tout est dans le titre: quelle écharpe choisir?
Je voudrais trouver une bonne écharpe à utiliser pendant longtemps. J'ai lu qqs avis sur internet et certaines écharpes semblent ne pas être très bien après le troisième ou quatrième mois du bébé car elles ne supportent pas trop bien leur poids...
merci d'avance pour vos réponses.
Quelle écharpe de portage choisir?
-
- Top fraise
Re: Quelle écharpe de portage choisir?
coucou
je suis une grande utilisatrice de l'echapre et j'en ai plusieurs sorte,
si tu veux une écharpe facile a installer au début et ou tu n'a pas trop a manipuler je te conseille une strech comme la Je Porte Mon Bébé, cependant il est vrai qu'elle peut devenir inconfortable quand bébé devient plus lourd mais je dirais plutôt vers 9mois/1 an
si tu veux une écharpe pour porter longtemps je te conseille une sergé croisé (il y a plein de marque qui se valent en qualité même si les sensations ne sont pas forcement les même comme amazonias, storchewiege néobulle colimaçon ling ling d'amour etc) en revanche il faudra surement que tu apprenne a faire les nœuds mais on trouve très facilement des ateliers ou alors tu peux t'aider des centaines de vidéos qu'on trouve sur le net
j'espère que ca t'aura un peu aidé et bon portage
je suis une grande utilisatrice de l'echapre et j'en ai plusieurs sorte,
si tu veux une écharpe facile a installer au début et ou tu n'a pas trop a manipuler je te conseille une strech comme la Je Porte Mon Bébé, cependant il est vrai qu'elle peut devenir inconfortable quand bébé devient plus lourd mais je dirais plutôt vers 9mois/1 an
si tu veux une écharpe pour porter longtemps je te conseille une sergé croisé (il y a plein de marque qui se valent en qualité même si les sensations ne sont pas forcement les même comme amazonias, storchewiege néobulle colimaçon ling ling d'amour etc) en revanche il faudra surement que tu apprenne a faire les nœuds mais on trouve très facilement des ateliers ou alors tu peux t'aider des centaines de vidéos qu'on trouve sur le net
j'espère que ca t'aura un peu aidé et bon portage
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
ma petite souris Kiana est née le 31/03/2013 2kg820 et 47 cm
coucou
Je suis ok pour le sergé croisé
Les marques que j'apprécie:
didymos (très belles echarpes),kubeba, lana (chère)
Pour débuter tu peux utiliser un Sling (echarpe avec anneaux) pour ne pas avoir a galerer avec les noeuds mais pour débuter avec les sensations du portage.
Les ateliers sont bien utiles!
bisous
Je suis ok pour le sergé croisé
Les marques que j'apprécie:
didymos (très belles echarpes),kubeba, lana (chère)
Pour débuter tu peux utiliser un Sling (echarpe avec anneaux) pour ne pas avoir a galerer avec les noeuds mais pour débuter avec les sensations du portage.
Les ateliers sont bien utiles!
bisous
- sylviewinnie
- Top fraise
Hello,
J'utilise pour le moment le JPMBB avec mon loulou de 12 jours. Elle nous conviens super bien. le seul inconvénient est que comme on habite dans un pays ou il fait tjs chaud, on sue bcp tous les deux.
J'ai donc acheté une echarpe toute fine Sling. Que je ne conseille pas tant que bb ne tient pas sa tête.
Malgré les nombreuses explications et vidéo sur le net, je ne suis pas rassurée, et je trouve que ça tête n'est pas bien maintenue...
Je dois participer à un atelier portage, j'ai hate de voir comment l'utiliser...
J'utilise pour le moment le JPMBB avec mon loulou de 12 jours. Elle nous conviens super bien. le seul inconvénient est que comme on habite dans un pays ou il fait tjs chaud, on sue bcp tous les deux.
J'ai donc acheté une echarpe toute fine Sling. Que je ne conseille pas tant que bb ne tient pas sa tête.
Malgré les nombreuses explications et vidéo sur le net, je ne suis pas rassurée, et je trouve que ça tête n'est pas bien maintenue...
Je dois participer à un atelier portage, j'ai hate de voir comment l'utiliser...
.
Modifié en dernier par kailea13 le 04 sept. 2012, 15:45, modifié 1 fois.
Mon blog:
http://marjeeva.com/
http://marjeeva.com/
- mandine15081980
- Fraise de bronze
Ici JPMBB depuis la naissance de ma puce et je la regrette pas, car quande on a 2 loulous de 27 mois de différences je vous dis pas, que le grand veux la poussette ben c'est bien pratique.
Prochain achat pour pouvoir amener mon loulou a l'école et que la puce soit pas en poussette un manduca.
Prochain achat pour pouvoir amener mon loulou a l'école et que la puce soit pas en poussette un manduca.
Bonjour à toutes et Bonne Année!!!
Moi j'ai la jpmbb et la babymoov.
Je préfère la jpmbb.
Mais avec ma puce de 29jours, j'ai parfois un peu peur pour la position de son cou dans l'écharpe.
Comment faites vous pour savoir si son cou est bien mis?
Merci et à bientôt,
Saphire
Je préfère la jpmbb.
Mais avec ma puce de 29jours, j'ai parfois un peu peur pour la position de son cou dans l'écharpe.
Merci et à bientôt,
Saphire
Bonjour Saphire,Saphire75 a écrit :Bonjour à toutes et Bonne Année!!!
Je préfère la jpmbb.
Merci et à bientôt,
Saphire
je n'utilisais pas l'écharpe quand mon bébé était aussi petit. J'espère que d'autres mamans pourront t'aider.

-
- Top fraise
n'hésite pas a aller sur le site de jpmbb ils ont pleins de vidéo explicative, en gros pour que ton bébé soit bien positionné il faut que tu puisse passer deux doigts entre son menton et sa poitrine (mais bon je trouve que c'est plus clair sur les vidéo), j'ai porté quasi dès la naissance et on a jamais eu de souci avec la jpmbb grâce aux vidéos on comprends bien les nouages et les positions
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
-
- Informations
-