Bonjour à toutes,
Je suis à 37 SA de mon premier bébé. Il y a une semaine, en me levant, j'ai sentis que bébé était "descendu d'un étage". J'avais mal a l'entre jambe et dans le bas du pubis, je sentais bien qu'il appuyait sur mon bassin. Depuis je marche comme un canard et j'ai l'impression d'avoir une brique dans la bas du ventre. Une amie m'a dit que c'était normal. Mais depuis hier je "sens" sa tête dans le fond de mon vagin (dsl pour les détails), quand je fais pipi, quand je marche j'ai l'impression qu'il va tomber. Par moment j'ai une sensation étrange comme si j'avais envie de pousser. Est-ce normal? Est ce que ça veut dire que l'accouchement est proche? Est-ce que je peux continuer à bouger, marcher, faire des courses, faire des calins...?
En plus, depuis le 6em mois j'ai beaucoup de contractions. Il y a deux semaines j'ai eu un petit traitement et je me suis bien reposée. Ca va mieux mais du coup j'ai peur de ne pas reconnaitre le "vrai travail", à force d'avoir des contractions réguliérement, et de partir trop tard à la maternité. Bon je sais bien que ces angoisses sont surtout dans ma tête mais vos avis et vos témoignages me ferait du bien!
Merci
Je sens sa tête!! Signe d'accouchement?
Re: Je sens sa tête!! Signe d'accouchement?

va aux urgences si tu sens que le travaille a commencé . reste pas comme çà , c'est peut etre le debut de ton acouchement
Sentir la tete dans le vagin a ce stade c'est normal par contre avoir envie de pousser la ça l'est pas car ça voudrait dire que tu es dilaté completement
Bonjour,
Bon alors je n'ai pas de contraction réguliére donc d'après la sage femme de la maternité pas de panique. Mon "envie de pousser" venait, je pense, de la nouveautè de cette sensation. C'est vrai que part moment j'ai l'impression qu'il va tomber et c'est un peu flippant. La j'essais de me détendre le plus possible et je me sens mieux. Je m'habitue à ces nouvelles sensations.
Merci pour vos réponses.
Bon alors je n'ai pas de contraction réguliére donc d'après la sage femme de la maternité pas de panique. Mon "envie de pousser" venait, je pense, de la nouveautè de cette sensation. C'est vrai que part moment j'ai l'impression qu'il va tomber et c'est un peu flippant. La j'essais de me détendre le plus possible et je me sens mieux. Je m'habitue à ces nouvelles sensations.
Merci pour vos réponses.
Oui, sentir bébé très bas et avoir cette impression qu'il est juste là au bord c'est normal. Et tu verras de toi même que les contractions du vrai travail n'ont rien à voir avec les contractions de grossesse. Et pareil, quand bébé sera vraiment prêt à sortir, tu auras cette envie de pousser, mais surtout tu n'auras pas le choix, tu n'arrives pas à retenir cette envie.
Cette sensation que tu as en ce moment c'est parce que bébé bouge et vu qu'il est très bas tu as l'impression qu'il va sortir, mais pas de panique aucun risque qu'il tombe
Je te souhaite un bel accouchement.
(Lyloutte, félicitations pour cette toute jeune grossesse, je suis contente pour toi)
Cette sensation que tu as en ce moment c'est parce que bébé bouge et vu qu'il est très bas tu as l'impression qu'il va sortir, mais pas de panique aucun risque qu'il tombe

Je te souhaite un bel accouchement.
(Lyloutte, félicitations pour cette toute jeune grossesse, je suis contente pour toi)
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...
ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!
ma page facebook : "j'aime ma tétine"
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...
ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!
ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Merci pour vos réponses! Je sens toujours bébé aussi bas, parfois j'ai l'impression qu'il fait 'la tête chercheuse" mais je n'ai pas de contraction réguliéres donc pas de panique. Apparemment bébé semble bien au chaud dans mon ventre.
Par contre depuis quelques jours je suis tout le temps un peu "humide" dans le fond de ma culotte. C'est pas beaucoup mais c'est comme si j'avais tout le temps quelques goutes d'un liquide transparant qui coule. Quand je sors des toilettes j'ai des goutes qui coulent le long de ma jambe.
Est-ce normal? Est-ce parceque bébé appuie fort?
Merci
Par contre depuis quelques jours je suis tout le temps un peu "humide" dans le fond de ma culotte. C'est pas beaucoup mais c'est comme si j'avais tout le temps quelques goutes d'un liquide transparant qui coule. Quand je sors des toilettes j'ai des goutes qui coulent le long de ma jambe.
Est-ce normal? Est-ce parceque bébé appuie fort?
Merci
-
- Top fraise

Un petit tour à la mater s'imposerait peut être , tu as peut être fissuré la poche ???

-
- Informations
-