Polyclinique de l'Atlantique ou clinique Jules Verne???

Les essayeuses de la région Pays de la Loire
Répondre
Avatar du membre
Maribulle44
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:58
Contact :

Polyclinique de l'Atlantique ou clinique Jules Verne???

Bonjour à toutes les Nantaises (et aux autres bien sûr :-) )

Je suis enceinte depuis peu et me pose déjà pas mal de questions sur la future maternité que je vais choisir. J'ai besoin de vos témoignages: quelle est la mieux entre la Poly et Jule Verne???
Je sais d'avance que je veux une péridurale, que je n'alleterais pas, et que je recherche un vrai suivi médical dans une atmosphère "familiale", et j'aimerais une chambre individuelle. C'est mon BB1 et j'ai besoin d'être rassurée!!

Merci d'avance pour vos conseils, témoignages...
Moi 30 ans Chéri 29 ans.
Mon 1er bonheur: Gaspard - 3/02/2013
Ma toute douce : Rose - 22/03/2015

Avatar du membre
Maribulle44
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:58
Contact :

Re: Polyclinique de l'Atlantique ou clinique Jules Verne???

personne pour m'aider??? :-(
Moi 30 ans Chéri 29 ans.
Mon 1er bonheur: Gaspard - 3/02/2013
Ma toute douce : Rose - 22/03/2015
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: Polyclinique de l'Atlantique ou clinique Jules Verne???

Bonjour Maribulle!

Si personne ne répond, c'est je pense parce qu'il est assez difficile de te répondre car pour te conseiller utilement, il faudrait avoir testé les 2 maternités!!!!

Perso, j'ai choisi la Clinique Jules Verne et je me suis inscrite dès que j'ai su que j'étais enceinte car c'est un établissement très demandé! J'en ai eu de bons échos. Il y a des chambres individuelles. Pas de pb pour la péridurale non plus. S'agissant de l'allaitement, je n'ai pas d'info. Par contre, il n'y a pas de suivi à la Clinique Jules Verne pendant la grossesse (sauf peut-être dans certains cas): ils ne pratiquent que les échographies et les RDV des 2 derniers mois.

S'agissant de la Polyclinique, j'ai eu aussi de bons écho mais elle a la réputation d'être "une usine à bébés" (il y a 2 fois plus de naissance à la Polyclinique qu'à Jules Verne). Je sais qu'on peut avoir des chambres individuelles et il me semble avoir entendu qu'on pouvait y faire tout le suivi de grossesse.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé... Je n'ai pas d'info s'agissant des césariennes (je sais qu'au CHU les papas ne peuvent pas assister à la césarienne, ce qui n'est pas anodin...).

Juste si je peux te donner un dernier conseil: si tu veux espérer pouvoir accoucher à Jules Verne, il faut t'inscrire immédiatement!!!

Bonne soirée et bon WE
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
Avatar du membre
floriane44
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 30 mars 2010, 16:08
Contact :

Re: Polyclinique de l'Atlantique ou clinique Jules Verne???

Bonjour,

Pour ma part pour mon fils j'ai accoucher a Jules Verne et le jour où je serais enceinte de bébé 2 sans hésitation j'y retournerais!

Je me suis inscrite dès que la PDS fut positive, j'ai fait toute mes échos là bas et aussi rendez vous du 7è et 8è mois! N'ayant pas eu le temps de faire celui du 9è car j'ai accouché en avance!
A 5 mois de grossesse j'ai du allez au urgence maternité de jules verne et franchement ils sont super! Très a l' écoute et très rassurant!

Pour les chambres si tu veux être seule tu dois en faire la demande a l'inscription et tu sera en chambre individuel que si ils ont la place car tu vois j'ai accouché le 10 janvier 2011 et il y a eu beaucoup de naissance par chance bébé né a 8h11 j'ai eu une chambre individuelle! Pur coïncidence un couple d'ami elle a accoucher le même jour a 18h plus de chambre individuelle elle a du avoir une chambre double!

Pour l'allaitement j'ai souhaiter essayer ils m'ont guidé mon conseillé au bout de 2 jours j'ai abandonné car perso je n'était as l'aise même si Andy têtais bien, mais ils m'ont laisser faire et je suis passer au biberon!

Quand a la polyclinique j'en ai entendu beaucoup de bien aussi!

Pour moi le choix fut la route j'était un poil plus proche de jules verne et de chez moi c'était plus accessible! Voili voilou!

Tout ça me redonne envie de me lancer dans un nouveau bébé tien! :lol:
[hr]

Image

Mon grand bébéImage
lillitif
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Polyclinique de l'Atlantique ou clinique Jules Verne???

Il est surement un peu tard pour te repondre tu dois avoir fait ton choix mais si ca peut en aider d'autres moi j'ai accouchee a la polyclinique et j'y retournerais avec grand plaisir pour le 2eme. Tout c'est super bien passe pour les suivis de grossesse, l'accouchement avec decelenchement top et le sejour parfait. J'en etais super ravie )
Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité