Première grossesse - Prévue pour Avril 2012
Re: Première grossesse - Prévue pour Avril 2012
Laly, je guette tous les jours ton message. J'espère que tout va bien.
- laly62
- Top fraise
Salut oui oui tout va bien :)
Ethan est né le 29 janvier à 10h26 mes contractions ont commencé à 1h du mat.
Il pesait 3k970 pour 52 cm.
Je vous expliquerai mon accouchement un peu plus tard, pa trop de temps la ;)
L'allaitement se passe super bien
Bisous
Ethan est né le 29 janvier à 10h26 mes contractions ont commencé à 1h du mat.
Il pesait 3k970 pour 52 cm.
Je vous expliquerai mon accouchement un peu plus tard, pa trop de temps la ;)
L'allaitement se passe super bien
Bisous
- zazoubelle
- Fraise de bronze
Félicitation Laly!!!! Et donc bienvenue à Ethan!
9h pour un premier accouchement, j'en aurais rêvé!
J'espère que tout s'est bien passé... Tu nous raconteras ça plus tard.
Profite à fond de ton petit bonhomme!
9h pour un premier accouchement, j'en aurais rêvé!
J'espère que tout s'est bien passé... Tu nous raconteras ça plus tard.
Profite à fond de ton petit bonhomme!
Cool ! Je suis contente de savoir que tout va bien. Hâte que tu nous racontes tout ça.
en tout cas Ethan est un beau morceau :) Pas de la demi portion le loulou
Félicitations !!
en tout cas Ethan est un beau morceau :) Pas de la demi portion le loulou
Félicitations !!
- laly62
- Top fraise
Mes contractions ont commencé à 1h du matin le 29 janvier. Elles se sont rapidement rapprochées, une heure trente après elles étaient déjà toute Les 5-10 min du coup je suis arrivée aux urgences à 3h du mat. Arrivé la ba, la sf mexamine, mon col n'était ouvert qu'à deux doigt du coup direction salle de monito j'y suis resté jusque 4h30 environ et la les contractions étaient super douloureuses !!!! La sf me reexamine et mon col était à 3-4 doigt du coup direction salle d'accouchement, puis pose de la péridurale, une fois qu'elle fait effet comment on se sent trop bien !! Fiou.
Ensuite j'ai pu me relaxer le temps que mon col continué à s'ouvrir heureusement que mon homme était la.
Quand mon col était à 6 doigt la sf à voulu percer ma poche des eaux MAIS rien !!! Elle sentait les cheveux de bébé !! J'avais déjà perdu les eaux maos quand ???? J'en savai rien du coup il mon mis perfusion dantibio.
Après ça mon col était complètement ouvert, on a encore attendu une bonne heure qu' Ethan veuille bien descendre tout seul le plus possible ensuite la sf ma dit bon allé c'est parti.
Je me suis installé mais ce n 'était pas ce qu'on peut appelé un
accouchement simple ...
Je pousse, pousse, pousse mais bébé arrive pa les sf me disent que son coeur ralenti du coup du monde arrivent dan s la salle. Et la ils ont essayé les forceps mais la tête de bébé était mal positionné, du coup ils ont sorti la ventouse, j'ai eu une épisiotomie aussi ... donc encore une séance de POUSSE pousse pousse avec les sages femmes qui appuyaient sur mon ventre ... et enfin mon p'tit coeur est sorti, il me l'on mi sur moi quelque seconde et apres hop au soin avec papa.
La j'ai craqué les larmes sont partis, j'ai eu vraiment peur.
EN PRIME !!! une sage femme vient me dire que mon bébé a eu les deux clavicules de casser alors la je m'efondre mais elles m'ontrassuré et m'ont expliqué qu'il n'aurai aucune sequelles plus tard que ca allai se remettre tout seul, il a seulement eu du doliprane pour douleur.
Apres toutes ces miseres j'ai enfin eu mon bébé sur moi, et il a eu la tété de bienvenue un vrai bonheur.
voila les filles, c'est assez long désolé

Ensuite j'ai pu me relaxer le temps que mon col continué à s'ouvrir heureusement que mon homme était la.
Quand mon col était à 6 doigt la sf à voulu percer ma poche des eaux MAIS rien !!! Elle sentait les cheveux de bébé !! J'avais déjà perdu les eaux maos quand ???? J'en savai rien du coup il mon mis perfusion dantibio.
Après ça mon col était complètement ouvert, on a encore attendu une bonne heure qu' Ethan veuille bien descendre tout seul le plus possible ensuite la sf ma dit bon allé c'est parti.
Je me suis installé mais ce n 'était pas ce qu'on peut appelé un
accouchement simple ...
Je pousse, pousse, pousse mais bébé arrive pa les sf me disent que son coeur ralenti du coup du monde arrivent dan s la salle. Et la ils ont essayé les forceps mais la tête de bébé était mal positionné, du coup ils ont sorti la ventouse, j'ai eu une épisiotomie aussi ... donc encore une séance de POUSSE pousse pousse avec les sages femmes qui appuyaient sur mon ventre ... et enfin mon p'tit coeur est sorti, il me l'on mi sur moi quelque seconde et apres hop au soin avec papa.
La j'ai craqué les larmes sont partis, j'ai eu vraiment peur.
EN PRIME !!! une sage femme vient me dire que mon bébé a eu les deux clavicules de casser alors la je m'efondre mais elles m'ontrassuré et m'ont expliqué qu'il n'aurai aucune sequelles plus tard que ca allai se remettre tout seul, il a seulement eu du doliprane pour douleur.
Apres toutes ces miseres j'ai enfin eu mon bébé sur moi, et il a eu la tété de bienvenue un vrai bonheur.
voila les filles, c'est assez long désolé

Eh bien que d'aventures cet accouchement !! Le principal c'est qu'il aille bien ce petit bout ! Du coup, ses clavicules se sont remises là déjà ou il faut encore quelques semaines ?
On va avoir droit à une petite photo alors ? :D
On va avoir droit à une petite photo alors ? :D
- laly62
- Top fraise
Je dois faire une radio de.contrôle d'ici 1 semaine ou2, j'espère que ça sera bien remis ou même complètement, on verra bien
- zazoubelle
- Fraise de bronze
Un accouchement en 9h, ça me fait rêver...
Mais c'est clair que forceps, ventouse et clavicules cassées, ça le fait moins...
Mais bon, s'il n'a pas mal, qu'il n'en garde aucune séquelle et qu'il va bien, c'est le principal!
Sinon, le retour à la maison s'est bien passé? Le papa a du reprendre le boulot ou il est avec toi?
Pas trop fatiguée?
Mais c'est clair que forceps, ventouse et clavicules cassées, ça le fait moins...

Mais bon, s'il n'a pas mal, qu'il n'en garde aucune séquelle et qu'il va bien, c'est le principal!
Sinon, le retour à la maison s'est bien passé? Le papa a du reprendre le boulot ou il est avec toi?
Pas trop fatiguée?
- laly62
- Top fraise
Oui le retour à la maison s'est super bien passée, la première semaine j'étais complètement épuisé mais la ça va mieux. Surtout que j'ai une anémie en fer et après ethan soit sorti j'ai perdu 1 litre de.sang.
Papa est à la maison avec nous, il me travaille pas pour l'instant. Il profite bien de son ptit bébé ;)
À la visite Pmi de cette semaine ethan faisait 53.5 cm pour 4k2
Jallaite toujours, c'est un vrai p'tit glouton.
Elyo fait ses nuits ? Et vous les filles, vos bébé ont fait leur nuit à quel âge ?
Papa est à la maison avec nous, il me travaille pas pour l'instant. Il profite bien de son ptit bébé ;)
À la visite Pmi de cette semaine ethan faisait 53.5 cm pour 4k2
Jallaite toujours, c'est un vrai p'tit glouton.
Elyo fait ses nuits ? Et vous les filles, vos bébé ont fait leur nuit à quel âge ?
Laly, le mien faisait des nuits complètes dès qu'il n'avait plus de bib/sein la nuit, donc vers 1 mois et demi-2mois.
-
- Informations
-