Varices vulvaires: HELP!!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
cina
Super fraise
Super fraise

Varices vulvaires: HELP!!!

:coucou: à toutes!!

Tout est dans le titre... Voilà, après repérage d'une varice interne (périnéales) et de deux varices à la cuisse droit survenues au cours du 5ème mois, me voici découvrant ce matin avec horreur la propagation du mal... dans la levre droite!!!

Ce n'est pas douloureux, mais je suis hyper inquiète: je fais de la marche, de l'aquagym (1h de chaque par jour), porte des bas de contention et j'ai l'impression que c'est de pire en pire!! :ouin:

J'ai peur de l'accouchement, d'une possibilité ou pas d'épisio (j'en ai eu besoin pour mon premier)... Bref, si vous avez vécu la même chose, je veux bien de vos conseils, ne revoyant mon gygy que jeudi pprochain... :???:

babydix

Re: Varices vulvaires: HELP!!!

Bonjour cina,

Comme toi j'ai commencé à avoir le même probleme mais plutot à partir du début de 4eme mois. ça a empiré depuis et c'est devenu carrément insoutenable.
J'ai l'impression d' être défigurée, c'est tres douloureux, et je me sens indésirable. j'ai hate d'accoucher dans 2 mois et en meme temps j'appréhende de savoir que ça va encore s'aggraver. C'est mon deuxieme enfant et j'ai eu une césarienne pour mon 1er. J'ai peur des conplications, et mon gyneco ne me rassure pas.
Déja il n'a rien pour me soulager a part du daflon qui sert a rien sur quelques mois seulement, et qui me coute 15 euros tous les mois car c'est pas remboursé. Il faut surtout eviter la marche et la position debout pendant trop longtemps. La douleur remonte aussi dans l'aine maintenant, et aussi dans les jambes.
Il parait que 3% des femmes souffrent de varices vulvaires et aucun medecin n'a de traitement efficace a proposer.
Par dépit, mon mari qui est tres prévenant m'a convaincu d'essayer une ceinture prénatale de contension qu'il a trouvé apres des heures sur un forum américain (personne ne connait ça en france et pourtant ça date pas d'hier la bas). ça coutait quand meme 45 euros mais bon... Je l'ai reçu au bout de 2 semaines et demi. je l'ai essayé le soir même et sur le coup j'ai trouvé ça bien ça me soulageait un peu. Je l'ai remis plusieurs heures dès mon réveil le lendemain matin comme le dis la notice et là j'ai vu la différence. Douleur divisé par 10 ! quand je l'ai retiré chez moi en rentrant du travail pour manger j'arrivais pas à faire 10 mètres( douleurs instantanée). Du coup je la porte par dessus mes sous vetement et sous une robe pour que ce soit discret (de toute facon je rentre plus dans les jeans alors...). Du coup je peux profiter de mes 2 amours et aller me promener normalement le week end et faire les courses sans avoir mal.
cina
Super fraise
Super fraise

Merci Babydix pour ta réponse!!!

Bon, ça ne me rassure pas des masses tout ça... Je passe dés aujourd'hui aux collants de contention. Je fais quand même des marches prolongées parce que je ne peux pas ne rien faire... Je vais nager une heure par jour et marche au moins une heure et demi par jour. Pour le moment, ma varice ne me fait pas mal. Sauf après rapports, mais du coup, on est passé au régime "soir avant dodo" :-D

Merci pour l'info sur la ceinture de contention: si t'as plus de ref (marque, etc...) peux-tu me les communiquer? Au moins, comme ça, je saurai quoi faire si ça s'aggrave... Pour ma part, il me reste 3 mois à tenir avec ça, j'accouche normalement le 1er décembre... sans péridulrale et par voie basse, si tout se passe correctement... :???: donc, ça me rassure pas...

Est-ce qu'il y a eu une aggravation lente de ton côté, ou est-ce que ça a été douloureuxdés le début? Je vois mon gygy demain, il m'en dira plus j'espère, mais n'avait déjà pas diagnostiqué de varice il y a un mois et demi alors que je lui avais mentionné des douleurs après calins... C'est mon généraliste qui m'a tout de suite envoyée voir un ageiologue... :etonnant:
babydix

alors si j'ai bien compté tu va rentrer dans ton 6eme mois, donc tu sera peut etre moins embetée que moi pour qui ça a commencé au debut du 4eme mois.
En ce qui concerne les collants de contention, ça ne soulage que les jambes, et avec la chaleur laisse tomber.
Mes douleurs se sentaient peu au debut. Puis semaine apres semaine une sensation de pesanteur s'est installé, comme si ça me tirait vers le bas.
il y a eu une aggravation lente. Je suis sur que ton gyneco va te prescrire du daflon (pour dire qu'il te donne quelque chose), si c'est le cas ne le vexe pas mais oublie c'est cher et ça fait rien, et toutes les femmes avec qui j'ai discuté sur des forums pensent comme moi.
Sinon j'ai regardé ma ceinture prénatale m' est revenue à 56 euros avec le port. En fait ça fait comme une ceinture de contention avec un soutien qui exerce une pression entre les jambes. Mon mari m'a dit qu'il regarderait ou il l'a eu, parce qu'il m'a expliqué que ce produit est distribué par plusieurs sites américains mais rare sont ceux qui livrent en france, et il faut être sur de l'origine du produit.
cina
Super fraise
Super fraise

MERCIIIIIIIIIIIIIII!!!

Je vois bien de quelle pesanteur tu veux parler.. Après un calin, je peux pas me tenir debout... obligée de marcher ou de m'asseoir tellement c'est douloureux... Bon sang, j'espère vraiment ne pas en venir là, parce que ce serait insupportable... :???:
LaetyBoo
Top fraise
Top fraise

Bonjour Cina !

Lors de ma 2ème grossesse j'ai eu des varices vulvaires à partir du 5 ème mois :ouin: et elles ne m'ont pas quittées avant la fin :-( !!!
En fait ça ne gêne en rien pendant l'accouchement et même s'il doit y avoir une épisio (ce qui a été mon cas !). Ce qu'il y a de bien c'est que le lendemain de la naissance de ton BB :bebegif: elles auront normalement toutes disparues.
Là je suis enceinte de BB3 et j'ai ce désagrément depuis le début du 4 ème mois :etonnant: et c'est très désagréable !! Je m'y attendais un peu mais au fond de moi j'espérais ne pas en avoir mais c'est peu probable quand on n'en a déjà eu :rougedecolere: ! Alors je prends mon mal en patience car pas grand chose à faire et vue le temps qu'il fait il est hors de question de porter des bas de contention !!!

En espérant t'avoir apporter quelques réponses je te souhaite une très bonne grossesse. :bisou: :bisou:
Ma courbe +++ le 29/05

[font=cursive]Moi : 29 ans[/font]
[font=cursive]Lui : 32 ans[/font]

[font=Century Gothic]Maman d'un bonhomme de 7 ans et d'une poupée de 3 ans[/font]
[font=Century Gothic]En couple depuis 11 ans avec l'amour de ma vie[/font]

Image

24/01/2013 : 3kgs670 pour 52cm
1 mois : 4kgs710 pour 57cm
2 mois : 5kgs700 pour 58cm
cina
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles :coucou: !!

Alors, en dépit du temps, j'ai opté pour les collants de contention que je porte avec des bouts de tissus (robes très très légères) et ça va BEAUCOUP MIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D

Debout des heures, les varices vulvaires ne me font plus du tout mal!!! Je pense que la contention du ventre par les collants fonctionne bien. Du coup, suis toute contente!!!

Mon gygy m'a dit qu'absolument toutes les femmes enceintes avaient des varices, visibles, sensibles, ou non et que ça ne changeait en rien l'accouchement. Je vais suivre son optimisme et tacher de les oublier (autant que faire se peut...) jusqu'en décembre :wink:
Clo91

Bonjour,
Je voulais juste confirmer que cette "culotte de compression" m'a changé la vie à moi aussi ! J'ai eu des varices vulvaires pour les 2ème et 3ème grossesses, et pour celle-ci (la 4ème), c'était vraiment insupportable. Impossible de dormir les 2 nuits suivant un rapport sexuel, pas de balade en famille possible...
Merci à celles-qui m'ont donné le tuyau sur les forums : je peux vivre ma grossesse en oubliant ces varices (j'ai même commandé une seconde "Cradle V2 supporter", pour pouvoir tourner avec 2)
Merci encore, et vraiment l'investissement en vaut la chandelle !
Elles ne sont vendues qu'aux US, et assez peu connues en France... merci les forums !
Clo
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations