bonsoir,
je suis à 12sg+2 et aujourd'hui j'ai eu d'intenses douleurs, suivies par la suite de pertes. la première salve était comme de l'eau rosée, puis plusieurs salves de sang.
je me voyais déjà en FC mais consultation aux urgences gynéco, RAS!!
col postérieur et tonique, écho ok, pas de décollement, pas de fissure de la poche, bébé bouge bien, coeur normal. aucun problème visible
il semblerait que j'ai évacué un hématome. je peux avoir des saignements de règles (ce qui est encore le cas) repos mais pas alitée.
j'aimerai des témoignages de personnes ayant connu une situation similaire svp. savoir si le reste de la grossesse n'à pas été compromis, ce genre de choses....
merci d'avance
P.S.: je tiens à préciser pour toute personne cherchant des renseignements. mon cas est loin d'être une généralité. on me dit que ça peux se produire en tout début de grossesse mais toute femme enceinte ayant un écoulement vaginal doit impérativement consulter en urgences gynécologique!!!
perte de sang 12sg hematome
Re: perte de sang 12sg hematome
pas de réponse?
flûte alors...
pour le suivi du post et créer un précédent, mes pertes ont duré 24h. avec par la suite des micros-résidus brunâtres (dsl des détails) un peu comme après les règles...
ça fait bizarre d'avoir des "règles" enceinte!! c'est pas rassurant. demain je prend rdv pour faire mon écho de contrôle sous 1 à 2 semaines. j'ai très hâte de m'assurer que tout va bien.

pour le suivi du post et créer un précédent, mes pertes ont duré 24h. avec par la suite des micros-résidus brunâtres (dsl des détails) un peu comme après les règles...
ça fait bizarre d'avoir des "règles" enceinte!! c'est pas rassurant. demain je prend rdv pour faire mon écho de contrôle sous 1 à 2 semaines. j'ai très hâte de m'assurer que tout va bien.
- lutingrognon
- Top fraise

L'année dernière, j'étais tombée enceinte de façon imprévue, donc grossesse interrompue par ma volonté mais en effet, j'ai eu un hématome et décollement trophoblastique... A 4SG environ, j'ai eu de forts saignements rouge le jour accompagné de très fortes contractions donc direction les urgences où j'ai attendu plus de 4 heures pour qu'on me prenne en charge... On fait l'écho, tout va bien, l'embryon évolue bien, activité cardiaque ok, aucun souci, l'interne me répond que ça peut arriver en début de grossesse de ne pas m'inquiéter, seulement voilà... je continue de saigner sans savoir pourquoi, et c à la consult avant mon ivg, que la gynéco me dit ce que j'ai exactement... et conclut par "le jour de l'intervention, il n'y aura peut être plus rien, car le décollement est important", j'ai été très soulagée...
Seulement, voilà, plus d'un an après, je tombe enceinte (voulu) pour ce coup-ci, et j'ai senti tout de suite que quelque chose n'allait pas... j'ai donc voulu passer une écho très rapidement car de légers saignements et des crampes... Pour moi, hors de question de repasser par les urgences car un décollement, aux dires de l'échographe, se voit à la seconde où il se produit, donc l'interne était une vraie quiche (cet abruti m'a fait écouter le coeur de l'embryon alors que je lui avais dit vouloir avorter, c dire la compétence de ce pauvre type...), donc en effet, j'ai un petit décollement (15mm sur 6mm), et à la première écho, il m'a parlé d'un hématome qui se formait, il n'en a pas reparlé à la seconde écho juste du décollement qui n'avait pas bouger... Plus de saignements depuis fin septembre et je n'ai pas refait d'écho depuis le 9.10... Je fais l'écho officielle demain, ms l'échographe et mon médecin traitant était optimiste... Et je suis sous utrogestan pendant 15 jours... L'échographe m'expliquait qu'on peut faire toute une grossesse avec un décollement (lui l'a vécu pour sa fille, 75% du placenta décollé) ce qui est le plus embêtant, c l'hématome selon l'endroit où il est, ms souvent ça se résorbe...
-
- Fraise active
bonjour les filles,
j'ai besoin de renseignement,
j'ai fait trois teste pipi
un le 6novembre, l'autre le 7novembre et le dernier aujourd'hui
toutes positif, mais voilà j'ai un peu forcer en fesant du rangent!
j'ai ressenti quelque chose couler,
cette fameux perte marron ( assez claire)!
vous en penser quoi?
j'ai besoin de renseignement,
j'ai fait trois teste pipi
un le 6novembre, l'autre le 7novembre et le dernier aujourd'hui
toutes positif, mais voilà j'ai un peu forcer en fesant du rangent!
j'ai ressenti quelque chose couler,
cette fameux perte marron ( assez claire)!
vous en penser quoi?
Bonsoir les filles !
Alors voila, pour ma premiere grossesse j'étais embarquée sur les croisièe et aucun suivi jusqu'à 13sa. J'ai eu beaucoup de pertes de sang, passant par toutes les couleurs, dont une fois ou avec du recul j aurai du flipper grave puisque j ai perdu l equivalent de 3 cuilleres a soupe de sang bien rouge. Au final pettie echo et tout allait bien, ils n onnt pas su me dire ce que c'etait. J ai continué ma grosse avec des pertes frequentes jusqu'à 4 mois ! ma fille est née en )parfaite santé, toute ma grossesse a en fait été parfaite...!
Pour les hematomes ils se resorbent avec un repos, un bon repos.
Tinamour : normalement si ce n est pas rouge vif, a priori rien a craindre c'est surement ton col qui est fragile (et c'est pas grave) mais c'est ce qui se dit et tu peux toujours consulter, mieux vaut faire ça. J'espere que tout va bien... Bon courage !
Alors voila, pour ma premiere grossesse j'étais embarquée sur les croisièe et aucun suivi jusqu'à 13sa. J'ai eu beaucoup de pertes de sang, passant par toutes les couleurs, dont une fois ou avec du recul j aurai du flipper grave puisque j ai perdu l equivalent de 3 cuilleres a soupe de sang bien rouge. Au final pettie echo et tout allait bien, ils n onnt pas su me dire ce que c'etait. J ai continué ma grosse avec des pertes frequentes jusqu'à 4 mois ! ma fille est née en )parfaite santé, toute ma grossesse a en fait été parfaite...!
Pour les hematomes ils se resorbent avec un repos, un bon repos.
Tinamour : normalement si ce n est pas rouge vif, a priori rien a craindre c'est surement ton col qui est fragile (et c'est pas grave) mais c'est ce qui se dit et tu peux toujours consulter, mieux vaut faire ça. J'espere que tout va bien... Bon courage !
merci à toutes pour vos témoignages.
j'ai eu mon écho de contrôle il y à 6 jours, et j'ai un nouvel hématome. apparemment j'aurait un peu trop forcé...
pour la suite.
bonne continuation à toutes
j'ai eu mon écho de contrôle il y à 6 jours, et j'ai un nouvel hématome. apparemment j'aurait un peu trop forcé...

bonne continuation à toutes

-
- Informations
-