ENCEINTE ?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
fanny_ls
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:15
Contact :

ENCEINTE ?

bonjour à toutes,

je poste un message sur ce forum car je ne sais pas quoi penser...

j'ai arrêté la pilule depuis août cette année, et après un retard de règles de un mois et demi, deux mois, et ayant une sensation de faim et de nausées (je me sens faible), j'ai décidé de faire un test clearblue hier, et celui-ci s'est avéré ...positif. avec des lignes assez épaisses pour le +

je vous écris donc pour savoir :
- si les tests clearblue PLUS sont vraiment fiables ?
- si un test positif est vraiment positif ou si des doutes persistent... ?
- et si je suis vraiment enceinte ( :???: ) connaître les démarches à faire ?

je me pose pleins de questions...

merci à toutes pour vos retours !!!!! :coucou:
Image

Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Re: ENCEINTE ?

Coucou fanny,

Felicitation pour ton :r+:

Alors pour ma part il n'y a pas de doute!! Tu es belle et bien enceinte.
Il arrive parfois qu'il y est des faux negatifs mais j'ai encore jamais entendu parler de faux positifs.
Pour ce qui est des demarches, deja prend vite RDV avec ton gyneco ou ton medecin afin qu'il te prescrive une prise de sang!
Ensuite tu verras, ton gyneco te remettra une declaration de grossesse a renvoyer a la securite sociale et a la caf avant la fin de ta 14eme semaine d'amenorrhee soit a 12 semaine de grossesse.
Cela te permettra que les soins soit pris en charge a 100% par la secu et selon tes revenus d'avoir la prime de naissance par la caf.
Apres je te conseillerais de voir ta mutuelle car les depassemebt d'honoraires des differents practicien peuvent etre tres eleve!!!
Voila pour les premieres demarches ensuite tu auras (selon ou tu habite) tout le temps de t'inscrire dans une maternite car generalement sa se fait qu'a partir du 7eme mois!!!
Tu peux aussi d'hors et deja chercher une sage femme en fonction de la preparation a l'accouchement que tu souhaites.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas!! C encore tout frais pour moi!!!
Je te souhaite une bonne grossesse.
:bisou:
Image

Image
Inès1234
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2040
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:38
Contact :

Re: ENCEINTE ?

Bonjour Fanny


Tout d'abord félicitation tu es bien enceinte! Alors des demain il faut que tu appelles ta gygy ou ton médecin traitant pour qu'il te prescrive une prise se sang !
fanny_ls
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:15
Contact :

Re: ENCEINTE ?

merci à vous pour vos réponses, que de démarches...

est il possible de se rendre directement au labo, ou c est mieux de passer par la case gynéco ou médecin (j ai peur qu il n y ait pas de place demain...), et j aurais la réponse assez vite ?
Image
fanny_ls
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:15
Contact :

Re: ENCEINTE ?

moi qui m attendais à galérer des mois et des mois, 1 an voire des années, je suis surprise et je réalise pas vraiment, difficile de sauter de joie en plus en lisant les forums vu que même avec des tests clearblue positifs, les prises de sang pouvaient être négatives... j ai annoncé la nouvelle a mon conjoint hier, nous sommes bouche bée tous les deux en fait lol, et je me sens un peu perdue pour la suite...

j avais l'impression d etre malade depuis une semaine, car j ai tout le temps faim et je me sens faible à la fois, et depuis hier j ai des tiraillements dans le bas du ventre comme si j allais avoir mes rrrrr
Image
Inès1234
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2040
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:38
Contact :

Re: ENCEINTE ?

Oui tu peux allé au labo sans ordonnance mais tu devras payé dans les 20€

Tu as de la chance d être enceinte ! J essaie également depuis août mais je n'y arrive pas!
fanny_ls
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:15
Contact :

Re: ENCEINTE ?

Ok Inès je pense que c est ce que je vais faire car j ai peur de ne pas avoir de rendez vous dans la matinée, et les résultats je pense que je les aurais dans l apres midi ou il faut encore attendre ?

Je pense que pour tomber enceinte il faut vraiment ne pas y penser, et comme moi ça tombe et te surprend lol, je pensais vraiment que ça allait prendre plus de temps... c est une phobie que j avais de ne pas savoir si j étais fertile, si je galererais des années, ou si mon conjoint avait lui des problèmes, on ne sait jamais vraiment quand on est dans l'attente. mais il n y a pas de raison, on a tous droit au bonheur et toi aussi Inès ! faut juste être patient et ne pas en faire une obsession. maintenant place à d autres problemes, le travail, la grossesse, l organisation, c est parti pour la boucle de neuf longs et très courts mois pour penser à la suite !
Image
Inès1234
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2040
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:38
Contact :

Re: ENCEINTE ?

Oui c'est sure mais c'est que du bonheur!!!

Pour tes résultats si tu fais ta pds demain matin avant 8h30 tu auras les résultats avant midi
Maeva7101
Fraise active
Fraise active
Messages : 170
Enregistré le : 31 juil. 2012, 02:16
Localisation : 01
Contact :

Re: ENCEINTE ?

:coucou:

Les CB en croix ne sont pas très fiables ils font beaucoup de fausses joies.
Tu aurais une photo ?!

En tout cas si le + est très présent tu l'es sûrement !! Je croise pour toi :croisedoigts: :croisedoigts:
Toi et Moi <3 28/03/2010
Notre nid 26/03/2011

Hâte d'avoir mon bébé ... <3

Diagnostiquée ompk le 20/12/12 ...
Tout s'écroule ..........

C1 : du 06 Avril au 29 Mai Duphaston
C2 : en cours Clomid
Que pensez-vous de ma courbe?
fanny_ls
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:15
Contact :

Re: ENCEINTE ?

coucou Maeva, j ai attendu les symptomes pour faire le test et un retard de regles consequent, je ne multiplie pas tous les symptomes mais les tiraillements dans le bas ventre sont les plus forts...

j essaie d ajouter une image... à vous de me dire ? j attends vos avis !!

sinon je vais essayer d aller au labo avant 8h30 et je vous tiens au courant dans tous les cas... le stress... lol

Image
Image
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités