c'est normal que tu angoisses mais il faut que ton homme fasse son examen même si c'est pas évident pour eux .... moi hystero faite, rien d'anormal, ovulation chaque mois, cycle régulier et pourtant... donc mon mari refait un spermo la semaine prochaine car les médecins se posent des questions aussi et bien entendu moi encore plus.....
c'est vrai que pour les hommes c'est plus facile à vivre, je pense mais l'examen en lui même n'a rien de très excitant, je l'avoue...
Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++
- joliepoupy
-
Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++
merci joliepoupy mais le resultat tu les as sur place? ou c au bout de quelque jour?
jenny qu'est ce que ta di gygy? moi aussi mon homme je crois qu'il ne veut pas le faire...il ne faut meme pas chercher a comprendre pour ma 1ere an et demi alor ke la 2eme est ariveé au bou de 3mois sans etre forcement en essai en faite c vrai que le moral jou bcp mais c vrai que tout le monde te dit ny pense plus ca viendra ben oui c facil a dire mai comen veu tu ne pa y penser quand tu sais que tu as ovulé et ke la date des rrr arive ben intentionnelemen on y pense...autour de moi c pareil ke des femme ki accouche la tres bientot et d'autre qui me dise ben alors le 3eme kesk taten...ben on a pas de reponse
jenny qu'est ce que ta di gygy? moi aussi mon homme je crois qu'il ne veut pas le faire...il ne faut meme pas chercher a comprendre pour ma 1ere an et demi alor ke la 2eme est ariveé au bou de 3mois sans etre forcement en essai en faite c vrai que le moral jou bcp mais c vrai que tout le monde te dit ny pense plus ca viendra ben oui c facil a dire mai comen veu tu ne pa y penser quand tu sais que tu as ovulé et ke la date des rrr arive ben intentionnelemen on y pense...autour de moi c pareil ke des femme ki accouche la tres bientot et d'autre qui me dise ben alors le 3eme kesk taten...ben on a pas de reponse
oui c'est exactement ce que tu decris! on est heureux pour eux et en meme temps ca nous renvoi à ce qu'on vit et du coup on est triste! on culpabilise aussi de ne pas etre content pour eux!joliepoupy a écrit : Moi en essai BB1 depuis 4 ans (dont 2 FC), alors je te laisse imaginer le nombre de fois où j'ai entendu ce que tu viens de citer....j'en ai même du mal à être heureuse lorsque quelqu'un m'annonce une grossesse, je dois faire semblant, ce qui est d'autant plus frustrant parce que on est dans une situation où forcément t'es contente pour celui ou celle qui te l'annonce surtout quand c'est qq de proche, mais ça se mélange à de la tristesse (c'est flippant car je suis plutot qq d'enjouer et qui aimes les gens).
Alors au bout de ces longues années d'attente, mon mari et moi passons à la vitesse supérieure (examens pour l'un et l'autre) et direction l'aide médicale..
Bon courage à toi...
une amie m'a annoncé sa grossesse. je me suis rendue compte qu'elle etait mal a l aise par rapport à mon vécu. j'ai essayé de faire bonne figure, mais il a fallu que je rentre chez moi pour digérer la nouvelle avec qques larmes parce que c etait trop difficile. aussi en soirée lorsque tous le monde parle de son bb de sa grossesse, ca devient difficile de rester la a les écouter. Je n'arrive meme plus a participer à ce genre de conversation. ca fait trop mal!
merci pour tes encouragement et bon courage a toi et ton mari!

[align=center][font=cursive]- essai bb1 -> aout 2011
- écho pelv 09.12 -> pas de follicule a matur
- pds hormo 10.12-> RAS
- exam gygy 12.12 -> frotis (ok), écho pelv (pas de follicules a matur)
- prochains exam -> pds (ok), spermo, hunher, et retour gygy[/font][/align]
- pds hormo 10.12-> RAS
- joliepoupy
oui tu auras les résultats sur place mais j'ai profité d'une consultation chez mon généralite pour lui montrer les résultats (avec lesquels tu repars) et il m' aconfirmé aussi que tout était normal
oui je pense en effet que l attente est souvent (pas tjs) moins difficile a supporter pour les hommes! Ils semblent prendre les choses avec plus de légèreté, plus de recul! Ils se posent moins de question on dirait! et finalement je me dis que c est peut etre mieux qu'il reagisse comme ca le mien car s'il vivait les choses comme moi ce serait plus difficile encore!joliepoupy a écrit :c'est normal que tu angoisses mais il faut que ton homme fasse son examen même si c'est pas évident pour eux .... moi hystero faite, rien d'anormal, ovulation chaque mois, cycle régulier et pourtant... donc mon mari refait un spermo la semaine prochaine car les médecins se posent des questions aussi et bien entendu moi encore plus.....
c'est vrai que pour les hommes c'est plus facile à vivre, je pense mais l'examen en lui même n'a rien de très excitant, je l'avoue...
apres je pense que le spermo on peu essayé de le rendre plus attractif

- pds hormo 10.12-> RAS
- pds hormo 10.12-> RAS
ben en fait pour le médecin me prescrit les testes au fur et a mesure, elle essaie de diminuer mes angoisses en me disant que pour le moment il n'y a rien d'allarmant mais qu'il faut continuer de prendre la t°, de faire les testes et la elle m'a conseillé de commencer les testes d'ovulation pour voir exactement qd j'ovule puisque mes cycles ont changé. ils ne sont plus régulier et en plus ils sont parfois plus long, donc on continue.Oum Inaya-Kyane a écrit :jenny qu'est ce que ta di gygy? moi aussi mon homme je crois qu'il ne veut pas le faire...il ne faut meme pas chercher a comprendre pour ma 1ere an et demi alor ke la 2eme est ariveé au bou de 3mois sans etre forcement en essai en faite c vrai que le moral jou bcp mais c vrai que tout le monde te dit ny pense plus ca viendra ben oui c facil a dire mai comen veu tu ne pa y penser quand tu sais que tu as ovulé et ke la date des rrr arive ben intentionnelemen on y pense...autour de moi c pareil ke des femme ki accouche la tres bientot et d'autre qui me dise ben alors le 3eme kesk taten...ben on a pas de reponse
et effectivement, comme tu dis, qd les gens demandent qd on va faire un bb, je leur répond "qd la nature se décidera" ou "si j'avais une réponse je te la donnerais", mais ca fait mal de répondre ce genre de chose et qui plus est avec le sourire!!

- pds hormo 10.12-> RAS
- pds hormo 10.12-> RAS
- joliepoupy
oui propose à ton homme de l'accompagner, ce sera peut être moins stressant....
je crois qu'en fait ils reculent devant cet exam car ils sont autant flippés que nous du résultat, fierté masculine peut être....

je crois qu'en fait ils reculent devant cet exam car ils sont autant flippés que nous du résultat, fierté masculine peut être....
-
moi mon homme je crois qu'il serait ok poour le faire a la maison je vie d'avoir la pma ki ma di de rapler demain pour demander si c possible de le faire a la maison et de le ramener..si c non il ne le fera pas...
ben eux ne le vivent pas comme nous car ils y pensent bcp moi vu que c nous qui subissons lovu larrivée des rrr etc..
ok merci joliepoupy mais quand le doc te donne les resultats il texplik un peu kan meme?
ben eux ne le vivent pas comme nous car ils y pensent bcp moi vu que c nous qui subissons lovu larrivée des rrr etc..
ok merci joliepoupy mais quand le doc te donne les resultats il texplik un peu kan meme?
- joliepoupy
oui il prend plusieurs clichés et ensuite il t'explique les résultats, moi j'ai été très insistante et lui demander de reformuler genre"vous êtes sur, il n'y a rien d'anormal" et il a pris le temps qu'il fallait, je suis tombé sur un très bon médecin
- joliepoupy
d'ailleurs mon médecin m'a dit la même chose que tout était tout à fait normal et qu'il ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait donc il en déduit que le problème vient surement de mon homme alors on en saura plus la semaine prochaine