Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
AUDREYxVALENTIN

Re: Les nouvelles mamans d'août 2012 et leurs petits amours

Pseudo : AUDREYxVALENTIN
Date d'accouchement : 18 août 2012
Voie basse ou césarienne : césarienne
Prénom du bébé : Matthys :cigogne:
Poids et taille à la naissance : 49cm pour 3,430kg
Maternité d'accouchement : Clinique Claude Bernard (57)
Prochain rdv médical : 3 janvier

Voila pour moi et à bientôt :D

trio69
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonour les filles, jespere que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts..
Nous. Ca va bof bof, ma puce qui nest pas une gourmande ne boit que 90 ml a present...on ne sait pas ce qu elle a.. Apres le vaccin bcg elle a a diminue ses bib..pour linstant elle est sous gaviscon car a fait beaucoup de rots ds la journee, si ce nest pas ca et bien on va tenter de changer de lait pour un lait en pharmacie que ma pediatre me conseille... Cest vraiment tres tres stressant de la voir a peine boire ses bib..ai depart cetait des pleurs pour prendre ses bib, maintenant elle n pleure plus mais sarrete a 90ml..cest deja ca on va dire mais ca fait fluppe surtout qu elle commencait a prendre 180 .. Enfin voila..ca me fait u bien den parler..
jespere que vous allez bien..

A bientot bonne suite d semaine a toutes.
[font=Lucida Sans Unicode][/font]Notre petit amour est arrivee le 16 oct. Tu es notre rayon de soleil.
prolinette
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis bien longtemps mais ces derniers temps on été très durs pour moi. Corentin se porte à merveille. Il est adorable, sourit tout le temps fait de nombreux progrès comme les vôtres. Il à fait ses nuits la semaine avant ses 2 mois. Je l'allaite toujours mais lui donne 1 biberon de lait artif l'après-midi depuis que j'ai repris le travail (j'ai l'avantage d'avoir la crèche à mon boulot donc je descend l'allaiter à midi). Il ne mange que 4 fois par jour depuis qu'il a 2 mois mais profite très bien quand même (il pesait 6,2kg a sa visite des 3 mois).

Le problème vient de moi, j'ai commencé à me sentir mal lorsque je me retrouvais seule avec mon bébé a peu près un mois après l'accouchement. C'est très difficile d'aimer autant son bébé mais de se sentir si mal en sa compagnie. Lors de ma visite chez la gyneco, il y a 2 mois, elle m'a envoyé voir une psy car je pleurais à longueur de journée. Mais pensant que ca irait mieux en reprenant le boulot, je n'ai pas pris rdv. Grosse erreur de ma part car je suis en CDD et la personne que je devais remplacer en décembre ne s’arrête plus finalement et je me retrouve quasi sans boulot. Et là mes crises on repris de plus belle. Je vais donc voir la psy qui m'aide beaucoup mais j'ai beaucoup trop attendu et j'ai l'impression que ce mal être ne s’arrêtera jamais.

Voila ma petite histoire. En tout cas, je suis ravie de voir que tous vos petits bouts vont bien.

Bisous à toutes
2012 : BB1 à C3+++

2014 : Essais BB2
2015 : Découverte IOP (AMH=0,37) à C22
2016 : Entrée en PMA
=> 5 stimulations simples (6eme annulée car 2 kystes fonctionnels) = 5 échecs
=> FIV 1 : Transfert 1 embryon le 05/11- pds le 16/11 +++
Image
lod_37
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles, parlez nous de vos petits bouts les filles!!!

Trio, ta fille mange combien de fois par jour????, ca fait des petits bib, c'est clair! elle est peut etre gênée par le gout du lait ou alors a t elle les dents qui la titillent? que t a dit le pediatre???
prend elle du poids???? ca fait toujours peur qd nos petits bouts ne mangent pas des masses, maintenant si elle continue sa croissance, y a peut etre pas trop à s'inquieter???

Prolinette, la haine, tu fais un babyblues... c'est bien que tu sois suivie! ca va s'arranger, meme si tu n'en as pas l'impression pour l'instant!
En tout cas, il me semble que c'est assez frequent chez les nouvelles mamans, n'hesite pas à venir vider ton sac et essaie de te faire aider chez toi (si des fois tu as de la famille proche, ou des amis dans les parages,c'est important!) et surtout, ce n'est pas parce que tu pleures et que tu as du mal à rester avec ton fils que tu es une mauvaise mère!!! avoir un enfant ca change radicalement notre vie et il faut du temps pour s'y faire! c'est pas facile de se retrouver seule avec un petit être dont il faut s'occuper et que l'on ne connaissait pas il y a si peu de temps!!!!
courage, je t'envoie plein de bisous!

Ptiote, eh bah ton Rémy il est costaud!!! c'est bien, il grandit bien! tu nous diras ce que propose ton pediatre pour la diversification.

De mon côté, bébé se porte bien, je croise les doigts pour qu'il n'attrape rien d'ici à la semaine prochaine (visite des 4 mois) mais bon, on est enrhumés tous les deux alors j'ai un peu peur... (et je viens de l'entendre tousser...) :croisedoigts: :croisedoigts:
sinon, depuis le we dernier, ca y est, je ne le nourris plus la nuit!! en fait je lui redonne sa tetine qd il chouine et il tient jusqu'au matin.... si ca se trouve j'aurais pu faire ca depuis longtemps... donc ca y est on est passé à 4 repas par jour! c'est cool mais ca signe aussi la fin de l'allaitement pour moi car bébé prend maintenant des grandes quantités et moi avec le boulot je ne produis plus assez... ca me depite un peu car c'est une page qui se tourne mais bon... du coup je reduis et je ne me tire plus le lait qu'une fois en 24h, je pense que dimanche ce sera terminé....

voilà pour les nouvelles

Norelly, mandineh, stacy et les autres comment ca va????

Bises à toutes!
manel046
Fraise active
Fraise active

bienvenue audrey !

j´espere que tout le monde va bien !

prolinette je pense aussi que tu dois faire aussi un babyblues mois quelque semaine apres avoir accoucher c pareil j´arretais pas de pleurer, il y avait eu trop de changement d´un coup!
mais une fois que ´j´ai commencer a comprendre mon fils et a avoir trouvé un rhytme c passer tt seul, j´ai eu de la chance....

trio c vrai que c vraiment pas beaucoup...moi mon fils il boit 165ml et je trouve que c pas beaucoup dejas....
l´essentielle c qu´elle prenne du poids.

hier visite du 4 iem mois
6,330 pour 65,5cm
sur la courbe de poids il est un pti peu en dessous mais ce qui est bizard c que sur la courbe francaise il est dans la norme....
bref elle me dit c psk il dort beaucoup la nuit, il faut peut etre le reveiller pour lui donner a manger.....
n´importe quoi elle me fait stresser si il dort c qu´il a pas besoin de manger ,il se leve juste a 5 h psk il faim justement ! en + il est tres eveiller etc.. donc pour moi il va bien ! en plus je comprend pas pk les courbes c pas les mm !!!

sinon je l´allaite beaucoup moin et je lui donne 2 a 3 bib par jours. j´ai une perte de láctation enorme !! je pense c psk je suis epuisé et je mange mal sa m´arive de sauter des repas meme......je c c pas bien mais jai vraiment vraiment vraiment pas d´appetit tellement je suis fatigé ! bref du coup j´ai commencé a donner des bib et c un cercle vicieu....plus du donne de bib moin tu produit de lait.
je pensse au moin garder la TT de 5 h du mat et celle de 16h.
et bien sur BB a bien sentie que il y a moins de lait du coup il prefere les bibi maintenant ....

nous allons a paris chez mes parents pour les fetes de fin d´année , ouff sa va me reposer , je vais pouvoir le laisser a ma mere et sortir LIBRE !!! avec mon cheri bien sur looool

Sinon comment vous sentez vous dans votre nouvelle silouhette ?
moi pas bien du tout je suis trop complexé par mon ventre ! c horible je voi que sa et jái limpression que tt lmonde regarde que sa !
en + quand je voi c suedois qui font une taille36 sans ventre avec un bebe de quelqué jour sa me fou trop la haine !!!
combiens de fois j ái annuler ma sorti en pleurant psk je me sentais pas bien dans se que je portais et pourtant j ái acheter plein de nouvelle chose qui sont asser large au niveaux du ventre mais meme quand je m´assoie on voit tout, mais en mm temps je veu pas m´abiller comme uné grand mere !
bref du coup j áime de moins en moins sortir.
d´ailleur niveaux couple ca commence a enerver mon mari , lui me dit que j éxagere trop et qu´il voit pas de quoi je parle ...surtt que j ái retrouver mon poids d´vant grossesse.
niveaux calin aussi ca va pas fort je le rejette psk justement je me sens pas bien dans mon corps, defois je fais un effort mais faut pas allumer la lumiere....
Image

Image

Naissance: 52cm 4,05kg
1 mois: 56cm 4,790kg
2 mois: 62cm 5,200kg

3 mois: 64cm 5,630kg
4 mois 65,5cm 6,330kg
AUDREYxVALENTIN

Coucou Manel046, oui ça va et toi ?
Pour le problème du bibi c'est juste que bébé fait le feniant et s'il préfère le bibi c'est parce qu'il n'a pas à faire trop d'efforts (^.^)

De mon côté bébé fait 62cm pour 6,840kg à 3 mois :D
Par contre il fait de l'exema et je croise les doigts pour pas qu'il soit comme son grand père (qu'il en est toute sa vie!), je fais du tri dans ses affaires cae il ne doit porté que du coton mais bon avec de la pommade j'espère que ça va partir :croisedoigts:

Voilà pour les news, bisous :)
mandineh
Fraise active
Fraise active

Coucou a toutes,

Bienvenue aux nouvelles! Je vois que les nouvelles des anciennes ne sont pas très bonnes... De mon côté, ca va mieux mais la semaines dernière à été horrible:
Ma puce a fait une bronchiolite... Mercredi dernier, elle s'est étouffée en toussant... Vraiment étouffée, elle était devenue toute bleue! L'ass mat à fait un geste de secourisme et elle a pu respirer à nouveau... Je l'ai emmenée aux urgences et nous sommes ressorties avec un nouveau traitement... Le pédiatre en avait donné un 1er lundi.
Ensuite vendredi elle a arrêté de manger (elle a bu 100ml sur toute la journée) je l'avais emmenée chez mon généraliste le matin car je trouvais que son état de dégradait... En 2 jours, elle avait perdu 5% de son poids. Le samedi matin le médecin m'a dit qu'il souhaitait que je retourne à l'hôpital! Ma chérie a donc été hospitalisée car elle était samedi matin à 7% de perte de poids. Elle est sortie lundi sans avoir repris de poids, j'étais encore très inquiète pour son état mais maintenant j'ai aussi peur qu'elle s'étouffe a nouveau...
Bref je continue la kine respiratoire et elle va mieux depuis hier même si elle est encore fatiguée et très prise... Le pire est derrière nous... J'espère qu'elle va retrouver tout son appétit car ce n'est pas encore le cas

Du coup je suis épuisée par le stress, la fatigue et la maladie car dans sa grande générosité m'a puce ma refilé son truc... Chez moi ça à donné une bonne rhino qui peine a se terminer!

J'espère qu'elle ne gardera pas trop de séquelles de tout cela...

Je vous laisse j'ai du linge à ranger...

Bon courage à vous toutes... Pour les bib je pense que le pb pourra s'arranger avec la diversification. Et pour le baby blues... La je pense que ça ressemble plutôt à un problème plus sérieux car le baby blues arrive plus tôt et ne dure pas. Tu as raison de consulter finalement. Je te souhaite de tout cœur que tout rentre dans l'ordre rapidement. Surtout ne t'isole pas, parle de ce que tu ressens!
Pour la vision de soi... C'est clair que ce n'est pas génial... Personne je n'ai pas encore repris le sport... Je me motive depuis 1 semaine... Je dois retendre ma haine abdo rapidement car j'aimerais reprendre la danse sportive en janvier... Mon mari en à marre de danser sans moi depuis 1an! Lol
Lod cool pour les nuits... Mais en effet je pense que ça aurait sûrement pu passer plus tôt... Lol en tout cas je te tire mon chapeau pour ta patience!

Cette fois ci j'y vais!

Bisous
lod_37
Top fraise
Top fraise

coucou à toutes!

Mandineh, j'espere que ta puce va mieux.... pfff quelle galère la bronchiolite, ca me fait peur!!! Vous ne devez pas être tranquilles après ce qui est arrivé!! en tout cas, garde ta nounou!! elle est efficace!!!
Tu nous tiens au courant de l'evolution de ta puce! et de son appetit!

Manel, pour les courbes, elles doivent etre specifiques à chaque pays! nous n'avons pas la meme taille que les suedois ou finlandais! sont grands par chez toi, ce qui explique le decalage! mais effectivement ds les courbes francaises et c'est à ca que tu devrais te fier, ton loulou est bien comme il faut!

pour ce qui est du physique.... arghhhh le ventre quelle galere, moi non plus je n'aime pas ce bourrelet qui me fait une bouée et que je peux pincer entre mes doigts... mais bon, faut faire avec, ça ne fait que 4 mois que l'on a accouché et tu te rends compte comment notre ventre a été distendu avec la grossesse! ca va revenir petit à petit! il faut surtout pas que tu te prives de sortie à cause de ça car c'est clair que toi tu y penses mais les autres pas du tout!!!! et ils n'ont pas les yeux dessus t'inquietes!!!
j'espere que cela va aller mieux avec ton chéri, fais lui confiance, lui ca n'a pas l'air de le gêner et c'est tant mieux! il voit certainement autre chose que ca en te regardant!!!!

en tout cas pour en remettre une couche sur le physique, moi ca serait les seins qui me deprimeraient un peu aussi! qu'on ne me dise pas que l'allaitement n'abime pas la poitrine! pour l'instant, j'ai les seins qui tombent, des vergetures desus et un des deux bien plus gros que l'autre..... on va voir ce que ca va donner d'ici quelques semaines avec la fin de l'allaitement.
ca y est c'est d'ailleurs fini pour moi l'allaitement, ca m'a fait un peu pleurer l'autre soir car c'est une page qui se tourne mais bon, faut se rendre à l'evidence, je ne pouvais pas lui donner 240 ml d'un coup, et puis je vais pouvoir me reposer un peu plus maintenant et prendre soin de moi (coloration entre autre pour les fêtes! cool)

Audrey: mince pour l'eczema, as tu verifié si ca ne venait pas de la lessive que tu utilises?

bonne soirée à toutes!
trio69
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles,

Une pensee pour mandine, jespere que votre petit vout va beaucoup mieux...repose toi egalement car le stress que tu as du avoir a du t epuiser..donne nous de vos nouvelles des que tu pourras.

Merci les filles pour votre soutien, je relative car quand je pense a mandine, cest clair sue ce nest rien ce qui se passechez nous..
Lod ma fille prend 4 bib par jour en ce moment.. Le probleme semble etre resolu car elle recommence a boire ses bib 150 depuis hier fin daprem avec le nouveau lait en pharmacie aanti regurgitation et rgo..du coup elle va beaucoup mieux car elle etait tres fatiguee..elle recommence a bouger rigoler, gazouiller..qu est ce que ca fait du bien.
Cest super pour les nuit de ton petit bout, profite pour te reposer et passer du temps avec ton homme.

Manel si tu vois que ton bebe va bien, cest qu il va bien, je pense quil ny a pas mieux que ses parents pour voir si tout va bien ou non. Ne tinquiete pas pour son poids si il prend du poids et quil est en pleine forme il nya pas de probleme a mon avis. Pour ton corps ne tinquiete pas il faut laisser du temps au temps..

Bises a toutes
[font=Lucida Sans Unicode][/font]Notre petit amour est arrivee le 16 oct. Tu es notre rayon de soleil.
leasacha
Super fraise
Super fraise

coucou d'une revenante...
je ne vous ai pas oubliées les filles je pense à vous mais mon dieu quelle vie je mène avec tous mes enfts
aucune mi,ute à moi bcp de fatigue...

on a eu le droit ici aussi à 14 tres longs jours de bronchiolite 3 jours de repit et voilà Aaron a de nouveau 38 le nez qui coule et il tousse génial
c'est son frère de 3 ans qui lui ramène des crobes de l'école

sinon que dire que petit 1 pas de panique pour les doses de bib si vous saviez qu'Aaron en dehors du sein (il est tjrs en mixte depuis sa naissance) ne boit que 60 ml par 60 ml sur tte une journée il est sans le sein à 600ml pas plus!
il n'a pas de rythme il mange à la demande ne fait pas ses nuits puisque je l'allaite encore mais malgré une perte de poids de 800 grs pendant sa bronchio il pèse 7 kilos 500 aujourd'hui donc ça va :-D
il se retourne rit aux éclats c'est un amour
depuis 2 jours il fait des bisous
et on a commencé la diversification
d'abord la farine puis les fruits et là les legumes soit je lui mets dans son bib soit il mange à la cuillère
mais chez lui aucun soucis il adore tout ce qu'on lui donne!
enfin il est tjrs porté il est épanoui c'est trop mignon ce côté physique
et ah si il dort tjrs avec nous sa petite main dans la mienne je craque...

apres pour le fameux babyblues ça ressemble plus à une depression post partum et en effet c'est long pour s'en remettre
c'est deja fantastique que tu ais fais la demarche pour consulter
courage tu vas t'en sortir et ton bb ne t'en voudra même pas :bisou:

je suis desolée de ce manque de temps

je vous souhaite bcp de bonheur avec vos pts bouts

Image
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations