael39
Top fraise
Top fraise

salut a toutes
jespere ke vous allez bien j ai pas tro eu le temp de passer en ce moment alor je profite d un peu de repi pour passer ici sa va ma puce fait ses nuit je l allaite encore mais elle boit 1 a 2 biberon aussi par jours je pense faire un peu de baby blues en ce moment mais je suis assez forte donc sa va allez mon mari a eu son permis cette semaine je suis contente mais je suis assez jalouse de nature alor j esper ke sa va aller enfin c est a cose de sa ke je dit sa doit etre un peu le baby blues en plus vu ke j ai mes regles ki on durer 1 mois puis arreter de temp en temp on a pas beaucoup eu de calins et cheri bin i se plin un peu donc sa me rassure pas enfin je vais pas vou embeter avec tou sa :bisou:
Après Nicolas 17 ans quentin 16 ans cassandra 13ans rodrigue 12 ans clara 10 ans argael 7 ans anthea 5 ans nino 4 ans et ethanael 1 an et demi voila nouveau bebe installer

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations