Azoospermie, qui d'autre ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
jiji b
Première fraise
Première fraise

Re: Azoospermie, qui d'autre ?

Bsr, bonne année pr tt le monde avec plein de beaux bb.
je swi nvll sur le forum et j personne avec ki parlé, j cherchai des personnes kil ont le mm pbl ke moi,et j vu ce forum espérant ke kelkun me repon????
j'ai 27 mon mari 36 ca fai 2ans kon essay davoir un bb mai malheureusement aprè plusieur consultations on a été surpri ke mon mari est azoospermie cétai inatendu alors pr moi tt est normal. ila fai plusieur annalyses :

[*]Echodoppler :
 Varicocèle gauche avec reflux.
 Testicules d’échostructure et de tailles normales.
[*]FSH : 6,7 mUI/mL
[*]LH : 7,6 mUI/mL
[*]PROLACTINE : 7 ng /mL ( < à 15)
[*]TESTOSTERONE : 2,17 ng/mL
[*]SPERMOGRAMME :
 Le 03 09 2012 : Azoospermie
 Le 22 12 2012 : Azoospermie
au debu je croyai ke les varicocèl ki ont causé le pbl mai le gynéco ma di impossibl puisk c'est azoospermie
aujourd'hui on a vu un autre ki as confirmé le 1er et la seul solution est de faire la biopsi et vraiment j peur et je panik trop et je sai po koi faire????j vraiment besoin de votre avis???? :rougedecolere: :ouin:

choucodidou
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir à toutes et bonne année surtout en esperant que 2013 nous apportent ce que l'on désire le lus !!
Pour répondre a mimosa c'est vrai que c'est hyper long avec les examens et tout mais je comprend pas pourquoi attendre jusqu'en septembre car si il ne retrouve rien il vous faudra vous tourner vers le don et ce sera encore une perte de temps vous pouvez pas aller voir un autre urologue ? Sinon à part attendre je te souhaite bon courage et j'espère que tu arrives à passer le temps.
Amny tiens nous au courant pour l'iad mais comme ils le disent plus on tente et plus il y a de réussites !
Bonsoir JijiB et bienvenue sur le forum, pour t'en dire plus sur la biopsie mon chéri en a eu une le 23novembre dernier et franchement tu n'as pas à t'en faire ce n'est pas si douloureux d'après mon homme, c'est juste pas agréble les premiers jours et oui tu marches en canard mais sinon ça va et sa cicatrise très bien, 1semaine d'arrêt et 3 semaines pour que les fils partent correctement. Sinon nous le résultat à été négatif, il faut bien se préparer à ce verdict mais c'est un soulagement de faire la biopsie car au moins vous serez fixé et pourrez avancer.
Autrement en ce qui me concerne voici les dernières news, donc l'hystologie de la biopsie de mon chéri ils auraient retrouvé quelques spermatozoîdes dans 20% des tubes sémifères, bref du chinois, j'ai tel à l'uro mais d'après lui c hyper compliqué notre dossier va être remis en question mais il veut pas qu'on espèrent et nous a donc dis de maintenir notre rdv au cecos. Notre gygy nous donne le feu vert pour le cecos et on reverra mes résultats de mon insuffisance ovarienne quand on aura les paillettes.
Rdv cecos : Très bien passé même nickel, le dr est très sympathique et nous remontent le moral, elle dis que mes résultats mauvais ne sont que des chiffres et que mon comptage folliculaire est très rassurant. Sinon voilà nous sommes inscrits depuis le 3 janvier 2013 et donc on doit les rappeler en janvier 2014... Si on trouve un donneur on les rappels dans 6 mois alors voilà nous sommes à la recherche d'un donneur pour nous. Sinon à nous les rdv psy et tribunal la suite dans quelques tps mais j'espère que l'année passera vite et que l'on attendra pas pour rien, pas pour que l'on me dise que l'on ne peut pas utiliser mes ovocyte, car malgrès mes 25 ans l'horloge biologique tourne et oui jamais je n'aurai pensé dire cela à mon âge!
Bonne soirée et on se tiens au courant à très bientôt !
mimosa59
Top fraise
Top fraise

coucou chocodidou, oui c long, mais au moins ça laisse mon homme "tranquille" il déteste les rdv donc un tous les 3mois, c "supportable. "nous avons aussi fait le caryotype; il a du refaire des analyse de sang pour le cftr. je garde cet urologue car il est réputé; et on se sent bien avec lui.et de toute façon, si on ne trouve pas de :spermatobleu: après la biopsie, on arrêtera là. donc ça me laisse le temps de digérer....

les docteurs, pour vous, on qd même congelé ses zozo au moins?! et pourquoi c'est compliqué, ils sont pas en bonne santé? le cecos, peux tu me redire ce que c'est?

ça va être encore une année compliquée, je le sens!
:bisou:
[font=Times New Roman][/font]Lui: 33ans,azoospermie gène CFTR, muco...
Moi: 32ans
biopsie sept 2013: 2 paillettes de congelées
2 beaux brybry, 1 en attente
[font=Garamond]2 embryons transférés le 18, on croise les doigts!!![/font][/size]gia[/font]
fiv n'a pas marché, et le 3eme ne s'est pas dvlpt :(
mimosa59
Top fraise
Top fraise

jiji b a écrit :Bsr, bonne année pr tt le monde avec plein de beaux bb.
je swi nvll sur le forum et j personne avec ki parlé, j cherchai des personnes kil ont le mm pbl ke moi,et j vu ce forum espérant ke kelkun me repon????
j'ai 27 mon mari 36 ca fai 2ans kon essay davoir un bb mai malheureusement aprè plusieur consultations on a été surpri ke mon mari est azoospermie cétai inatendu alors pr moi tt est normal. ila fai plusieur annalyses :

[*]Echodoppler :
 Varicocèle gauche avec reflux.
 Testicules d’échostructure et de tailles normales.
[*]FSH : 6,7 mUI/mL
[*]LH : 7,6 mUI/mL
[*]PROLACTINE : 7 ng /mL ( < à 15)
[*]TESTOSTERONE : 2,17 ng/mL
[*]SPERMOGRAMME :
 Le 03 09 2012 : Azoospermie
 Le 22 12 2012 : Azoospermie
au debu je croyai ke les varicocèl ki ont causé le pbl mai le gynéco ma di impossibl puisk c'est azoospermie
aujourd'hui on a vu un autre ki as confirmé le 1er et la seul solution est de faire la biopsi et vraiment j peur et je panik trop et je sai po koi faire????j vraiment besoin de votre avis???? :rougedecolere: :ouin:

coucou, nous sommes dans le meme cas que vous, azoospermie, moi, ça a l'air d'aller, je ne fais pas la blinde d'examens, car le docteur m'a dit d'attendre d'avoir plus de résultats pour mon homme.
pour le mien, ce serait dû a un gène, le cftr. nous n'en savons pas plus, prise de sang effectuée au dernier rdv pour en savoir plus.
nous avons bloqué une date pour la biopsie, on avance petit a petit, il n'y a que ça a faire et attendre. vous avez combien de délai d'attente de votre coté? l'urologue nous a prévenu, ne chance sur deux pour en trouver.je préfère me dire qu'il n'en a pas, psychologiquement, il faut s'y préparer.
c'est les seuls conseils que je peux te donner...malheureusement
[font=Garamond]2 embryons transférés le 18, on croise les doigts!!![/font][/size]gia[/font]
choucodidou
Fraise attitude
Fraise attitude

mimosa59 a écrit :coucou chocodidou, oui c long, mais au moins ça laisse mon homme "tranquille" il déteste les rdv donc un tous les 3mois, c "supportable. "nous avons aussi fait le caryotype; il a du refaire des analyse de sang pour le cftr. je garde cet urologue car il est réputé; et on se sent bien avec lui.et de toute façon, si on ne trouve pas de :spermatobleu: après la biopsie, on arrêtera là. donc ça me laisse le temps de digérer....

les docteurs, pour vous, on qd même congelé ses zozo au moins?! et pourquoi c'est compliqué, ils sont pas en bonne santé? le cecos, peux tu me redire ce que c'est?

ça va être encore une année compliquée, je le sens!
:bisou:
Oki je comprend, et en fait non y' a pas eu de congelation car ils ont rien trouvé biopsie négative mais dans l'hystologie il y'en aurai peut être dans les tubes sémifères mais l'uro ma dis qu'il faut dissequé encore des parties des testicules de mon homme et que encore là c'est très compliqué donc je sais pas et le cecos c'est la banque de sperm donc voilà on est en attente
annmy57
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou tout le monde...

tichat... je vois que c'est parti pour les Fiv pour toi... bon courage pour la suite...

j'espère que tout le monde va bien...

moi, je suis à J30 et j'attends mes règles pour la suite

avril 2009 : début essais
janv. 12 à avril 13 : 6 IAD nég
sept. 13 : Fiv-D 1 : ++ ; FC à 11 SA
mars 14 : transfert 1 blasto : + FC à 4 SG
sept 14 : transfert 1 blasto : nég.
nov.14 : 2 blasto transférés : nég
fév. + avril + juil 15 : FIV-D2 : zéro blasto, pas de transfert
juil 16 : TEC : FC
jiji b
Première fraise
Première fraise

Bjr tt le monde.

merci bcp mimosa59 pr ta conseil,j'espère que tt ce passe bien pr toi et pr tte les essayeuses, pr moi il suffi juste d'attendre mon gygy qui est on déplacement pr le moment , donc j pri rdv pr le moi prochain pr commencer la biopsie et si on trouve des zozos on passe au fiv puisque c la seul moyen qui nous reste pr avoir des enfants.
mimosa59
Top fraise
Top fraise

Oki je comprend, et en fait non y' a pas eu de congelation car ils ont rien trouvé biopsie négative mais dans l'hystologie il y'en aurai peut être dans les tubes sémifères mais l'uro ma dis qu'il faut dissequé encore des parties des testicules de mon homme et que encore là c'est très compliqué donc je sais pas et le cecos c'est la banque de sperm donc voilà on est en attente[/quote]

alala, c pas cool tout ça, et donc, ton homme, il en pense quoi? vous allez voir dans les tubes sémifères en attendant le cecos? le mien ne veut pas passer par la banque de sperme, pour le tien, cela à été une "évidence"? ou il n'était pas ok au début et ensuite il a refléchi?
mimosa59
Top fraise
Top fraise

alala CHOCODIDOU, c pas cool tout ça, et donc, ton homme, il en pense quoi? vous allez voir dans les tubes sémifères en attendant le cecos? le mien ne veut pas passer par la banque de sperme, pour le tien, cela à été une "évidence"? ou il n'était pas ok au début et ensuite il a refléchi?
mimosa59
Top fraise
Top fraise

jiji b a écrit :Bjr tt le monde.

merci bcp mimosa59 pr ta conseil,j'espère que tt ce passe bien pr toi et pr tte les essayeuses, pr moi il suffi juste d'attendre mon gygy qui est on déplacement pr le moment , donc j pri rdv pr le moi prochain pr commencer la biopsie et si on trouve des zozos on passe au fiv puisque c la seul moyen qui nous reste pr avoir des enfants.

coucou qui vous fera la biopsie? a l'hôpital? vous avez eu un rdv rapidement dis donc! j'avais pensé a changer d'hôpital mais je reste là, car mon chéri n'aurait pas supporté de refaire tous les rdv et examens depuis le début.... :???:
pourquoi rdv chez le gygy?pour tes traitements a venir?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations