maman pour janvier 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Sebcin
Top fraise
Top fraise

Re: maman pour janvier 2013

Salut les filles,

Bon Ba c mon tour.. Péridurale posée je suis en attente! Je vous raconterai tout dans les jours à venir!
Bisous
Noah 3,5 kg d'amour et 54cm de bonheurImage
Naissance : 3,5kg - 54cm
1 mois : 4,4kg - 56cm
2 mois : 5,5kg - 61cm
3 mois : 6,3kg - 64cm
4 mois : 7,2kg - 67cm
5 mois : 7,7kg - 69 cm
6 mois : 8,2kg - 70 cm
9 mois : 9,8kg - 75cm

vorianne
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

contente de voir que c'est le grand jour pour certaines bon courage et profitez bien !!!!

didiesi sa se fait aujourd'hui c une bonne décision courage

dharma en faite normalement le terme se calcul en ajoutant 9 mois à la date de conception presumée, les SA servent uniquement au médecin a avoir des repères plus précis et c'est 41 SA 40 c'est une erreur du site ce n'est pas juste. Âprès il faut savoir qu'il n'y a que 50% des femmes qui accouchent à terme 30% dans les 2 semaines avant

Pour le déclanchement normalement si je me trompe pas quand ton col est favorable ils mettent juste une perfusion d'ocytocine pour déclancher les contractions et quand il faut déclancher pour raison médicale sans col favorable ils ajourtent en local une crème à base de prostaglandines qui agit sur le col

madoka mae ta mutuelle non?? sinon je sais pas ce que c'est.

c'est marrant de voir que vous etes toutes pressées que ca arrive moi malgré qq inconvéniants ca me dérange pas qu'il reste au chaud pour le moment. Bien sur j'ai hate de le serrer dans mes bras.

Sinon les contractions j'ai l'impression que j'ai de la chance parce que j'en ai parfois d'importantes ( rapport à la manière dont mon ventre devient dur comme du béton pendant plus de 15 secondes) et pourtant elles sont loins d'etre insupportables meme si sa reste désagréable. Moi qui voulait un accouchement le plus naturel possible meme si au cas ou j'ai envisaé la péri j'espère que je pourrais faire sans et que je ferais partie de ces femmes qui ont la chance de ne pas trop souffrir de leurs contractions.

a bientot les filles
Tilio nous comble de joieImage

Image

Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Sebcin a écrit :Salut les filles,

Bon Ba c mon tour.. Péridurale posée je suis en attente! Je vous raconterai tout dans les jours à venir!
Bisous
Ah ben super Sebcin, tu vois tu n'aura pas du attendre le terme! Je te souhaite un très bel accouchement!
:bisou:
Image

Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Vorianne, en fait ce n'est pas forcément une erreur du site de calculer la DPA sur 40SA car dans certains pays (Belgique, Etats Unis, Canada et Allemagne par exemple) le terme d'une grossesse est déterminé à 40SA et pas 41 sachant que l'on peut accoucher entre 2 semaines avant et deux semaines après. D'ailleurs il me semble que la norme "mondiale" soit de 40SA. Vaut mieux donc se dire que l'on peut accoucher entre 40SA et 41SA. Par contre, pour ma part, si je n'ai pas accouché avant je devrais me rendre à la maternité pour faire des monitos et des contrôles seulement à partir de 41SA+2 soit le 11 Janvier!
Tant mieux si tu n'es pas impatiente d'accoucher, j'aimerais bien être comme toi mais moi déjà le fait que ma fille soit estimée à au moins 3kg500 à 40SA m'inquiète un peu car j'ai peur d'avoir un accouchement difficile du à son poids et par ailleurs j'en ai vraiment marre d'être enceinte entre les remontées acides, les oedemes, les réveils pipis et l’essoufflement je pense que j'ai assez donné! Je pense qu'il n'y a plus de danger pour que ma fille arrive c'est pourquoi je ne me prive pas de bouger au max pour qu'elle se décide! Pour le moment j'ai des contractions douloureuses (douleurs de règles) pendant environ 10/15 min depuis deux jours quand je vais me coucher, j'espère que ça annonce un début de travail pour bientôt!
Image

Image
vorianne
Top fraise
Top fraise

dharma275 a écrit :Vorianne, en fait ce n'est pas forcément une erreur du site de calculer la DPA sur 40SA car dans certains pays (Belgique, Etats Unis, Canada et Allemagne par exemple) le terme d'une grossesse est déterminé à 40SA et pas 41 sachant que l'on peut accoucher entre 2 semaines avant et deux semaines après. D'ailleurs il me semble que la norme "mondiale" soit de 40SA. Vaut mieux donc se dire que l'on peut accoucher entre 40SA et 41SA. Par contre, pour ma part, si je n'ai pas accouché avant je devrais me rendre à la maternité pour faire des monitos et des contrôles seulement à partir de 41SA+2 soit le 11 Janvier!
Tant mieux si tu n'es pas impatiente d'accoucher, j'aimerais bien être comme toi mais moi déjà le fait que ma fille soit estimée à au moins 3kg500 à 40SA m'inquiète un peu car j'ai peur d'avoir un accouchement difficile du à son poids et par ailleurs j'en ai vraiment marre d'être enceinte entre les remontées acides, les oedemes, les réveils pipis et l’essoufflement je pense que j'ai assez donné! Je pense qu'il n'y a plus de danger pour que ma fille arrive c'est pourquoi je ne me prive pas de bouger au max pour qu'elle se décide! Pour le moment j'ai des contractions douloureuses (douleurs de règles) pendant environ 10/15 min depuis deux jours quand je vais me coucher, j'espère que ça annonce un début de travail pour bientôt!
c'est sur qu'on est pas du tout dans la meme situation je crois que c'est lié au fait que mon bébé soit tout petit que j'en ai pas marre parce que je me dis que c'est mieux pour lui d'etre au chaud et de grossir à l'abris du monde exterieur toi c'est l'inverse lol. En plus hormis les pipis fréquents et le mal de dos du fait de rester toujours sur le coté j'ai pas de maux de grossesse donc. J'espère pour toi qu'elle va bientot se décider.

Pour ce qui est du terme moi je te disais juste les normes que j'ai appris en cours de médecine après chacun pense différemment et toutes les grossesses se déroulent différemment.

Bisous
Tilio nous comble de joieImage

Image

Image
celineetgwenael39
Top fraise
Top fraise

salut a toutes
komen sa va? moi hier fausse alerte encore mais il voulais me garder la nuit g pa voulu mon col a un peu bouger il est ouvert a 1 doigts large ramoli ( alor kil etait ferme) et posterieur et par contre ma pepette cette fois appui dessus alor ke vendredi dernier elle etait haute j ai demander si elle pensait ke mon col dans l etat actuel est favorable au declenchement a 39sa et elle ma dit ke oui :applose: mais sa me fait kan meme peur d un coté j ai pu faire garder tous mes ptis d un otre ma belle mere a son pronostik vitale d engager se ki me rasure pa et en plus hier en allant a la maternité une femme accouchait la povre elle souffrait je l entendait et sa m a replonger dans mes accochement se serai pa par organisation et pour etre deja a l hopital ke d accoucher chez moi bin j ai pa hate j ai hate kel soit dans mes bras mais vraiment pa d accoucher
sinon keskion du terme sa a changer pour mes premier enfants le terme etait a 40sa+3 et maintenant 41sa mais bon moi j ai jamais ete a 41sa donc voila
sebcin je te souhaite un bel accouchement on t attend pour les news courage
:bisou: a toutes
Après Nicolas 17 ans quentin 16 ans cassandra 13ans rodrigue 12 ans clara 10 ans argael 7 ans anthea 5 ans nino 4 ans et ethanael 1 an et demi voila nouveau bebe installer

Image
bibou1102
Fraise active
Fraise active

Félicitations a sebcin tiens nous au courant.
Pour la dpa mae, j'ai eu la même chose a l'echo, c'est la dpa calculée en fonction des mesures du bébé et non de ta date de règles.
Mais au final ça veut pas dire grand chose, ça dépend si bébé est décidé hihi.
Moi j'ai eu mon RDV ac gygy hier. Il m'a dit que j'accoucherais avant le 31. Il m'a dit qu'il me souhaitait d'accoucher après le 25, mais a son avis je tiendrais pas jusque la. Il m'a prescrit des monitos pr surveiller tout ca, & si je n'ai pas accouché d'ici la je dois venir le voir le 27.
J'ai hâte d'avoir ma poupée ds les bras, ce sera sûrement cette semaine donc. Enfin je l'espère!
Petite question : c'est quoi un œdème?
Bises et bon courage les filles pr cette dernière ligne droite!
BB2 est en route !Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles!

Céline tant mieux si ils peuvent te déclencher à 39SA comme ça tout sera bien organisé pour accueillir bébé mais c'est clair que moi aussi j'ai hâte d'avoir mon bébé mais pas hâte de passer par l'accouchement, malheureusement ça fait partie du deal pour avoir droit de voir son bébé d'accoucher :lol: !
Bibou cool un accouchement en décembre aussi! Moi je me suis mise en tête aussi qu'elle viendra en 2012 mais je crois qu'il faut que j'arrête de croire ça car sinon je vais être trop déçue si c'est pas le cas! Un oedeme c'est de la rétention d'eau et ça fait gonfler certaines parties de ton corps (pour moi les chevilles, pieds et mains) c'est du je crois à une mauvaise circulation sanguine.
Image

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles
Je vois que ça s'accélère bien pour certaines d'entre nous :applose:
Courage à toutes et en particulier à celles qui sont sur le point de tenir leurs :bebegif: dans leurs bras.
Moi je suis comme toi Dharma j'ai trop hâte (pas spécialement de l'accouchement non plus mais de tenir ma puce :lol: ) et je crois que je me suis tellement mis dans la tête que je l'aurai avant terme et même avant fin 2012 que je suis déçue au final que ça ne vienne pas + vite !!
Rdv gygy et sf domicile toujours ce matin et rien de plus, le col n'a pas rebougé depuis la semaine dernière "malgré" la perte du bouchon muqueux et ma puce est toujours assez haute et mobile donc pas décidée à venir nous rejoindre :lol:
En plus c'est vrai que moi j'attends un gros gros bébé donc bon qu'elle vienne maintenant ça m'arrangerait :lol: Estimée à 37sa à 3.6 kgs donc bon grosse patate quoi :tropdrole: Ce qui peut d'ailleurs d'après les médecins être un "frein" au fait qu'elle descende (ce qui est arrivé à ma copine, bébé de 4.5 kgs qui n'est jamais descendu) donc ma sf domicile m'a dit qu'on essayerait pt être l'acupuncture pour essayer de la faire descendre un peu. Donc rien de plus pour moi, j'attends !! Ma tension fluctue toujours mais d'après les médecins tant que je n'ai pas de protéines dans les urines et tant que ma tension redescend quand même et est seulement haute "par moments" rien de méchant. Et puis du coup je suis toujours surveillée (sf domicile 2 fois par semaine avec monito) donc bon je m'inquiète pas pour ça, juste hâte qu'elle se décide à venir :lol:
Après je comprends que c'est encore "tôt" et puis je comprends celles qui veulent les garder au chaud le + possible mais moi elle a déjà bien profité de la cantine de maman :lol:
Dans tous les cas nous tenons le bon bout quand même faudra bien qu'ils sortent un jour ces :bebegif: !!
Bon courage à toutes.
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pour la DPA même chose que Dharma pour moi, date de début de grossesse 16 avril donc DPA au 16 janvier ce qui fait 41sa + 2.
Et j'espère franchement accoucher avant :lol:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations