Bébés Septembre 2012 - POST COMPLET

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
andree1110
Fraise active
Fraise active

Re: Bébés Septembre 2012 - POST COMPLET

Phénix est au régime depuis hier lol. à la visite des 3 mois hier, il pésait 7kg900 pour 63 kg, hors de la courbe donc. du coup, la pédiatre le met au diet; elle estime que je devrais lui donner à teter comme ça en meme temps, mon lait va dimunier ( j en ai toujours beaucoup!)! mes amis sont pas d'accord car malgré sa bonne prise de poids, il fait pas gros du tout et puis il est né à 3kg900 quand meme. qu'en pensez vous de ces histoires de courbes?

envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

lol 63 cm pas kg !!! :tropdrole:
pour moi bébé comme ça il ne faut pas trop se fier à la courbe.surtout s'il ne fait pas gros !!
Matteo prend son pouce maintenant, c'est trop mignon
Maman depuis le 22.05.2009 Océane 3.090kg et 49 cm
et Matteo le 03.09.2012, 3.290kg et 52cm
fa26
Top fraise
Top fraise

Salut les filles

Merci pour le encouragements les filles : il a toujours des coliques 2h après chaque biberon et ça le réveille... je désespère un peu. On m'a dit que ça passait à 3 mois et là on en approche très rapidement et aucun changement... Autant vous dire qu'il ne fait toujours pas ses nuits, je suis crevée du coup et c'est vraiment dur de le voir se tordre comme ça.

Cool Andrée si Phénix est très sage. Profitez bien de tout ce que vous pouvez faire à 3. Puis moi non plus pour le régime je suis pas pour. La pédiatre m'a dit : ils prennent ce qu'il leur faut, alors faut leur faire confiance.

Envie2emebebe, pas cool pour la toux. Moi il est encombré du nez depuis ce matin : j'espère que ça va vite passer. Courage pour le vaccin. Moi il a le deuxième vendredi prochain. Et il suce aussi son pouce, enfin les 2 voire même la main entière!

Bisous les filles

PS : andrée, si tu as besoin de peptijunior, il m'en reste 3 boite mais je ne lui en donne plus car finalement c'était pas une allergie. Moi il avait un peu fait la tête au départ mais il l'avait finalement bien pris.
C7+++

J'ai accouché le 8/09 d'un petit Grégoire : 50 cm et 3,330 kg de bonheur
Visite 1 mois : 55 cm et 4,280kg.
Visite 2 mois : 57 cm et 5,6kg.
Visite 3 mois : 60,5 cm et 6,8kg.
Visite 4 mois : 64 cm et 7,8kg.
Visite 5 mois : 67 cm et 8,7kg.
kikinezo
Fraise active
Fraise active

Coucou
Un petit message pour vous dire que j'ai commencé à donner le biberon à Mia, j'en avais marre de l'allaitement. Donc elle prend à peu près 2 ou 3 biberons par jour et 2 ou 3 tétées par jour. Mais elle adore le biberon, le lait sort bien plus vite donc je pense pas pouvoir faire en mixte très longtemps. Si possible je voudrais conserver la tétée du matin qui se fait au calme dans mon lit, c'est un moment que j'adore.

Et du coup avec le biberon elle me fait des nuits encore plus grande, 20h30/ 8h voir 8/30. C'est génial pour ça.

Voilà sinon elle adore les bras cette petite coquine et je dois dire que c'est un peu épuisant de l'entendre pleurer pour ce qu'elle veut mais bon je peux pas l'avoir 24/24 sur moi.

J'espère que pour vous ça va, que les nuits se passent mieux, que Fa le moral va un peu mieux
fa26
Top fraise
Top fraise

Salut les filles

Cool kikinezo pour les nuits encore plus longues ! qu'est-ce que j'aimerais que ça m'arrive... en espérant que tu puisses garder la tétée du matin le plus longtemps possible.

Bon je crois que ça y est il est passé à 5 biberons ! mais bien sûr 4 en journée et un la nuit... Il n'arrive pas à tenir plus de 6h. Je me demande si ça peut venir du lait qui est quand même bien liquide. Quand on lui donne, on a l'impression au début que le lait tombe dans un puits sans fond vu le bruit que ça fait ! il a l'estomac vide de chez vide.
Sinon la semaine dernière, il a pris de moins en moins en quantité tout au long de la semaine (vers la fin ilme prenait même pas 100!) et se tortillait comme pas possible pendant les bib, avait mal juste après... du coup j'ai recommencé le gaviscon et en 4jours ça y est il me reprend des bibs de 180 qu'il fini donc ça va mieux. Il a aussi beaucoup moins de gaz que la semaine dernière alors est-ce qu'il avalait beaucoup d'air du fait qu'il était très agité pendant les tétées ou est-ce que c'est le gaviscon ? je sais pas trop mais je constate juste que ça va mieux. Du coup moins de gaz moins de coliques... je continue le gaviscon jusqu'à vendredi vu que j'ai RDV chez la pédiatre. Et sinon son nez va mieux même si je dois encore utiliser le mouche bébé 2-3 fois par jour. J'espère que ça sera bon pour vendredi comme il a son vaccin.

Et sinon dimanche grand voyage : on va dans le nord dans la famille de mon homme. 9h de route : j’appréhende un peu...
Et au fait j'ai pesé Grégoire : 6,7kg 5j avant ses 3 mois... ça m'étonne pas que j'ai mal aux bras en le portant!

bisous les filles et j'espère que tout va bien
C7+++

envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

bonjour les filles !
visite des 3 mois, Matteo mesure 59,5 cm pour 6,2 kg.
il a bien supporté son vaccin, pas de fièvre je suis contente.
sinon il ne fait toujours pas ses nuits et revient au bout de 4h maintenant !!
il ne dort plus dans notre chambre depuis 2 jours, ça fait bizarre.
il prend toujours aussi mal le bib, mais le médecin a dit que vu comme il prenait en poids, il n'y a pas de soucis d'allaitement !

ah et sinon j'ai commencé mes séances de kiné pour les abdos ! :wink:
fa26
Top fraise
Top fraise

Salut les filles

Il a bien profité matteo. Cool pour le vaccin mais moins cool pour les nuits... on se comprends comme ça... c'est peut être son pic de croissance des 3 mois qu'il te fais. Cool si l'allaitement marche bien : il aura plein d'anticorps pour passer l'hiver.

Bon de mon côté hier soir j'ai préparé 210 et il a presque tout bu mais de nouveau tétée vers 2h30 (dernier bib du soir à 21h30). Et ce matin 7h30. ça y est il a bien compris comment parler (avant il ouvrait la bouche mais des fois rien ne sortait...) alors là du coup il discute tout seul maintenant. Il me fait vraiment rire. Beaucoup moins de coliques aussi ces 2 derniers jours donc je :croisedoigts: pour qu'on soit sur la bonne voie...
J'ai pas eu de séances de kiné prescrites par le gynéco mais je me demande si je devrais pas lui demander : ça me fait flipper d'avoir un périnée pas forcément au mieux pour une éventuelle 2ème grossesse (enfin pas sûr et pas tout de suite hein...).

Et pour vos cadeaux de Noël, vous en êtes où? j'ai pas commencé comme d'hab'... va fallior s'y mettre mais faut surtout des idées.

Et au fait, on a acheté le porte bébé physiologique babymoov : je le trouve confortable, grégoire est bien installé (il s'est endormi dedans ce matin) donc je suis contente. On avait eu le toy en cadeau de naissance mais après l'avoir essayé, nous on n'était pas bien et grégoire non plus donc on l'a échangé.

bisous les filles
C7+++

envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

pour ce qui est des séances de kiné, je ne les ai pas pour le périné mais pour les abdos ! si tu sens que quand t'éternue ou que tu tousse t'as des gouttes d'urine il faut les demander, sinon pas besoin.
pour les cadeaux de noël, les enfants c'est fait de mon côté ! pour le reste c'est une autre affaire lol
Matteo a bien dormi cette nuit.il s'est couché à 22h et a remangé à 5h45.dommage que je me suis levée à 3h et 4h20.je lui ai remit la tétine et il redormait donc j'en ai profité pour redormir :wink:
fa26
Top fraise
Top fraise

Salut les filles

Merci envie2emebebe pour les infos. Bonne nuit pour matteo.

Rdv chez le pédiatre ce matin : tout va bien, il fait 6.8 kg et 60.5 cm. Il profite bien. Je lui ai parlé du problème de douleur juste après les bib et du fait qu'il mangeait moins et que tout allait mieux avec le gaviscon. Du coup elle m'a prescrit du gumilk pour épaissir son lait (sans changer de lait puisque celui-ci convient a priori). Je viens d'essayer : j'ai mis 2 cuillères dans la bib (ce qui est marqué sur la boite) et ben pour épaissir, ça épaissit! Le lait avait même du mal à couler et des fois ça bouchait la tétine! point positif, il n'en a pas mis de partout. Mais bon c'est quand même très épais donc pour le prochain je vais peut être en mettre qu'une cuillère on va voir. Et d'ici 3 j elle m'a dit d'essayer d'arrêter le gaviscon.
Sinon son nez va beaucoup mieux et rien à l'auscultation des poumons. Du coup elle l'a vacciné : comme la dernière fois il a pas pleuré, juste un peu fait la moue mais c'est passé tout de suite.

Il faut que je prépare les affaires pour les vacances : j'espère que je vais rien oublier, il en faut des choses. Et elle m'a dit qu'il pouvait voyager 9h dans le cosy en faisant des pauses parce qu'il risque de s'énerver. Du coup on n'emmènera pas la nacelle.
J'espère que la route sera praticable pour dimanche : ici quelques flocons mais rien de bien méchant.

bisous les filles
C7+++

envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

bon courage pour la route Fa.on est parti une semaine en vacances au mois de novembre et Matteo n'en pouvait plus de la route !! en tout on a fait 1800km avec les aller-retour.dès qu'on le mettait dans le siège-auto il hurlait !!
pour le dernier trajet on devait mettre 3h30 et ben on a mit 5h.à partir de 2h de route on a du s'arrêter pratiquement à toutes les aires de repos pour le calmer.c'était une catastrophe !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations