virginiecorreia a écrit :Bonjour les filles !!
Bon le moral n'est pas là, moi qui pensais pouvoir passer le 2ème trimèstre plus sereinement...ba c'est loupé
Après mon décollement, puis mon risque de toxo, viennent les résultats pour la trisomie qui ne sont pas bons :'(
Appel de ma gyneco hier pour me dire que j'appartiens au groupe estimé à risque accru avec un taux de 1/200 alors que ma premiere echo etait tout à fait normal. Du coup j'ai rendez vous le 31/12 à l'hôpital, je ne sais pas trop si c'est juste une consultation ou si on enchainera sur une amio si on le désire...je suis completement perdue et triste, ca m'en fait mal au ventre :( La semaine prochaine va me sembler interminable, il faut que j'évite d'y penser de trop sinon bonjour les fêtes ...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le déroulement de ce qui m'attends...
Bonne journée !!

En fait une amnio pour faire "simple et rapide" c'est un prélèvement de liquide amniotique avec une aiguille (certains disent grosse aiguille perso je l'ai pas trouvé si grosse que ça)
Pour Samuel j'avais un risque de 1/100 et tu vois il est là, il est en pleine forme, il a marché 4 jours après son 1er anniversaire, il parle bien, il est bien évolué, bref tout va bien pour lui ^^
Donc : généralement tu a le droit à une écho en même temps qu'ils vont le prélevement afin de voir ou est le bébé ou il peut piquer etc. La piqure est assez rapide en soit. souvent c'est l'attente du médecin avant la plus longue.
Ils mettent du produit sur le ventre pour que ça soit stérile et cie. Et du repos après car l'amnio peut provoquer des contractions.
Demande un rdv auprès de ton medecin ou gynéco pour qu'il te dise ce qui se passera le 31. Mais au vu de la date et cie je pense que oui c'est pour une amniocentese. ... ils auraient pu te dire quoi... C'est déjà assez stressant comme ça alors ton doc peut bien te voir 5 minutes entre deux rdv histoire de te dire ce qui va se passer.
Par contre si c'est bien l'amnio qu'ils te font le 31 : ne compte pas aller faire la fête après.
Perso le gynéco m'avait mis un arrêt de trois jours pour éviter que je bouge de trop (je suis dans le domaine administratif)
N'hésites pas a téléphoner pour lui demander !
Désolée mais ça m’énerve de voir que les médecins nous laisse comme ça sans explication alors que c'est notre enfant, notre bébé, notre grossesse !
Si t'a des questions spécifique hésite pas à me MP je suis passée par la il y a deux ans et demi, donc je peux comprendre ton stress, et je pense que les techniques on pas évoluer des masses depuis...
Julie, énervée pour un rien en ce moment (et dans l'attente de son propre résultat à la prise de sang faites il y a un mois!)