Lait pas assez nourrisant?

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Saphire75
Fraise active
Fraise active

Lait pas assez nourrisant?

Bonjour les :fraisinaute: et :ha:
Ma puce de 30jours a besoin de téter 10fois par jours, et toutes les 2h30 la nuit.
Je me demandais si cela pouvait être possible que mon lait ne soit pas assez nourrissant et s'il y avait des trucs pour le rendre plus nourrissant?
Merci d'avance pour vos réponses les :m1:

cycé
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Lait pas assez nourrisant?

Bonjour !!
Aux cours de préparation a l'accouchement, la sage femme m'a dit que le lait maternel été trés vite digéré par le bébé car parfaitement adapté a lui (pas comme le lait en poudre qui est fait a base de lait de vache et donc plus lent a digérer), c'est pour ça que l'allaitement se fait a la demande et bébé pouvait demander a téter toutes les 2h, voir même plus. Donc je ne pense pas que ça vienne de ton lait. En cas de doute, tu peux toujours demander à ta sage femme ou ton pédiatre.. Bonne continuation!
Saphire75
Fraise active
Fraise active

D'accord merci ça me rassure un peu, et ça semble logique s'il est plus digeste.
Saphire75
Fraise active
Fraise active

Bonne nuit :bisou:
bebefa
Fraise active
Fraise active

bonjour Saphire,

Je me permet de te donner mon avis ayant moi même allaité ma fille pendant presque 12 mois.
Tu es en pleine crise de croissance!!! ton bébé grandit et demande plus souvent tout simplement pour que ton corps fabrique un lait plus riche qui corresponde mieux aux besoins de bébé. Donc le temps que ton corps s'adapte à la nouvelle demande de bébé il peut se passer entre deux et huit jours aux cours desquels bébé demande souvent. Tu vas comme ca avoir plusieurs crises de croissance, la première à trois semaines de vie, la seconde à six semaines puis à trois mois et enfin à six mois.
surtout ne te décourage pas et ne te pose pas de question quant à la qualité de ton lait. si bébé pousse et grossit bien c'est que tout va bien
et surtout écoute ton bébé, il sait parfaitement comment ca marche et comment faire pour avoir le lait qu'il lui faut!!
si tu as d'autres questions ou interrogations, n"hésite surtout pas je te répondrai avec plaisir ( si je sais bien sur!!!)
à bientôt
et surtout ne lache rien, c'est juste un pur bonheur de pouvoir donner le sein à son enfant sans parler des bienfaits pour bébé.
Image

url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url]

le 22/03 taux à 844
le 29/03 taux à 9725
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations