duphaston et courbe toujours aussi plate!

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
emiliemaé
Fraise active
Fraise active

duphaston et courbe toujours aussi plate!

bonjour,

cela fait 15 mois que je suis en essai bébé après une FC au cycle 1 à moins de 3 semaines. C'est mon 4 e mois sous duphaston et pourtant ça ne monte pas après l'ovulation j'ai fait des tests ce mois ci donc j'ai du ovulé.

je ne comprends pas si j'ai un déficit en progestérone le duphaston ne devrait il pas me faire monter ma courbe. est - ce que les chances de grossesses sont impossible dans ce cas? pas de progestérone pas d'implantation? je revois gygy samedi . j'ai hâte. si vous êtes dans mon cas , ou l'avez été je vous attends.....

Que pensez-vous de ma courbe?

merci émilie :coucou:

bébécoq
Top fraise
Top fraise

Re: duphaston et courbe toujours aussi plate!

Bonjour,

Le duphaston ne sert pas à déclencher l'ovulation mais à apporter de la progestérone, ce qui provoque à l'arret du duphaston une baisse importante de la progesterone d'où l'arrivée des regles.

Ce médicament a 2 but, maintenir une phase lutéal courte et donc permettre à une grossesse de s'installer ou à déclencher les règle lorsqu'il n'y a pas d'ovulation sur un cycle.

En voyant ta courbe, tu as effectivement pas d'ovulation sur ce cyle.

J'ai été dans le même cas que toi, pas d'ovulation donc longue attente pour etre enceinte. Si tu as des courbes qui sont toujours plates, en les voyant, ta gygy devrait te donner un inducteur d'ovulation type Clomid.

As tu fais des analyses ou autre ?
BB1 : Camille est née le 1er février à 16h07 48cm 3kg400
Retrait stérilet : Avril 2016
Test positif ++ le 27 janvier
1er Rdv gygy le 16 février 2017
emiliemaé
Fraise active
Fraise active

merci pour ta réponse . Mes analyses sont bonnes d'après les normes sur le côté à part l'oestradiol en dessous des normes à J5

Je pensais avoir ovulé puisque les tests d'ovulation ont détecté le pic de LH. J'ai utilisé clearblue digital. je pensais pas que je n'avais pas ovulé juste que le manque de progestérone ne premettrait pas l'implantation.( comme il y a eu une bonne baisse mais pas de remontée) SI c'est ça ça me met un coup au moral quand même.

Mes courbes semblent de plus en plus plates sous duphaston.

j'ai un petit garçon qui fête ses 4 ans aujourd'hui et pour lui pas de soucis et au cycle 1........

merci de ta réponse
bébécoq
Top fraise
Top fraise

C'est sure que l'augmentation de la température peut faire penser à une ovulation mais il n'y a pas de palier derrier ce qui est bizarre et montre qu'il n'y a pas eu d'ovulation (en tout cas je pense mais je suis pas medecin)

Si tu vois ta gynéco samedi, tu devrais avoir plus d'information. Si elle est équipé d'un échographe elle te fera peut etre une écho pour voir tes ovaire et ou tu en est dans ton ovulation.

Encore quelque jour d'attente, et je pense que tu auras plein d'info.
BB1 : Camille est née le 1er février à 16h07 48cm 3kg400
Retrait stérilet : Avril 2016
Test positif ++ le 27 janvier
1er Rdv gygy le 16 février 2017
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze

j'ai déjà di^scuté avec des filles qui prenaient dudu pour favoriser l'ovulation et qui le commençaient dès j7, continue quand même les :calin: si tu n'as pas ovulé lors de ton pic de lh, tu vas peut être ovuler d'ici peu
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
emiliemaé
Fraise active
Fraise active

c'est possible ça de ne pas ovuler après le pic de lh? du coup je vais retester.
je peux peut être avoir un autre pic?

je suis super intriguée vivement samedi car je me demande ce qui ne va pas.

merci pour vos réponses

:-D
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze

pour certaines femmes les tests ne marchent pas et d'autres c'est la courbe, je sais aussi que certaines pathologies comme les ovaires polikystiques opk provoque ça, des pics de lh qui n'aboutissent pas sur l'expulsion de l'ovule
tout ça pour dire que tu as peut être ovulé....mais peut être pas !!
c'est ta premiere courbe de T°?
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
emiliemaé
Fraise active
Fraise active

non c'est pas la 1ère mais les autres avaient une ovu pas terrible d'après le gygy car pas de palier mais depuis 2 mois c'est la cata. Mon problème c'est qu'à chaque ovulation depuis longtemps, c'était tel un accouchement, des douleurs terribles durant quelques heures et là ces 2 derniers mois, rien pas de douleurs . je me suis dit super c'est duphaston qui fait son effet (il suspectait une endo) et en fait là ce soir j'avoue ne pas avoir trop le moral car je ne pensais pas du tout à la possibilité de ne pas avoir eu d'ovulation ce qui pourrait expliqué pourquoi je n'ai pas eu mal ce mois ci et le mois dernier.

effectivement, il faut que je me renseigne sur ce syndrome. merci encore
flocan
Top fraise
Top fraise

Coucou !

J'ai été exactement dans le même cas que toi : ma temps chutait juste après l'ovu (car gygy voyait bien une ovu). C'est parce que dudu ne comblait pas encore ce déficit en progestérone. Je suis sous du du depuis janvier 2012 et c'est seulement depuis septembre que mes courbes sont normales.
Tout ça pour te dire que tu n'as pas forcément un problème
d'ovu. Vois avec gygy s'il n'a rien de plus efficace que dudu.
Et pour ma fille qui a aussi 4 ans, il a fallu me déclencher mes règles mais 15 jours après j'étais enceinte !

:bisou: et courage !
Ma fifille d'amour Image

[font=cursive]06/09/13 : C27, marre, marre, marre [/font]
emiliemaé
Fraise active
Fraise active

je te remercie pour tes encouragements . quand il m'a mis sous dudu je pensais que je serai enceinte très vite mais oui je vois qu'au final ça peut être long à combler . par contre ça fait 3 mois que le logiciel ne détecte pas d'ovu. alors j'ai vu que quand on est opk on a des tests d'ovu positif sans ovu ce qui est peut être le cas depuis 3 mois.
mais il l'aurait vu y a 4 mois à ma dernière écho. je pense.

autre piste dudu me bloque mon ovu? merci en tout cas pour ta réponse. mon fils me réclame un bébé depuis 6 mois. Il doit sentir que je pense beaucoup à ça.

du coup depuis septembre tes courbes sont mieux, ça a quand même mis du temps pour se régulariser.

mes courbes étaient moins plates avant dudu quand même. :grattelatete:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

• Informations