COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
noun1
Top fraise
Top fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

J'en profite car chéri est en arrêt maladie aussi loool (entorse grave de la cheville), je vous dis pas la galère à la maison!!

Sinon je commence à regarder les faire parts. J'aimerais le faire moi même, donc je fouille les fofo à la recherche d'idées!!
Comme je ne suis pas du tout manuelle, je sais que je vais mettre très longtemps à les faire loool.

Et vous??

Sakura, c'est quoi ton concours??

Didies, comme toi, je me ramolli... Sniff :tropdrole:
Col 15mm, Cerclage à chaud, alité depuis 20sa, debut rciu... MAIS on est toujours là choupette et moi!! et on va tout niquer mouahahaha

[/url]ImageImage

sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je suis aussi hyper molle :wink: .mon concours c'est un concours administratif, de fonctionnaire en fait, avec n programme chiant, droit, finance, etc...je pense pas l'avoir mais je m'occupe avec le matin, ça m'évite de stresser et puis si jamais je l'ai j'aurais plus de sous :wink: :calin:
Vous faites quoi vous comme boulot??
:coucou:
jerez112
Super fraise
Super fraise

moi je suis infirmiere liberale
Image
Image
noun1
Top fraise
Top fraise

Auxiliaire de puer !!
Col 15mm, Cerclage à chaud, alité depuis 20sa, debut rciu... MAIS on est toujours là choupette et moi!! et on va tout niquer mouahahaha

[/url]ImageImage
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Jerez tu es arrêtée?? Car ça doit être chaud avec la voiture si tu dois aller chez les patients'. noun tu dois t'y connaître en bebes :wink: moi j'étais instit avant donc à partir de trois ans je gère bien mais avant j'y connais rien :wink:
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles! :coucou:

Je suis travailleur social :-D

D' ailleurs je reviens (un peu tard) sur le sujet "nos hommes en détresse face a ce qu ils considèrent comme "nos" taches qu on fait car c est dans notre code génétique" :tropdrole:

Du coup quand j ai été alitée j ai du mettre en place des stratégies pour que notre couple continue de fonctionner sans tension. A la décharge de Cheri il part le matin a 8h et revient a 20h et bosse souvent le samedi :marre:

Du coup pour les courses: merci ooshop le service livraison de Carrefour qui pour 7€ a 10€ (ça dépend du montant des courses et du jour de livraison) nous évitait la corvée et l énervement. Je suis sûre que sinon il peut y avoir un maximo ou un picard livraison près de chez vous?

Pour la corvée du repas: j adore cuisiner mais la je devais rester au repos donc on a été soutenu pendant quelques jours midi pour moi et soir pour nous 2 par sa maman et la mienne qui nous ont préparé a manger. Puis ça devient vite contraignant pour tt le monde donc je sais que ce n est pas tip top d' un point de nutritionnel et au niveau du sel mais on a mangé midi et soir des plats cuisinés. Le micro onde est devenu notre chef cuisinier. du coup pas de dispute et ça n était pas si cher au final.

Pour le ménage: Renseignez vous auprès de la caf surtout si vous avez un petit budget et je pense a Chlo particulièrement qui a une grossesse gémellaire car elle propose une travailleuse familiale ou une technicienne en intervention sociale et familiale qui vient aider entre autre a l entretien de la maison puis qd bb est la peut soutenir la maman. Si la caf n en a pas elle oriente vers une association intermédiaire qui déduit la partie financière pris en charge par la caf. Pour ma part, ma mutuelle prend en charge un certain nombre d' heure de ménage sans que ça ne me coute rien pendant un temps donné. De nouveau pas de dispute avec Cheri!

Avec ces "petites astuces" on évite de se prendre la tête et j avoue que j ai moins culpabilisé car je suis quelqu un d' assez actif et dans l action mais la je devais me faire violence et me laisser faire :etonnant:

Pour les faire part je veux bien des idées moi aussi car ça me plairait d' en avoir un original et sympa. :-D

Gros bisous les girls et encore une journée de plus :wink:
Pour ma part j entre dans ma 32eme semaine yeeeeaaaaahhhh!!! Et lundi on voit Loulou pour la dernière écho morpho on a hâte on a hâte :-D

Bonne nuit :bisou:
Image
noun1
Top fraise
Top fraise

Bravo Émilie pour tes astuces anti prises de tête lol :applose:

Et surtout félicitation pour les 32 SA !

J'ai une question sur le repos et l'alitement...

Je suis à la limite de culpabiliser pour aller aux WC lol. Je me lève beaucoup pour y aller, je suis une grande pisseuse looool.
Je me lève et prend ma douche tous les jours.
Je me lève aussi pour aller dans le canapé du salon le soir pour être devant la Tv avec chéri... Bref, j'ai l'impression de beaucoup me lever!!

Sinon je reste bien allongé, mais je me tortille pour attraper la bouteille d'eau, l'ordi, les médocs, mon tricots, la batterie du Tél... Bref.

J'ai l'impression de ne pas faire comme il faut quoi.

J'ai pas beaucoup de contractions, mais j'ai peur de mal faire, et qu'il y ai un problème au col. En meme temps, étant cerclé, je sentirai si ça allait pas? Aurais je mal au ventre?

Voilaaaaaa

Merci les filles

[/url]ImageImage
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles!

Noun quand j étais alitée j ai demander à la sage femme de la mater ou j étais hospitalisée de définir ce que je pouvais faire (je suis une fille très pragmatique :lol: )

Dans mon cas, elle m a dit aller aux Wc, me laver au lavabo (je lui avait dit que ma salle de bain est à l étage) aller à mon canapé puis retour au lit. Elle m a dit de tout ramener près de moi pour éviter de me lever plusieurs fois. Je m organisais quand j allais aux wc pour mettre au passage mon plat au micro onde, mettre ma bouteille d eau, mes desserts, mon plat mes bouquins sur un plateau au retour.

Je restais sur le côté gauche le plus que je pouvais en regardant la Tv.

Elle m a dit: vous ne faites pas votre lit, vous évitez les pantalons serrés, vous ne vous baissez pas pour remplir votre lave vaisselle, vous ne vous déplacez en voiture que pour les rdv médicaux (elle m a conseillé de demander un vsl pour les déplacements à l hôpital si je n avais personne pour m enmener) pas de câlins non plus car ça stimule les contractions.

En fait comme chaque alitement est différent, demande à ton accompagnant de définir précisement ce que tu peux faire ou non, après tout même si ça peut paraître chiant ils sont un peu la pour ça non? :-D

N oublie pas que le principal c est que tu ne contractes pas ;)
Gros bisous et bon courage.
Image
chlo3
Super fraise
Super fraise

Moi suis instit maternelle donc arrêtée depuis le début de ma grossesse car je ne suis pas immunisée contre le cytomégalovirus, maladie que l'on peut attraper avec les jeunes enfants et qui est vraiment dangereuse pour le foetus.

Sinon j'avoue que wow Emilie quel plan pour éviter les prises de tête! C'est super. Mais j'avoue que les plats tout prêts moi je ne suis pas fan. Pas seulement pour le sel mais pour tout le chimique! De temps en temps je ne dis pas car ça dépanne bien, mais pas tout le temps. Déjà là je tourne aux soupes en brique et ça me soule! Mais c'est le plus rapide. Ca plus un sandwiche et le soir chéri fait à manger. Ou bien si il termine tard car parfois il rentre à 21h, c'est sa belle-maman qui nous prépare le repas.

Noun j'ai exactement les mêmes inquiétudes que toi. Je me lève quand même beaucoup. J'essaie de limiter au max, mais je ne peux pas faire sans douche. Le lavabo j'ai fait pendant des années étant petite car avec ma maman on alternait justement entre douches et petites toilettes rapides et je ne supportais pas. Donc tous les jours c'est douche. Pour les cheveux par contre j'essaie de tenir 3 jours sans les laver car sinon ça rallonge le temps de douche et donc le temps debout! Et comme je suis seule, bah pareil, je dois bien me lever pour me préparer à manger! Je me tortille aussi beaucoup pour attraper certaines choses, et aussi parce que par moment la position latérale gauche me donne des douleurs au dos.

Donc pareil, moi gygy m'avait dit vous ne vous levez que pour pipi et rdv avec lui c'est tout. Donc je pense aussi en faire trop et ça me stresse pour jeudi. Du coup je pense quand même prévoir une petite valise au cas où il me dit qu'il m'hospitalise parce que le col a encore bougé. Je :croisedoigts: pour que non mais bon, j'ai peu d'espoir.

En plus je ne sais pas vous, mais moi je sens que ça travaille de plus en plus là-dedans! J'ai des douleurs au niveau du vagin, des ligaments, ça me tire un peu partout, enfin bref, un florilège de sensations qui ne me rassurent pas forcément! J'aimerais tellement avoir une sage femme à domicile. Mais j'ose pas car je me dis que si j'en avais vraiment besoin, gygy me l'aurait conseillé.

Sinon au niveau des contractions bah ça dépend des jours, parfois j'en ai plus parfois moins! et si mes puces bougent là j'en ai d'office.

Rho que j'ai hâte de les voir mes louloutes. Même si elles doivent encore rester au chaud un bon gros mois, il me tarde!!
Kléa et Luna <3 Image

Arya notre troisième poupéeImage
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,

Noun, je ne trouve pas que tu en fasses trop. Pour ma part gygy ne m'avait pas préconise alitement strict juste de ne pas avoir de contrax et d'adapter à mon mode de vie. Je suis souvent semi allongée, sinon je fais toujours a manger, le ménage sauf le sol mais qu'une fois par semaine et mon homme vide le bas du lave vaisselle, moi le haut. Je fais de la cuisine, mais simple et courte, et je marche une heure par jour tout doucement...je ne contracte pas donc cela me convient....après mon cas est différent du votre, car s'il ne faut absolument pas que je contracte, je n'ai pas comme vous cette tendance, donc c'est un autre probleme :wink:

Mon homme a du se mettre au ménage et quand il n'a pas envie il ne le fait pas et c'est crado lol donc quand il n'en peux plus il nettoie :wink:

Moi aussi il me hâte d'accoucher et j'en ai marre de me trainer :coucou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations