Bonjours les filles ^^ et bienvenue au nouvelles , je vous rajouterai au récap quand j'aurai un peu de temps !!
Donc je viens vous mettre le résumé de mon accouchement et ma semaine à la mat' !
Bonjour les filles
Je suis donc allée à la maternité le 19 à 9 h pour mon examen de terme! résultat bébé prenais toute la place ( et mon dieu quand je vois ma dernière photo, j'hallucine je vous la mettrais) Plus de place pour le liquide amiotique, apparement j'attend un bébé de 4 kilo o_O ! On me fait rentré à la maternité, m'installe dans une chambre ! j'ai le droit au monito, puis pose d'une bandelette ( tampon) puis monito, monito un peu de marche d'escalier , beaucoup de ballon ! des contraction sont là , régulière mais pas assez forte pour faire avancer le col , qui était à 1 cm le matin et long, au final le lendemain matin j'était à 2 ! on m'amène donc en salle de travail , on me pose la perfusion pour déclencher + et les contractions sont toujours là mais pas assez forte ! j'était à 2.5 , on fini par me poser la péridurale ! on me perce la poche des eaux ( elle a vidée l'équivalent de la moitié d'un gobelet en plastique d'après Johann qui a regarder dans le bassin! Donc il commence à me dire qu'il augmente la dose de perfusion de déclenchement en me disant on va voir comment sa s'enchaine mais que si le col ne s'ouvre pas + il faudra envisager une autre solution car mm si son coeur supporte bien le manque de place et le peu de liquide il faut être réactif, surtout si le coeur ralentit ! 13h30 passé dilation à 4 ! 14h le coeur commencer a descendre ! donc je pars au bloc, je fais une belle chute de tensions, même si je m'y été préparer et que sa me déranger pas, j'avais bien peur. Donc arriver au bloc je doit changer de lit pas facile sous péri lol on me rajoute des bonne dose de produits, le coeur de bébé est passé de 130 ( rythme qu'il avait depuis le veille environ à 60 ) le gynécologue commence, sa fait pas mal mais je suis bien brassé lol panique à bord la nausées vient! les bras attaché pas pratique, donc je demande de l'aide lol ! d'un coup j'entend mon bébé pleurer bien fort! De grosse larme d'émotions tout va bien pour lui il est là! Il le nettoit un peu lui mette une couverture un bonnet! j'ia le droit de lui faire un bisou et un petit calin ( j'appercois des mèche brune, bébé plisse les sourcils trop chou) et hop il vont le préparer et le donner à papa !! et après c'était moins chouette ! Au final donc Sacha, René, Jean est né le 20 janvier à 14 h24 3kg 470 pour 50 cm! Dur dur le lendemain , on m'a retiré la sonde, donc obligé de me levé, j'en ai pleuré !!! donc j'ia apsser la journée à me hisser du lit faire pipi, le soir j'y arriver seule !! le lendemain il m'enlève les perfussion, le 3ème jour le drain alors là aie aie aie
Mais je n'ai pas choisi la facilité car je souhaite l'allaiter et là franchement Sacha coopère pas du tout, dès qu'on le met au sein il hurle, me repousse et quand il parvient à le prendre il le lache très vite ou s'endort !! J'ai eu des personnes très patiente qui ont tout tenté pour qu'il prenne mais on en ai réduit à donner le biberon et tirer le lait au tire lait électrique pour lancer la monté de alit et je verrai si il veut du seins après mais je pense pas ! Donc le fait d'essayer l'allatement me donne des contraction au niveau de la cicatrice ! Sa commence à aller mieux mais je suis une belle grande mère qui en + à mal au dos lol tellement heureuse de l'avoir parmis nous mais j'ai louper plein de chose j'ai commencer à le changer que avant hier et j'ai aps donner le bain, car le fait de lui donner le biberon ou de le porter m'a bloqué au niveau du dos !! Sinon c'est un ange, il fonce ses sourcil quand ils nous regarde, il est super calme et pleure que pour manger, le change et très peu pour le bain !! c un accro de la succion ( sauf le seins mdr chercher l'erreur) il prend tout !les doigts, tétine, même ses mains à lui. Enfin voilà mon bonhomme est née c'est jsute merveilleux ! et on contrôle rien c'est sur ^^ au bout d'une semaine on ne pense plus qu'aux meilleurs! merci de tout vos messages!!!