je ne vais pas etre tres originale, mais voilà, je vous explique un peu mon parcours:
j'ai la chance d'etre la maman d'une petite fille née en 2010. Ma grossesse s'etait alors tres mal passée (entre autres, malade jusqu'à 5 mois, gastroscopie à vif, amnioscentèse à cause d'un mauvais tritest, angoisse du résultat, oedeme, cholestase, hypertension, hyperplaquettose...et j'en passe!) le tout s'est terminé avec un déclenchement à 35 semaines (à cause de la cholestase) qui a bien sur échoué, et une après une journée de contractions bien douloureuses, on m'a appris entre le plat et le fromage que c'etait une césarienne tout de suite-maintenant! Je l'ai tres tres tres mal vécue, car pour moi, les césariennes étaient pour les femmes avec un trop petit bassin, on m'en avait pas du tout parlé autrement...
donc j'ai vraiment été traumatisée par mon "accouchement", durant lequel j'ai fais une crise d'hysterie. On m'a pas montré ma fille avant 3h que je sorte de la salle de reveil (c etait pourtant une rachi-anesthésie, donc j etais consciente)
En bref, meme si ma fille me rend la plus heureuse des mamans, j'ai un tres mauvais souvenir de la grossesse et de l'accouchement.
Je suis actuellement dans mon 7ieme mois de grossesse et j'attend une nouvelle petite princesse. Ma grossesse ne se déroule pas trop mal dans l'ensemble, enfin rien à voir avec ma premiere, c'est clair!!

Ceci dit, je suis dans une autre région que celle dans laquelle j'avais accouché. je ne me sens pas "en confiance" ni auprès de ma sf, ni à l'idée d'aller accoucher où que ce soit. Je pense que ca ne vient pas forcément de l'équipe médicale en place ici, mais simplement de ma terreur à l'idée d'accoucher. Ca peut paraitre ridicule (ou pas?!) mais je ne supporte pas l'idée d'accoucher! Je ne veux pas revivre une césarienne, et en meme temps, je n'arrive absolument pas à imaginer qu'un bébé pourrait passer par voie naturelle, il y a quelque chose en moi de completement fermé et qui me dit "je ne veux pas!".
Je suis une personne tres angoissée de nature, et j'ai besoin, pour me rassurer, d'avoir le controle sur tout. le probleme, c'est que, pour un accouchement, on a justement aucun controle!
De même, rien qu'a l'idée d'avoir éventuellement une péridurale, je panique completement: je n'ai pas confiance, peur d'etre paralysée (alors qu'objectivement, je sais bien que ce sont des cas plus que rarissimes!)et puis toujours ce besoin de controle, et je sais que si par exemple elle etait mal dosée et que je sentais plus l'un de mes membres pendant l'accouchement je focaliserais la dessus plutot que sur le bébé... (d'ailleurs, bonjour la panique pour la rachi-anesthésie pour la cesarienne de ma premiere!! je ne pensais qu' à ça: sentir à nouveau mes jambes!!)
je ne me sens pas écouté et/ou comprise par mon entourage ou la sage femme, je bloque completement...
y a t il des personnes dans ma situation? ou qui l'ont vécue?
que faire?!
merci à celles qui me répondront, mon terme est pour le 28 mars, et je commence à paniquer completement.