besoin d explications supplementaires

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
nine42
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 sept. 2008, 20:03
Contact :

besoin d explications supplementaires

Bonjour a toutes,
je vais faire un nouveau cycle et j ai encore de petites incompréhensions:

- a partir du jour des regles, est ce que l ovulation a vraiment lieu 14 jours avant sur le cycle précédent ou c est variable ?( car, dans mon cas, ca tombe sur une phase constante...).
est il possible que le deuxieme plateau dure moins longtemps que 14 jours

- je n ai jamais prêté attention a mes glaires... sont elles vraiment annonciatrices d'ovulation? enfin, doit on si fier?

merci de vos reponses
[font=Comic Sans MS]C'est du + test le 25.02.2009![/font]
écho 4ème mois: c'est une fille!

[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!Image
[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011
Image

Avatar du membre
mikadel
Top fraise
Top fraise
Messages : 515
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:18
Contact :

Re: besoin d explications supplementaires

:hello:

alors les regles arrivent quasiment 14 jours après l'ovulation !! mais l'ovulation, elle peut etre a j14 ou a j20 ! en gros c'est parce que il n'y a pas eut fécondation que tes rrr arrivent environ 14 jours après. mais tu peut avoir des cycles longs et l'ovulation peut ce produire plus tard, mais tu aura toujours tes règles 14 jours après l'ovulation.

moi j'avais mes règles, mais je n'ovulais pas, c'est pourquoi la courbe de tempé aide pas mal !!!

moi perso la glaire je n'ai jamais essayé, j'ai du mal a l'identifié mais je sais que d'autres filles le font.

bon courage
Avatar du membre
nine42
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 sept. 2008, 20:03
Contact :

Re: besoin d explications supplementaires

a ce propos, une courbe annovulatoire se présente comment?
que penses tu de ma premiere courbe? car je n ai encore jamais fait de test d ovulation...
merci
[font=Comic Sans MS]C'est du + test le 25.02.2009![/font]
écho 4ème mois: c'est une fille!

[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!Image
[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011
Image
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: besoin d explications supplementaires

[font=Comic Sans MS]:hello: nine42 et bienvenue parmi nous :applose: ,

- ton ovulation n'aura pas lieu forcément 14 jours avant le 1er jour de tes règles, tout dépend de la durée de ta phase lutéale ( :maladeglagla: apres l'ovu). Si tu as une phase lutéale de 17 jours, comme sur ta courbe, elle a eu lieu 17 jours avant ton 1er jour de rrrr. 14 jours c'est une moyenne. Certaines filles peuvent avoir une phase lutéale de 11 jours et d'autres de 16 ou 17 jours.
Même principe pour l'ovulation, elle n'aura pas forcément lieu 14 jours apres ton 1er jour de règles. çà dépend de la longueur de tes cycles. Elle peut avoir lieu à J8 ou J30... De même que tu n'ovuleras pas forcément chaque fois à la même date. Si tu as ovulé à J10 pour un cycle, tu peux ovuler à J15 pour un autre.

- les glaires, en fonction de leur consistance sont annonciatrices d'ovulation oui. Elles peuvent te donner beaucoup d'informations :wink:
Tu peux t'y fier autant que ta :maladeglagla: sinon plus. Après ce n'est pas parce que tu n'as pas de glaire que tu n'ovules pas...
Autre chose, c'est un bon logiciel pour la courbe, mais il ne detectera pas toujours à 100 % ton ovu, ou au bon endroit...

Pour le cycle 1 tu as une belle courbe, par contre il faut éviter de ne pas prendre sa :maladeglagla: certains jours :wink: Une courbe est plus facilement interprétable si tu prends ta :maladeglagla: tous les jours.

bonne soirée

leelouv[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
mikadel
Top fraise
Top fraise
Messages : 515
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:18
Contact :

Re: besoin d explications supplementaires

Que pensez-vous de ma courbe?
voici ma dernière courbe, je n'avais pas la tempé haute, le site m'a détectée une ovulation mais non, je n'ai pas ovulé !

en ce qui concerne les tests d'ovulation, je ne sais pas si sa marche bien, moi j'en ai acheté sur ebay juste des bandelettes, hier j'ai été chez gygy qui m'a fait une echo et m'a dit que je venais d'ovuler alors que moi j'avais fait un test d'ovul qui était négatif...

pour ta courbe, ça me semble bien !!!! enfin tu a l'air d'avoir ovulé !! :trefle: :trefle:
kadi92
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 07 juil. 2008, 22:04
Contact :

Re: besoin d explications supplementaires

Coucou,

Pour ma part, j'ai mon ovulation a J30/31 ca dépend donc je pense que tout est possible en matière de cycle par contre le mois dernier j'ai eu mes rrr à 14DPO.
Je pense qu'il faut analyser tes cycles précedents et voir ce qui revient la plupart du temps, par contre comme dit MIKADEL, la glaire faut vraiment savoir le faire je pense que c'est pas evident mais bon c'est comme tout avec de l'entrainement.
Bon courage! Bisous :-D

sinon tu peux t'aider de Test d'ovulation
Avatar du membre
nine42
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 sept. 2008, 20:03
Contact :

Re: besoin d explications supplementaires

merci beaucoup a vous toutes pour ces reponses et cet acceuil!

j ai achete sur ebay des tests d ovulation et de grossesses...
je suis parée!

Pour les prises de temperatures: je me leve deux jours dans la semaine a 5h30 et les autres je me leve un peu plus tard.
Pour optimiser le nombre de jours fiables pour prendre ma température, je vais mettre le reveil les autres jours a 7h ( 5h30 c est quand meme tres tot!)

Est ce que la temperature est quand meme fiable si je la mesure plus tot ? car j ai souvent noté un gros écart et c est pour ca qu il y avait des "trou" dans ma précédente courbe

merci
[font=Comic Sans MS]C'est du + test le 25.02.2009![/font]
écho 4ème mois: c'est une fille!

[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!Image
[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011
Image
Avatar du membre
mikadel
Top fraise
Top fraise
Messages : 515
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:18
Contact :

Re: besoin d explications supplementaires

oui, en 1 heure la tempé peut varié... c'est moins fiable ! mais c'est vrai qu'avec certain métiers c'est difficile a faire concorder ! bon courage pour la suite ! bonne soirée
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: besoin d explications supplementaires

[font=Comic Sans MS]nine42, quand tu prends ta :maladeglagla: plus tot que prévu ou + tard, il faut la mettre quand meme. Tu rentres l'heure, et çà te mettra automatiquement en :maladeglagla: incertaine : 1 point jaune.

Si tu prends ta :maladeglagla: + tôt oui çà peut jouer, et souvent à la baisse :wink: mais il faut la mettre.[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
nine42
Top fraise
Top fraise
Messages : 215
Enregistré le : 11 sept. 2008, 20:03
Contact :

Re: besoin d explications supplementaires

OK

merci pour ces infos précieuses...

je vous souhaite de beaux +++++

a plus
[font=Comic Sans MS]C'est du + test le 25.02.2009![/font]
écho 4ème mois: c'est une fille!

[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!Image
[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité