Quelle situation pour bb1 ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Avatar du membre
Jona-line
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 11 juil. 2012, 10:40
Contact :

Quelle situation pour bb1 ?

Coucou à toutes (et tous peut-être) !

J'aimerais savoir quelle est, selon vous, la "situation idéale" pour avoir un bébé, notamment le premier ?

Dites moi par exemple au niveau : tranche d'âge, emploi, revenus, véhicules, etc.

Je sais bien que ça dépend des gens et qu'il existe tout un tas de post sur internet parlant de ça mais j'apprécierais d'avoir vos avis. :wink:

Merci et bonne journée ! :bisou:
Image

Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: Quelle situation pour bb1 ?

Je pense que le plus important est d'avoir terminé ses études , d'habiter avec le papa , que vous soyez follement amoureux et que tous les deux vous désiriez avoir ce bébé :wink: après le côté matériel ça se gère
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
compte supprime

Re: Quelle situation pour bb1 ?

:coucou: Jona-Line,
je trouve également important de vivre avec le papa depuis quelques temps car l'arrivée d'un bébé chamboule le quotidien et si la vie commune n'a jamais été tentée avant, çà risque d'etre conflictuel.

important aussi d'avoir un boulot stable (à mon avis :wink: ) car meme si le coté matériel se gére comme le dit cocoye, c'est quand meme agréable de pouvoir prendre soin de son bébé et de se faire plaisir sans avoir besoin d'une assistante sociale ni des restos du coeur :wink:
pour ce qui est de la voiture, ma fois chacun fait comme il peut, nous avions chacun une 3 portes jusqu'aux 2 ans de mon grand, et ben on se casse le dos ! (et j'avais 25 ans à l'époque.....) c'est le rêve la 5 portes :tropdrole: :tropdrole: on a la chance d'avoir pu acheter un break, et bien c'est drolement pratique quand il faut emmener la poussette, le lit etc etc notament en vacances :wink:

et pour la tranche d'age :reflechis: je dirais "quand on est prèt"....... certaines seront "maman dans l'ame" à 20 ans et d'autres à 35, peu importe du moment que c'est réfléchi :wink:

nous avons décidé d'avoir nos enfants "jeunes" pour avoir des ados à 40 ans , mais c'est un choix personnel, chacun voit midi à sa porte :wink: c'est ainsi que j'ai eu mon grand à 25 ans, mon 2e a 28 ans et possible 3e l'an prochain (31)

voili voilou, j'espère que tout çà t'aura aidée, je te dis à bientot
stella :bisou:
Avatar du membre
Jona-line
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 11 juil. 2012, 10:40
Contact :

Re: Quelle situation pour bb1 ?

Coucou. Tout d'abord merci de vos réponses. :)

Pour vous raconter un peu ma situation, je suis avec chéri depuis 3 ans et demi, on vit ensemble depuis 2 ans et demi donc pour ça tout roule.
Après nous n'avons pas le permis et niveau boulot ben moi j'en ai pas et chéri vient d'être reconduit dans son CDD pour encore 3 mois mais après on ne sait pas donc pas vraiment une situation idéale.

Ceci dit, mon sujet n'était que pour me renseigner ^^ lol

Bisous !
Image
Avatar du membre
Jona-line
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 11 juil. 2012, 10:40
Contact :

Re: Quelle situation pour bb1 ?

Et bonne année ! :D
Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités