Maternité d'Arpajon.

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
igrenouille6
Première fraise
Première fraise

Maternité d'Arpajon.

Je suis une future maman. Je suis enceinte de 19 semaine. J'ai eu une grosse freilleur a midi j'ai perdu du liquide transparent. Donc direct aux urgence à Arpajon. J'ai été super bien accueilli par l'infermière de la maternité. Puis par le médecin qui m'a fait des examens pour le liquide ammiotique puis a pris son temps pour faire une echo pour voir si tout va bien.
Et tout va bien plus de peur que de mal. :bebegif:
Donc 2 points positif bébé va bien et première impression de la maternité d'Arpajon ( là ou je veux accouchée) est très bonne. :-D
Si vous avez eu de ressente expérience bonne ou mauvaise dans cette maternité pouvez-vous me le dire que j'arrive à savoir où je vais car je dois accoucher dans cette maternité.

Merci par avance. :angefraise:
Image

liame2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Maternité d'Arpajon.

Bonsoir, J'aimerais avoir également des avis sur la maternité d'Arpajon.
Peut-on accoucher dans une autre position que couchée (sans péridurale)? Médicalisation et épisiotomie systématique?
Moi : 28 ans, Lui : 29 ans
- Ensemble depuis 3 ans
- Essai BB1 depuis le 24/10/2011
C1: 28 / C2: 29 / C3: 27 / C4: 28 / C5: 26 / C6: 26 / C7: 26
C8: c'est le bon! ;-) C'est une tite fille :-D
Image
Image
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour,
j'aimerai également des témoignages de cette maternité.
Notamment s'il y a une baignoire pour le moment du travail.

MERCI
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
igrenouille6
Première fraise
Première fraise

Bonsoir,

Non il n'y a pas de baignoire pour accoucher.

Cordialement.
Image
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze

et une baignoire est dispo pour le moment du travail ?

car certaines maternité ne font pas l'accouchement en baignoire, mais par contre on peut avoir accès à une baignoire pour soulager les contractions et accélérer le travail. C'est ce qui s'est passé pour mon 1er accouchement sans péridurale.

Mais comme je vais déménager et je vais etre à 41 mn de ma 1ère mater. Et ça, sans les embouteillages, autant dire, impossible en Ile de France !! donc je ne peux pas prendre le risque. d'autant plus que pour mon 1er, jour de greve, toutes les routes bouchées, l'ambulance à failli m'envoyer dans la maternité la plus proche de chez moi !!!

donc je cherche aussi une mater aux alentours de Bretigny où je pourrai revivre un accouchement sans péridurale, avec la possibilité de faire du ballon, d'accoucher debout, sur le coté, assis.....bref, comme je le sens sur le moment ! et donc, si possible, avec une baignoire pour le moment du travail. et une mater, pro allaitement.

Espérons qu'il y en ai une dans le sud de l'essonne :wink:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
igrenouille6
Première fraise
Première fraise

Bonsoir,

Je n ai pas encore accouché ( dans un peu plus d un mois ) mais je suis suivie à la maternité d' Arpajon et pour mes suivis de tout les mois plus écho je ne regrette pas du tout. Après il faut leurs demander s il y a ballon ... Et c est à 10 à 15 min de bretigny sur orge. Et je ne compte pas non plus faire la péridurale mais c est vrai que je n ai pas demander s il y avais ballon....
Image
carole9185
Première fraise
Première fraise

coucou les filles.

Moi aussi j'habite à Brétigny et je vais accoucher à Arpajon. Pour le moment je suis contente de cette maternité et je veux aussi accoucher sans péridurale. J'ai RDV le 29 février avec une sage femme pour poser toutes les questions. Je vais voir avec elle si l'on peux accoucher dans la position que l'on veux (moi j'aimerais sur le coté) et si tout est prévu pour accompagner au mieux les futur maman sans péridurale (ballon, massage, etc ...).

Je vous en dirai plus après ce RDV :good:
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

• Informations