Ce matin j'ai été à mon deuxième cours de préparation en piscine.
C'est vraiment le top! On est encadré par deux sage femmes de la PMI, et les exercices qu'elles nous font faire sont vraiment excellent.
Le cours est divisé en trois parties. Une première partie est concentrée sur la musculation du périné et aussi des articulations (jambes et bras), avec des exercices qui sont tout à fait réalisables. J'avoue que mon premier cours, j'étais angoissée car j'avais peur de faire n'importe quoi, et ça a été le cas, mais aujourd'hui, c'était génial, j'avais l'impression d'avoir fait ça toute ma vie. Aucune contraction durant les exercices, j'étais super détendue.

La deuxième partie on a fait de la relaxation, ma partie préférée. Et la troisième partie, c'est apprendre à maîtriser sa respiration.
Les filles je vous le conseille, c'est vraiment très agréable.
On est entourée d'autres futures mamans à différents stades de grossesse, chacune répond aux questions de chacune de part leur expérience.
Ce qui est bien c'est qu'après pendant une demie heure, on se rejoint en grande majorité, dans une salle avec les sage femmes et on parle de divers sujets ayant attrait à la grossesse. C'est vraiment apaisant et rassurant.
Mais alors l'après midi, ne prévoyez rien.........dodo, dodo

Annie.