peut-être enceinte de jumeaux????

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Andy1984

peut-être enceinte de jumeaux????

Bonjour à vous toutes!

Voilà, je me questionne au sujet de la grosseur de mon utérus. J'en suis à 18sa et à ce stade-ci on devrait comparer la taille de mon utérus à celui d'un noix de coco..... le problème c'est que ça a plutôt l'air d'un gros melon-miel!! La date pour mon échographie est le 3 décembre prochain et je n'ai aucune information sur la hauteur utérine. Mon médecin m'a clairement confirmé, à 16sa, que c'était bel et bien plus gros que normal. Il m'a même demandé si j'étais certaine de ne pas avoir de jumeaux??? Comment pourrais-je le savoir???? En plus, je fais des rêves étranges et mon 6è sens m'a toujours dit que j'attendais des jumeaux, un garcon et une fille. Je ne me fie pas trop à mon psychologique car parfois ca joue des tours...... Je n'ai pris que 2lbs (lors de ma dernière pesée il y a 2 semaines) et je ne sens pas BB bouger encore.

Qu'en pensez-vous???

merci!!!

Andy :grattelatete:

harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: peut-être enceinte de jumeaux????

j'ai envie de te dire pourquoi pas ????

apres vos mieux te preparer a l'idee de jumeaux plutot que l'inverse!!!

et cote instinct j'y crois un peu... meme s'il peut nous jouer des tours... avec mon cheri on aurai aimé commencer par un garcon mais je sentais que c'etait une fille... :wink:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
grosse baleine
Super fraise
Super fraise

Andy, tu ne serais pas québécoise par hasard???
En France, les melon miel n'existe pas et on parle en kg :wink:

Enfin, pour ta question, c'est étrange, t'as pas eu d'échographie encore???
Ici, en France, y a l'écho de datation et une écho vers la 12ième semaine.
Et les taux de beta HCG, y a rien qui peut te mettre la puce à l'oreille?? Valeur largement supérieur à la norme...

En tout cas, que ce soit un ou deux, je te souhaite une belle fin de grossesse et bébé(s) en santé!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
titia1805
Top fraise
Top fraise

coucou Andy je suis enceinte de jumelle et j'ai jamais posè la question pour la grosseur uterus ..
Mais comme dit grosse baleine tu n'as pas fait d'eco avant ? ceci dit je te souhaite une belle grossesse :bisou:
Image
chlo3
Super fraise
Super fraise

Grosse baleine attention, le taux bhgc ne veut rien dire du tout. Moi il était tout à fait dans les normes pour un seul bébé et pourtant j'attends deux petites puces comme Titia.

Maintenant c'est vrai que en général la hauteur utérine est plus importante chez une femme qui attend des jumeaux que chez une femme qui en attend qu'un seul. Moi à 26sa ma hauteur était celle d'une femme enceinte d'un seul enfant, à 4 semaines de son accouchement! Donc...

Mais après peut-être que ça dépend aussi de la forme de ton utérus. Je ne sais pas. Que dit Internet? Je sais que ce n'est pas la bible mais il y a moyen de trouver des infos vérifiées.

Pour l'instinct moi aussi je ne m'y fie qu'à moitié. J'étais persuadée qu'il y a avait au moins un petit mec dans mon ventre et pourtant j'attends deux puces.. Donc l'instinct hihi...

En tout cas tiens-nous au courant, et viens nous rejoindre sur le fofo 'grossesse gémellaire pour début 2013, ici' si jamais tu attends des juju :-D
Kléa et Luna <3 Image

Arya notre troisième poupéeImage
Andy1984

Oui, effectivement, je suis québécoise!!! :coucou: J'ignorais que les melons-miel n'existent pas chez vous!!hihihi! Mais bon, l'idée est que j'ai plutôt l'air d'être enceinte de 6 mois et demi!! :wink:

Aussi, je sens parfois que mon utérus se durcie mais parfois d'un seul côté, souvent le gauche??!? Mais je ne ressens aucun mouvement de bb durant ces instants. Et le taux de B-HGC, comment fait-on pour le connaître? J'imagine que je dois faire une prise de sang?

Ca semble bien différent en France en ce qui concerne les échographies. Je pourrai enfin voir BB sur grand écran le 3 décembre!! Les deux autres échos, c'était simplement pour entendre le coeur. Ca n'a fonctionné qu'à 16sa. Donc, rien de concret jusqu'à maintenant...

Autre questionnement! Si ce n'est pas une grossesse gémellaire, ce peut-il que je sois un mois plutôt que je le crois, même si j'ai eu mes périodes à temps au mois de juin et aucun changement à ce niveau. Je pourrais être à 22sa plutôt que 18sa. Mais ceci dit, je ne sens pratiquement rien bouger la-dedans... je ne suis même pas certaine encore de l'avoir senti bouger. :reflechis:

Vous êtes super gentilles les filles de me répondre, j'apprécie énormément!!!!!!

votre p'tite cousine du Québec!
Andy
chlo3
Super fraise
Super fraise

ne t'inquiète pas pour les mouvements de bébé Andy. Moi j'ai commencé à vraiment les sentir à 22sa. Donc si tu es a 18 sa pas de soucis tu as encore le temps :wink: et si tu es plus avancée dans la grossesse, ça ne devrait pas tarder.

Peut-être que tu as ovulé plus tard que d'habitude. Tout dépend de la durée de tes cycles.

Pour les durcissements, ça peut être le bébé. Normalement, une contraction va te durcir tout l'utérus. Donc tout ton ventre, à gauche comme à droite sera tout dur. Par contre si c'est d'un seul côté et que le reste te semble souple ce doit être bébé.

Et à 16sa ils ont juste écouté le coeur? Tu n'as pas vu bébé à l'écran?
Kléa et Luna <3 Image

Arya notre troisième poupéeImage
Andy1984

Ici, à moins que ce soit une grossesse à risque ou multiple, les échos sur écran se font entre 18 et 20 semaines environ. Il y a aussi les échos de datation mais moi je connaissais la date exacte de fécondation (du moins jusqu'à hier, j'ai peut-être des doutes!) donc pas d'écho pour moi. Bref, j'en serai à 20 semaines et 3 jours lors de l'écho sur écran!!! Pas de doute sur le sexe dans ce cas là!! Dans mon cas, mon médecin a juste essayer d'entendre le coeur à 12sa et 16sa. Ceci dit, je ne veux pas banaliser ce moment incroyable qu'est celui d'entendre le battement de coeur de son petit ange!!! :-D

a+ les filles!
Andy
grosse baleine
Super fraise
Super fraise

Andy, le 3 décembre approche à grand pas!!!!
Je sais pas si je dois te souhaiter des jumeaux ou juste un gros bébé, mais surtout une belle grossesse!!!

Viens nous dire après ton rdv!!!

xx
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations