bebe 16 mois escalade le lit HELP!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
lila63
Fraise active
Fraise active

bebe 16 mois escalade le lit HELP!

bonjour a ttes les mam's,

Voilà mon petit soucis ma fille va avoir 16 mois demain et depuis quelques temps elle escalade son lit sachant qu'elle dort ds un lit parapluie avec un matelas de taille normal celui qui était ds son lit à barreaux .
Le truc c'est que je la vois pas faire cette chipie mais je la retrouve limite une jambe de chaque coté elle doit s'aider de sa couverture en boule et de la force de ses bras, elle a eu la culotte de becker jusqu'à 9 mois donc impossible de la mettre en gigoteuse pd ces quelques mois elle en pris l'habitude dc couverture pas le choix qu'elle ne garde pas longtemps d'ailleurs.... :wink:
J'aimerais agir avt qu'elle tombe pr de bon, on en a parlait avec mon mari et la conclusion était de la mettre ds un lit de grand avec barrière et éventuellement mettre un matelas par terre au cas ou... cependant je trouve qu'elle est encore petite qu'en pensez-vous ?... perso si elle doit tomber je préférerais qu'elle tombe de plus bas quand même
A vous les mamans .....
A bientot
Image

Stripa
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: bebe 16 mois escalade le lit HELP!

Salut!

Ben perso, ma fille a un lit à barreaux mais 3 des barreaux peuvent s'enlever. Donc quand elle voudra escalader, je les enlèverai pour qu'elle sorte par là.
Mais bon, pourquoi pas un lit de grand? Tu peux adapter une barrière au lit pour pas qu'elle tombe en dormant.

:bisou: :bisou:
cahouete78
Première fraise
Première fraise

Re: bebe 16 mois escalade le lit HELP!

Bonjour,

Alors moi, j'ai un fils de 17 mois et j'ai été aussi confrontée au problème du passage au grand lit.
Moi, il n'escaladait pas mais il se cognait toute la nuit dans les barreaux à cause d'un sommeil agité. On entendait toute la nuit des bruits de chocs donc on a décidé d'acheter un lit évolutif avec les barrières sur les côtés (lit lilou d'Alinéa).
Le changement s'est fait très rapidement mais mon petit s'adapte très vite aux changements. Une nuit il dormait dans son lit à barreaux et le lendemain dans son lit de "grand"! On a du le rassurer un peu au moment du coucher et hop voilà maintenant 2 mois qu'il dort dans ce grand lit!
Par contre, pour l'instant il est toujours dans sa gigoteuse car lui, n'accepte pas la couverture, il se retrouve toujours au dessus! On verra plus tard pour ce petit détail!

Voilà, si ça peut te conforter dans ton choix.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations