Bonjour ou plutot bonsoir !
Je me permets de te répondre suite a ton lien posté sur celui que j'avais crée il y a plus d'un an.... ouch ca fait loin tout ça !
Bon pour revenir à nos ptits moutons, FELICITATIOOOOONNN pour ce double bonheur que tu attends
Pour t'aider d'abord pas d'affolement ! Il y a des choses que tu devras certainement posséder en deux fois et d'autre non.
Pour la poussette j'ai choisi une double (plus simple pour moi niveau orgznisation familiale : mon mari n'étant pas tres present). j'ai acheté d okaz une jane powertwin 3 roues avec les coques qui font siège auto elles ont eu un an récemment et sont toujours dans la coque. Elle est tres maniable. Par contre je confirme que si tu montes un trottoir faut bien gerer la descente de la roue de devant qui ne reste pas droite au lever et du coup la poussette a tendance a basculer sur le côté. Sinon moi je l'aime bien, facilité de pliage, rentre dans un coffre d'une polo pour se faire une idée.
Ensuite je n'ai pas utilisé de porte bébé je n'en vois pas l'utilité.
Je n ai pas de sac a langer, sauf pour les long week ou vacances, sino tout dans un sac a dos plus pratique quand on pousse un chars lol !
On a deux lits avec deux coussins réhausseurs, et deux coussin d allaitement qui ont fait office de petit couffin pour chacune. Elles entourent mes petites pendant leur sommeil et je pense sincèremenr que cela les a rassurées. Prévoir 6 draps housse, 4 alèses.
Aussi un truc que j'ai beaucoup aimé c que si t as pas deux coussin allaitement, tu peux prendre une simple couverture et les emmailloté. J ai fait ca depuis la maternité et elles ont un sommeil assez calme. Sinn tu as la celebre couverture magique de red c.... mais je l ai utilisé que rarement.
On a mis un mobile musical mais elles ne l ont jamais calculé, le truc qui coute cher pour rien car au final on leur apris un petit oiseau musical qui s accroche au barreau du lit et elles aiment beaucoup.
Pour leur bain, j ai privilégié une baignoire sur pieds, mon dos me remercie chaque jour d ailleurs ! Un plan a langer qu on peut poser sur baignoire par exemple mais moi c sur la machine a laver que je l ai mis. Sinon iil existe les combines baignoire et table a langer a mettre dansla baignoire. Plus securisant je trouve mais prend de la place qand meme.
Pour les biberons, j en avais 8. Avec 6 ca pouvait le faire aussi mais parfois avec la fatigue, je rinçais et le mettais a tremper et du coup je m inquiétais pas je savais que j en avais toujours deux de propre. Prends des bib de 250 ml direct et 2 petits pour l eau. Si tu les allaites, prevoir beaucoup de coussinet, chez moi un vrai robinet Lol ! Je disposais d un tire lait mais encore une fois pas eu besoin.
Des bavoirs j en avais pleeeeiiinnns, au moins 12 !
Pour leur temps d eveil, j avais deux balancelles qui fonctionnaient avec piles mais je n ai jamais mis en marche, il n yavait pas de position allongee dans le modele qu on avait pris du coup les petites sont allee dedans a 4 mois seulement et je les ai revendu a 9 mois ! Alors moi je t conseile oui une balancelle mais avec la position allongee quand ils sont nouveaus nés.
On a egalement un parc pour jumeaux marque c***elle tres bien pour deux enfants. Le tapis qui allait avec en revanche est nul, on a acheté les tapis mousse qui sont bien sur conforme aux nouvelles normes. C plus coloré et elless amusent bien dedans.
Pour les jouets, inutile d acheter en double. La seule chose en double c leur doudou.
Apres un babycook ce seait bien ca c sur ! Mais prévois quand meme des petits pots si jamais un jour t un peu en retard dans ton timing !
Voila c tout ceque je vois pour le moment et en verite je ne vois plus grand chose vu l heure qu il est lol !
Sinon conseil y a asso jumeaux qui existe c bien si tu veux
Connaitre experience des autres parents de multiples, aussi il peuvent te louer du materiel, t preter des livres ou meme des vetements.
Ainsij ai pu beneficier de nombreux produits pour les bebes grace a mon adhesion, comme produits de soin, des bon de reduc pour achat de couche etc.
Bah voila je pense que je t ai tout dit. Desolee pour fote ortho mais je me depeche aussi car demain c la rentree et ca va etre speed !
Sache simplement que les seules choses neuves qu on a achetees ce sont les matelas le reste tout en occasion. Ce qui coute le plus c le lait couche.
Jxespere que cela t a aide. A bientot et n hesite pas si tu as d autre question !