Futures mamans pour 2013 frontalières Suisse - Geneve

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Répondre
cannellema
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2010, 02:31
Localisation : St Julien en Genevois
Contact :

Futures mamans pour 2013 frontalières Suisse - Geneve

[font=Tahoma][/font]Hello tout le monde, récemment arrivée dans le 74 (avril 2011) je suis maman d'une petite Maïa (4 ans en janvier 2013) et d'un petit Matéo ( 2 ans en janvier 2013).
Nous avons eu la surprise de découvrir début septembre qu'un 3eme petit lou voulait se joindre a nous : ) a priori en Mai 2013 :D ! Ce sera ma première grossesse en France et mon premier accouchement dans la région et donc plein de questions sur le suivi de grossesse, et la question majeure, ou accoucher ? St julien en genevois (ou j'habite) Annecy, Genève, public / prive ? j'ai la chance d'avoir le choix avec la mutuelle du boulot de mon homme (35 ans comme moi, il bosse sur Genève).
Je ne pense pas être la seule a se poser ces questions liées au fait d’être frontalier et du coup fatiguée de passer des heures a chercher des réponses dans multiples forums parfois plus tout récents....: ) pourquoi pas ce nouveau sujet ? : ) alors si vous êtes du/dans le coin et avez des infos ou juste envie de papoter BIENVENUE : ) et Merci : ) :coucou:
MaïaImage

MateoImage

cannellema
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2010, 02:31
Localisation : St Julien en Genevois
Contact :

Re: Futures mamans pour 2013 frontalières Suisse - Geneve

Mes premières infos récoltées : ) Une maman de 3 loulouttes ( 5 ans et des jumelles de 2 1/2 je crois) m'a recommandé la clinique générale d’Annecy (et un docteur en particulier mais je ne suis pas sure qu'on ai le droit de donner des noms donc en MP peut être ;). La maman d'un copain de crèche de ma fille a accouche a St Julien et prévoit d'accoucher de son deuxième la bas aussi : ) le truc c'est que j'attends les 3 mois pour en parler autour de moi et du coup pas évident de demander des infos ;) Je préfère attendre aussi pour annoncer la bonne nouvelle a mes enfants car a cet age je sais qu'il est difficile de comprendre pourquoi le petit bébé dans le ventre de sa maman ne viendra pas finalement, si il s'en va précocement alors... même si ça peut arrive plus tard je préfère attendre...... :) et vous ? nous pour l'instant seuls nos parents et frère et soeurs sont au courant : ) @ Bientot
[font=Tahoma][/font]
MaïaImage

MateoImage
Avatar du membre
cams74
Super fraise
Super fraise
Messages : 1515
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:05
Localisation : à la montagne!
Contact :

Re: Futures mamans pour 2013 frontalières Suisse - Geneve

:coucou:
Il semblerait qu'il n'y ait pas d'autres :fraisinaute: avec le statut frontalier suisse ou alors cachées dans un autre post :reflechis:

Je voulais savoir comment celà se passe pour la déclaration de grossesse? Est-ce que je dois la faire auprès de la CAF et de la Sécu (même si je ne suis pas affiliée à ce régime??). J'ai cherché sur le site internet de mon assurance privée mais ils ne parlent pas de grossesse...

D'autre part, je suis suivie par le Dr Azzi à Annemasse.
Est-ce que d'autres :fraisinaute: sont dans mon cas?!
:bisou:
[font=Helvetica]BB1 a débarqué le 14.07.13
BB2 a débarqué le 07.03.15
[/font]
Image
d0by
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 05 nov. 2011, 16:35
Contact :

Re: Futures mamans pour 2013 frontalières Suisse - Geneve

Bonjour Cams !!! Frontaliere et jeune maman je peux te dire que tu dois quand même envoyer ta déclaration à la caf ! Grâce à celà nous avons touché la prime de naissance :-)

L'autre copie de la déclaration de grossesse, je l'ai remise à mon assurance privée tout bêtement !

Félicitations et bonne grossesse !!!
Alizée est née et fait notre bonheurImage
Avatar du membre
cams74
Super fraise
Super fraise
Messages : 1515
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:05
Localisation : à la montagne!
Contact :

Re: Futures mamans pour 2013 frontalières Suisse - Geneve

Merci beaucoup D0by pour ta précieuse réponse :-D et félicitations à toi pour ta petite Alizée :poupee:

:applose: :applose: :applose:
:bisou:
[font=Helvetica]BB1 a débarqué le 14.07.13
BB2 a débarqué le 07.03.15
[/font]
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité