essai bb1 Nantes

Les essayeuses de la région Pays de la Loire
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Coucou les filles!

Merci pour vos messages!

Alors pour te répondre Luzzile, le pédiatre m'a prescrit le Novalac AR digest (justement à base de caroube) et comment dire, c'est un peu compliqué. J'appréhendais bcp le changement de lait et j'avais raison! Les reflux ont l'air d'aller mieux. Mais le problème c'est que du coup, Sacha est constipé et a des gaz (alors que selon le pédiatre il aurait dû avoir la diarrhée pendant quelques jours). Il se tord de douleurs, pousse, devient tout rouge etc. En plus, il a du mal à boire le lait épaissi. On est donc retourné aux bib' de 120 ml (au lieu de 150) et encore, il ne boit pas tout. Je suis partagée: ça va mieux d'un côté, mais d'un autre, on a créée d'autres problèmes... J'attends jusqu'à mercredi pour rappeler le pédiatre et faire un bilan à 1 semaine.

Voilà... c'est compliqué tout ça et je ne supporte pas de voir mon bébé souffrir, c'est très dur!

Bonne soirée à toutes :bisou:
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !

luzzzile
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 30 déc. 2011, 09:30
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Sabibi,
moi la puericultrice m'avait dit qu'avec la caroube c'est soit diarrhée soit constipation selon les bébés et par contre les gaz douloureux, Lou en a beaucoup souffert à cause de la caroube.
Par contre, le fait qu'il boive moins c'est un peu normal car le lait épaissi cale davantage.

Peut être qu'il faut que tu essayes un autre lait AR. Moi, on m'avait presque dit "il faut choisir entre le reflux et les coliques" mais je ne suis pas d'accord!! le bien être de bébé est important, il faut trouver le lait qui lui convient.
Moi c'est la puericultrice qui connait bien Lou qui m'avait conseillé le lait qui lui convient le mieux. A St Séb, ils conseillent (et vendent) tous le Novalac, à croire qu'ils ont une commission sur cette marque!

Et tu as réellement constaté qu'il était constipé? ce que tu décris ressemble aussi aux coliques. Si besoin, met un peu d'hépar dans son biberon si pas de selles pendant plus de 48h.
Lou est arrivée le 20 septembre!Image
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

En fait, j'ai peut-être "exagéré" quand j'ai dit qu'il était constipé... Il me fait bien une selle par jour (voire 2) mais très dure (avant le changement de lait il faisait une selle molle par jour). Du coup, je pense que ça lui fait mal. Mais effectivement, je ne pense pas que ça puisse être considéré comme de la constipation. Hier, il nous a fait 3 grosses crises, il était inconsolable. Je pense que ce sont effectivement les coliques qui reviennent. J'attends mercredi pour faire un bilan. Je suis d'accord avec toi, pas question de se débarrasser des reflux et d'accepter le retour des coliques.

Quelle marque de lait AR prends-tu pour Lou ?
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
luzzzile
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 30 déc. 2011, 09:30
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Lou prend le Nidal AR mais ça ne conviendra peut être pas à Sacha?
C'est à base d'amidon de pomme de terre. Demande à ton pharmacien si il peut te conseiller. En général ils connaissent bien les différents laits. Ceux qui constipent ou non.
Lou est arrivée le 20 septembre!Image
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Le Nidal AR ne se trouve pas dans toutes les pharmacies? C'est pourtant assez connu me semble-t-il. Ce doit être un peu galère de devoir commander, non?

De mon côté, je vais attendre encore quelques jours pour voir si je change de lait ou pas car je trouve qu'aujourd'hui Sacha va mieux: il m'a fait 2 selles un peu moins dures et aucun gaz. Il a été plutôt calme, à voir donc si les coliques passent. Comme je ne veux pas tirer de conclusions trop hâtives et changer de lait toutes les semaines, je vais attendre encore un peu, peut-être que son organisme va s'habituer. Après tout, il n'a le Novalac AR Digest que depuis mercredi midi!

Je croise les doigts !

Bonne soirée
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
luzzzile
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 30 déc. 2011, 09:30
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

oui c'est un peu galère de le commander, mais bon...c'est pour le bien de ma puce! On s'y fait, c'est surtout plus cher du coup.
Le nidal classique se trouve dans presque toutes les grandes surfaces mais il est difficile à trouver en pharmacie. J'ai même appelé Nestlé pour avoir des coordonnées, mais ils n'étaient même pas capable de me donner le nom de leurs clients distributeurs :reflechis:

Bref... je croise les doigts pour Sacha!
Lou est arrivée le 20 septembre!Image
linou86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1294
Enregistré le : 14 déc. 2011, 22:11
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Coucou les filles, y'a du nouveau :
contractions toutes les 10 min depuis 21h hier soir donc j'ai le temps de souffler entre chaque...je voudrais bien dormir un peu mais ça me réveille trop!!! à 2h j'ai perdu le BM (j'ai cru avoir mes règles et ai mis une serviette trop impressionnant). J'ai pris 2 spasfon et un bain à 7h, la douleur est toujours là. j'attends que ce soit toutes les 5 min ou que la douleur soit ingérable. je vais reprendre un bain et du spasfon et faire mon shampooing au cas où on doive partir à le maternité ce soir.
C6 hystéro et +++ Courbe essai BB1
Moi 26, mari chéri 32, essais automne 2011. AMH très très basse 0,4.
Taux 15553 le 23 avril. 4,5mm le 24 avril. 2cm le 13 mai.


Clément est arrivé le 13 décembre 2012. 2kg580 et 48cm.
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Coucou Linou!

Eh bien, on dirait que le grand jour approche et que tu auras ton cadeau de Noël avant l'heure!!! Il me semble que si on prend un bain et du spasfon et que la douleur ne s'en va pas, c'est signe que le vrai travail a commencé... Je croise les doigts pour toi!!! N'hésite pas à aller faire un contrôle à la maternité si tu as un doute car tout peut aller très vite. Je te souhaite un bel accouchement. Tiens nous au courant :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
Avatar du membre
Lilabella
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 26 août 2011, 14:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

Super Linou! je crois que ton grand jour est arrivé! le dernier bébé du forum! :applose: :applose: :applose:

Je te souhaite un merveilleux accouchement et une belle rencontre avec ton bébé!

Tiens nous au courant dès que tu peux!

:bisou:
Avatar du membre
Lilabella
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 26 août 2011, 14:10
Localisation : Nantes
Contact :

Re: essai bb1 Nantes

N'empêche, moi mes contrax ont été toutes les 6 minutes directes! depuis hier soir ça doit commencer à être bien fatiguant et bien dur pour toi!

Bon courage ma belle!! :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités