futures mamans de lorraine

Les futures Mamans de Lorraine
mama004
Super fraise
Super fraise

Re: futures mamans de lorraine

Alors de retour de ma visite du 6ème mois chez nouveau gygy, et tout va bien. Je suis en arrêt pour 1 mois à cause de la voiture, mais pas d'inquiétude d'après lui, je ne suis + clouée au canapé, sans trop en faire non plus...
J'ai fais quelques achats pour :bebegif: aujourd'hui, j'adore.
Bis et bonne soirée
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620

saxav
Top fraise
Top fraise

Super mama004, ca c'est une bonne nouvelle ! n'en fais quand meme pas de trop et continue à te reposer.

Alors tu as fait des amplettes pour :bebegif: c'est cool qu'est ce que tu as trouvé de beau ?

Bisous a toutes et bonne soirée !

:bisou:
Image
Image
saxav
Top fraise
Top fraise

fabou a écrit :Salut a toutes,
Petites frayeurs du début de semaines!!!
Dans 1 semaine, je valide mon 8 mois de grossesse, mais depuis hier, j'ai des contractions a répétition dont meme le spasfon ne peut rien pour moi!! Donc je me repose beaucoup ou au moment des contractions, je mets en pratique mes cours de préparation a l'accouchement!!
Je sais que mon petit bout peut vivre sans souci mais bon je préfèrerai qu'il reste encore au moins 2 semaines au chaud!!
Vendredi j'ai rendez vous avec mon gyneco, donc je lui en parlerai a ce moment la, s'il n'est pas trop tard!
:m1:
Coucou fabou !
Je partage l'avis de mama004, il faudrait peut etre que tu appeles ton gygy plus tot si tes contractions persistent, tiens nous au courant, bonne soirée à toi :bisou:
Image
Image
mama004
Super fraise
Super fraise

saxav a écrit :Super mama004, ca c'est une bonne nouvelle ! n'en fais quand meme pas de trop et continue à te reposer.

Alors tu as fait des amplettes pour :bebegif: c'est cool qu'est ce que tu as trouvé de beau ?

Bisous a toutes et bonne soirée !

Pour l'instant juste de la layette: bodies, pyjamas, ensembles, bavoirs, bonnet et chaussons, en 1 mois et en 3 mois. J'avais déjà un peu profité des soldes aux 3 *uisse il y a 10 jours, et là j'ai trouvé plein de trucs trop mimi et vraiment pas très chers à K*abi.
D'ailleurs à ce sujet, vous achetez quelle(s) taille(s) pour :bebegif: ?
Moi je m'étais dit (peut être naïvement)que la taille naissance n'était pas nécessaire car 50cm ça fait petit bébé non? Je sais que mon mari et moi on faisait 53cm environ, donc ça correspond +tôt à du 1 mois (54cm). A moins que bébé arrive en avance, et dans ce cas là il sera toujours temps d'envoyer chéri ou maman acheter du naissance et le passer au lave linge non? Quitte à ce que :bebegif: flotte un peu dans du 1 mois la 1ère journée? Vous en pensez quoi?
elolulu54
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Super mama004 pour ta visite du 6ème mois chez ton nouveau gygy!
Tu as eu une liste de la maternité pour la valise ?

Bonne journée.
Modifié en dernier par elolulu54 le 25 mars 2011, 15:03, modifié 1 fois.
saxav
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

mama004 , cool pour les affaires de bébés ! pour ma part je ne prendrai pas de taille naissance , ma premiere mesurait 54 cm et la seconde 51 cm, j'avais acheté du naissance et elles ne l'ont pas porté..... donc la je prend directement du 1 mois et un peu plus tard je prendrai du 3 mois.
Cela dépend beaucoup de la taille et du poid de ton bébé, si tu veux etre sure, prend 2 ou 3 naissance au cas ou. Et comme tu le dis, il sera toujours temps d'envoyer ton homme en chercher si tu en avais besoin.

Au fait, dans quelle maternité allez vous accoucher ? moi pour les deux j'ai accouché à l'hopital Bel Air de thionville, rien à dire, tout s'est tres bien passé et pour la deuxieme le personnel a été génial (j'ai du accoucher seule car xav était en mission au kosovo..) j'ai eu beaucoup de soutien et les sages femmes qui m'ont accouché ont été super gentilles.

Voili, voilou, aujourd'hui prise de sang....

Bonne journée à toutes et :bisou:
Image
Image
fabou
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut a toutes, petites nouvelles du front!

Cette nuit je n'ai pratiquement pas dormi (2 heures) j'avais une douleur continu dans le bas du ventre et quelques douleurs se faisait sentir également dans les reins.
A minuit j'ai pris 2 spasfons, j'ai réussit a m'endormir mais a 2h10 j'étais réveillé par la douleur. Je me suis posé sur mon canapé, pour ne pas réveiller mon chéri, en espérant que ca passe. A 3h40 je fini par me décider j'appelle la maternité. La sage femme m'a conseillé de reprendre 2 spasfon et de venir a la mat si ca ne passait toujours pas.
Donc a 7 heures du matin me voila arrivé a la maternité, car bien évidemment les médicaments n'agissaient pas et en plus quelques petites contractions se sont ajouté a tout cela.
La sage femme m'a examiné donc le col s'est raccourci et je suis ouverte a 1cm large et elle sentait la tete du bébé sur le col!!!
Donc ensuite 2 heures de monito!! Présence de contraction assez rapproché. Elle m'a fait une injection de spasfon dans la fesse au bout d'une heure (aïe le produit brule) mais rien n'y fait les contractions continues. Mon gynécologue qui est également médecin accoucheur a Claude Bernard était présent donc il est venu me dire que mon petit bout risque de venir plutot que prévu mais que ce n'est pas trop grave car a 36semaines il a déja tout ce qu'il faut comme il le faut!!
Ils m'ont laissé rentrer a la maison mais je dois en faire un minimum!!
Malgré tout les contractions sont toujours présente mais pas plus forte ni plus longue que ce matin donc on :croisedoigts: .
bonne journée a toutes
Image
Image
mama004
Super fraise
Super fraise

elolulu54 a écrit :Coucou,

Super mama004 pour ta visite du 6ème mois chez ton nouveau gygy! La mienne est prévu pour vendredi.
Pour les tailles des habits de bébé, je suis comme toi, je me pose des questions. Une amie à moi qui est maman m'a dit qu'elle n'avait pas du tout utilisé de naissance et son bébé pesait 3,2kg. Du coup j'ai acheté pas mal de 1 mois comme elle me l'a conseillé, mais j'ai quand même pris 2 bodies et 2 pyjamas en naissance au cas où car la sage-femme pense que je vais avoir un petit bébé. Pour ce qui est des achats en 3 mois, je vais attendre les soldes de janvier.
Par contre tu as eu une liste de la maternité pour la valise ?
Moi la mienne parle que de vêtements en 1 mois pour bébé.

Bonne journée.
Non je n'ai pas encore de liste de la mat pour la bonne raison que je ne suis pas encore inscrite. Le gygy m'a dit qu'on ferait ça au 8ème mois, à la visite chez l'anesthésiste. A moins que les sages-femmes ne me donnent la liste aux cours de préparation à la naissance? Je viens juste d'avoir leur numéro, gygy m'a dit de prendre rdv.
mama004
Super fraise
Super fraise

fabou a écrit :Salut a toutes, petites nouvelles du front!

Cette nuit je n'ai pratiquement pas dormi (2 heures) j'avais une douleur continu dans le bas du ventre et quelques douleurs se faisait sentir également dans les reins.
A minuit j'ai pris 2 spasfons, j'ai réussit a m'endormir mais a 2h10 j'étais réveillé par la douleur. Je me suis posé sur mon canapé, pour ne pas réveiller mon chéri, en espérant que ca passe. A 3h40 je fini par me décider j'appelle la maternité. La sage femme m'a conseillé de reprendre 2 spasfon et de venir a la mat si ca ne passait toujours pas.
Donc a 7 heures du matin me voila arrivé a la maternité, car bien évidemment les médicaments n'agissaient pas et en plus quelques petites contractions se sont ajouté a tout cela.
La sage femme m'a examiné donc le col s'est raccourci et je suis ouverte a 1cm large et elle sentait la tete du bébé sur le col!!!
Donc ensuite 2 heures de monito!! Présence de contraction assez rapproché. Elle m'a fait une injection de spasfon dans la fesse au bout d'une heure (aïe le produit brule) mais rien n'y fait les contractions continues. Mon gynécologue qui est également médecin accoucheur a Claude Bernard était présent donc il est venu me dire que mon petit bout risque de venir plutot que prévu mais que ce n'est pas trop grave car a 36semaines il a déja tout ce qu'il faut comme il le faut!!
Ils m'ont laissé rentrer a la maison mais je dois en faire un minimum!!
Malgré tout les contractions sont toujours présente mais pas plus forte ni plus longue que ce matin donc on :croisedoigts: .
bonne journée a toutes
Ah ça se prépare tranquillement alors. Surtout repose toi bien, et n'hésite pas à aller à la maternité "pour rien" si tu as l'impression que ça progresse, ou si tu ne te sens pas bien. Vaut mieux ça que de pas oser, et d'arriver à la bourre...
On pense à toi, tiens nous au courant surtout.
babylove57
Première fraise
Première fraise

coucou les filles

je m'appelle aurore 27 ans je vie en couple depuis 5 vans avec mon chéri et nous avons déjà un petit homme de 4 ans

Nous habitons Thionville et nous attendons un petit garcon qui est prévu pour le 24 mars 2010.

Pour les vêtements c'est plutôt le papa qui s'en occupe depuis qu'on c'est que c'est un petit bonhomme ca lui permet d'oublier 'car il voulait un petite fille

a plus
Image

mon théoImage[align=center][/align]

Image
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

• Informations