césarienne ou voie basse ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
housna
Top fraise
Top fraise

césarienne ou voie basse ?

:coucou: les filles
si vous avez le choix entre césarienne ou voie basse que choisiriez vous ???
et est ce que l'épisiotomie cause des problèmes après (pour les câlins?)
c'est mon premier bébé et j'ai super peur...
Image
Que dieu protège ma chère ines...Image

sabantho
Fraise active
Fraise active

Re: césarienne ou voie basse ?

coucou moi j'ai accoucher de mon ti coeur il y a 1mois et 10 jours par voie basse et perso l'épisiotomie na rien changer pour mes calins avec mon mari, pas besoin davoir peur tu verra ces que du bonheur :yes:
Image
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou

perso je choisirai voie basse la césarienne c'est une intervention plus qu'un accouchement c'est svt mal vécue par les femmes tu ne vois pas ton bébé les deux premières heures au début tu ne peux pas porter pas lever les bras... En plus tu as des soins et pansements sur les agrafes. Perso j'ai eu une.episio et un accouchement très long et difficile mais je suis heureuse.de l.avoir mit au monde "moi meme" et l episio ne me fait plus du tout mal ce sont d autres petits points qui m ont le plus gêner mais pas toutes lz femmes ont une episio !
:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
housna
Top fraise
Top fraise

merci les filles c'est vraiment rassurant :bisou:
je vis dans une ville la ou y a pas de préparation à l'accouchement ! du coup j'ai cherché sur internet d'autres méthodes, j'ai trouvé le massage du périnée pour évité l'épisio... mais encore ça n'a pas marcher (pas pratique du tout)
donc je me vois foutus un accouchement atroce :ouin:
déjà ma petite puce a la tête en das..
Image
adelineelena
Fraise active
Fraise active

Ne stresses pas trop :-D :-D

Tu n'es pas obligé d'avoir une épisio moi en tout cas je n'ai eu que 3 points et un très bel accouchement !!!

:coucou:
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C'est l'épisio ou la douleur qui te fait peur, car si c'est l'épisio, sache que la meilleure solution pour l'éviter, c'est de ne pas accoucher en position gynéco! Après, si tu veux quand même la péri, tu peux accoucher sur le côté. Beaucoup de SF connaissent cette position et elle est de plus en plus pratiquée, donc renseigne toi auprès de ta mater! Après, l'épisio c'est une chose et la façon dont elle est recousue en est une autre et il faut faire attention à la deuxième partie, c'est aussi souvent ça qui fait mal que l'épisio elle même! Moi, énorme épisio pour BB1 mal recousue, j'ai douillée longtemps. Pour BB2, j'ai demandé à laisser déchirer (dans les limites du raisonnable), juste une petite déchirure bien cicatrisée et pas de problème du tout niveau calin... :croisedoigts:
Image
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J'ai vecu les 2, donc la cesarienne, souvent des grattements et surtout lors de la repousse des poils apres faut se lever et les points ca tire, tu peux pas t'occuper de ton bb tout de suite.

Voie basse et dechirure, j'ai un peu mal lors des calins meme 9 mois apres, mais je pense que c'est plus un aprehension qu'une douleur.

Conclusion, je prefere 10 voie basse qu'une cesarienne, je me suis plus vite remis de ma VB que de la Cesarienne.
housna
Top fraise
Top fraise

la voie basse a gagné le record jusqu'à maintenant :-D
MC79 pour la position je vais essayer de parler avec mon gygy, mais entre nous je crois pas qu'ils vont être d'accord...imaginez que mon chéri n'a même pas le droit d'assister a l'accouchement de son premier enfant :etonnant:
sinon je crois que j'ai peur de l'épisio plus que la douleur pour cette dernière il ya toujours la péri...
merci beaucoup les filles vraiment je me sens mieux :bisou:
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

MAIS BON DIEU TU ACCOUCHES OU?????

C'est quoi cette mater? Alors là, c'est l'hallu totale! :etonnant: Moi, je prends mes jambes à mon cou et leur dit MER**! :rougedecolere: Tu as pas de possibilité d'accoucher ailleurs, parce que là, ça me fait dresser les cheveux sur la tête. C'est vrai que certaines sur le fofo me connaissent pour avoir des positions un peu particulières mais là je pense que je serai pas la seule à bondir sur ma chaise! Tu sais, à moins que tu n'aies vraiment pas d'autre solution, tu as le droit de changer de mater jusqu'au dernier moment. Bon j'arrête car je vais pas réussir à exprimer à quel point je suis indignée de ce que je lis!

Pour ta peur de l'épisio, je la comprends, c'était également mon soucis principal lors de mon BB2 alors que te dire à part, essayer de bouger un peu, de ne pas avoir de péri trop dosée afin de sentir les poussées pour éviter une épisio et des forceps, et demander à ce que les points soient faits le plus précautionneusement possible si épisio il doit y avoir. :croisedoigts: :bisou:

Voilà, je suis de tout coeur avec toi mais je me répète, perso, jamais cette mater ne m'aurait revue! :rougedecolere: :non: :marre: :etonnant:
Image
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze

MC79, la j'ai la meme reaction que toi, c'est normal d'avoir l'autre personne responsable de notre état a coté de nous, on est encore en démocratie et non en dictature, si tu as le choix change de mater.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations