Bonjour, voilà j'aimerais avoir des conseils de vos expériences, j'ai passé le 14 décembre ma seconde échographie à presque 22 semaines d’aménorrhées, j'ai eu rendez-vous jeudi dernier avec ma gygy. Et elle trouve que mon petit bout de chou est trop gros, et que je pourrais avoir du diabète gestationel.
Avez-vous eu ce problème ?
Combien faisait votre crevette lors de la seconde échographie ?
Merci de vos réponses
Petite question sur la seconde échographie
-
- Top fraise
Re: Petite question sur la seconde échographie
elle ne t'as pas demandé de faire le test au labo ? prise de sang à jeun puis on avale du glucose puis encore 2 prises de sang ...
- LaetyBoo
- Top fraise
Bonjour Maary
!
Stephimat a raison est ce que ton gygy t'as fait faire le test de glucose car y a que ça qui pourra dire que tu fais du diabète ou non
! Je suis enceinte de BB3
et mes 2 premiers étaient grands et costauds
! Pour te dire mon fils (1er BB) faisait 4,200 kgs à la naissance et pourtant je n'ai eu aucun problème de diabète
. Que veux-tu la cantine est bonne
et ton ptit bout en profites certainement et tant mieux pour lui
... Pour moi c'était mon cas
...
Attends d'avoir les résultats de PDS avant de te prendre la tête et d'ici là reste
...

Stephimat a raison est ce que ton gygy t'as fait faire le test de glucose car y a que ça qui pourra dire que tu fais du diabète ou non

Attends d'avoir les résultats de PDS avant de te prendre la tête et d'ici là reste

Ma courbe +++ le 29/05
[font=cursive]Moi : 29 ans[/font]
[font=cursive]Lui : 32 ans[/font]
[font=Century Gothic]Maman d'un bonhomme de 7 ans et d'une poupée de 3 ans[/font]
[font=Century Gothic]En couple depuis 11 ans avec l'amour de ma vie[/font]

24/01/2013 : 3kgs670 pour 52cm
1 mois : 4kgs710 pour 57cm
2 mois : 5kgs700 pour 58cm
[font=Century Gothic]Maman d'un bonhomme de 7 ans et d'une poupée de 3 ans[/font]

-
- Fraise de bronze
Alors mon BB2 était estimé 810g à la 2ème écho. L'échographiste a pas paniqué plus que ça, il m'a juste dit gros BB, mais rien d'anormal. Entre écho 2 et 3, je fais le test du glucose: pas de problème. 3ème écho: BB toujours estimé très gros: 2.8kg! Là ils commencent à se dire que quand même je dois faire du diabète: reprise de sang et toujours rien! J'ai accouché 2 semaines avant terme d'un BB de 4.450kg... Dès fois, il n'y a rien d'anormal, juste comme dit LaetyBoo la cantine est bonne! Un gros BB ,c'est pas grave, c'est juste plus gros... Ce qui ne veut pas dire plus difficile à sortir! Il faut juste y être bien préparé et savoir que l'équipe risque d'être un peu stressée à cette idée! Oui je sais c'est bizarre mais ils n'aiment pas les gros BB. J'ai juste pu décider en toute connaissance de cause car ils m'ont imposée la péri pour un autre problème (pas grave), j'ai vraiment insisté pour qu'elle soit mini dosée. Je savais que si je ne sentais pas bien les contractions, je n'arriverai pas à la sortir et je ne voulais pas de césa! Et voilà, il est sorti sans soucis par voie basse avec une péri mini dosée... 

Ma puce a toujours été prévue comme étant un "gros" bébé. Elle est née à 37sa + 3 à 3.640 kgs pour 50.5 cms et pourtant moi non plus je n'ai pas fait de diabète gestationnel mais il est vrai que ton gygy aurait du te prescrire le test car sinon comment savoir...
Bon courage à toi.
Ps je viens de regarder mon écho et à l'écho morpho ma "crevette" faisait 640g à 22sa + 3.
Bon courage à toi.
Ps je viens de regarder mon écho et à l'écho morpho ma "crevette" faisait 640g à 22sa + 3.
Oui, oui elle m'a prescrit un test, je le fais jeudi matin, mais voilà c'est ma première grossesse alors je stress un peu, et j'avoue les "gros bébés" font peurs lol, ça me rassure de savoir que même s'il est estimé à un peu plus de 4kg la césarienne n'est pas obligatoire.
Merci pour ses petits renseignements, mon loulou était de 511g à 22 semaines d'aménorrhée donc je vois qu'il y a un peu plus gros sans forcement avoir du diabète ^^
Merci pour ses petits renseignements, mon loulou était de 511g à 22 semaines d'aménorrhée donc je vois qu'il y a un peu plus gros sans forcement avoir du diabète ^^
-
- Fraise de bronze
Bizarre car je crois que 500 g, c'est pile la moyenne pour 22SA... Pour moi, c'est pas gros, c'est normal! Ca doit faire un BB de 3.5kg à terme donc pas de panique!
Merci encore, donc test fais ce matin est tout est normal pas de panique à avoir :).
Merci encore :D
- LaetyBoo
- Top fraise
C'est super cette nouvelle
!!! Tu vois qu'il ne fallait pas t'inquiéter
.
Je te souhaite une très bonne grossesse et pleins de bons moments
.
A une prochaine fois peut-être.

Je te souhaite une très bonne grossesse et pleins de bons moments

A une prochaine fois peut-être.

Ma courbe +++ le 29/05

SuperMaary a écrit :Merci encore, donc test fais ce matin est tout est normal pas de panique à avoir :).

-
- Informations
-