futures mamans de lorraine

Les futures Mamans de Lorraine
mama004
Super fraise
Super fraise

Re: futures mamans de lorraine

fabou a écrit :Alors décidement on va me prendre pour un cas!!!
Ma soeur a eu un ventre en pointe pendant ca grossesse (moi aussi d'ailleur) mais elle a eu une petite fille!!!

Pour les liens internet qui ont été mis sur le forum moi j'avais 27 ans a la conception et c'était en mars donc on m'annonce une fille!!!

Et le pendule m'avais annoncer : 1 fausse couche (il commence a bouger puis s'arète), 2 filles, 1 garcon, 1 fille donc pareil il est faux !!!!

Ou alors c'est mon gynéco qui se trompe mais bon a 8 mois de grossesse il doit bien voir quand meme!!!

Enfin voila comme quoi il y a toujours une exception qui confirme la règle!!!
:m1:
oh non je ne crois pas que tu sois une exception! Tu sais ces "méthodes" ne sont que des pronostics, et si c'était fiable à 100% on pourrait calculer les mois de TP selon le sexe désiré lol... Il se trouve que pour moi ça a marché, mais c'est tout :-D
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620

mama004
Super fraise
Super fraise

clarion a écrit :bonjour à toutes!
Je m'appelle Claire, j'ai 26 ans et j'attends mon deuxième enfant pour fin juin. J'ai déjà une petite fille de presque 5 ans. J'habite à 15 km de Briey et je suis donc en pleine recherche de maternité ....à bientôt!
bienvenue claire,
Félicitations pour ta grossesse et à bientôt :bisou:
mama004
Super fraise
Super fraise

dindounette a écrit :Coucou les filles!
Je ne viens pas souvent écrire, mais je vous lit au quotidien!
Félicitations aux nouvelles arrivées et félicitations aussi à Fabou et Mama004 pour vos petits mecs! Je crois qu'on aura une année de mecs, moi aussi j'en attends un!!! J'ai prévu d'aller accoucher à Metz, à Ste Croix, même si la maternité est à 45 Km de chez moi!
Pour ce qui concerne la forme du ventre et le sexe de bébé, hez moi, 90% des gens se sont plantés! Tout le monde me disait que j'allais avoir une fille, et ben raté!!! Par contre, le pendule a dit juste! 2 garçons et 1 filles et pour le moment, c'est juste!
Mon premier était un fils (même si je l'ai perdu au 4ème mois de ma grossesse) et mon deuxième un fils aussi.
Ce soir, j'ai rdv pour mon 2ème cours d'haptonomie, je le fais à Metz, j'ai hâte!!!
Je vous souhaite une belle journée (malgré le temps de me***)!
Gros :bisou: :bisou: :bisou:
Merci dindounette, et félicitations à toi aussi :applose:
C'est quoi la méthode du pendule, j'ai jamais fait?
Tu as déjà des cours de préparation, à 4 mois de grossesse? Moi la gygy m'a dit d'attendre le 7ème mois (mais je fais une prépa classique pour bébé 1). Faut dire que de toute façon je peux pas faire de voiture donc...
D'ailleurs j'ai ma visite dans 1h, j'espère que le col s'est stabilisé, et que je vais être autorisée à en faire un peu +...
dindounette
Top fraise
Top fraise

Coucou Mama004!
Le pendule, c'est assez simple, on met sa chaine dans son alliance et on laisse le tout statique au dessus du ventre. Si il bouge en allant d'avant en arrière, c'est un garçon, si le pendule tourne, c'est une fille. On le fait comme ça plusieurs fois jusqu'à ce que le pendule ne bouge plus.
Pour ma prépa, je fais de l'haptonomie, on débute très tôt, de préférence vers la fin du 3ème mois, ou le 4ème mois. C'est pas donné (50 €), mais cette technique permet de rentrer en contact avec bébé très tôt et ainsi d'établir un lien déjà in-utéro. C'est très émouvant car bébé vient se loger dans la main de papa, comme pour lui faire un câlin. La prépa classique débute plus tard, c'est normal!
Je souhaite de tout coeur que ton col soit stabilisé!
Gros :bisou: :bisou: :bisou:
Image
elolulu54
Top fraise
Top fraise

Coucou à toutes,

Bienvenue à toi Claire.
Et dindounette tu sais déjà que c'est un petit garçon sans avoir fait l'écho morpho ? Tu l'as su à l'écho des 16 semaines ?
Sinon question plus générale, qui pense utiliser une écharpe de portage ou un porte-bébé ?
mama004
Super fraise
Super fraise

Oui moi je pense acheter une écharpe de portage, mais pas un porte-bébé, apparemment la position n'est pas bonne pour le bébé les 1er mois. Alors que l'écharpe, il peut se mettre en position "fœtus" au début.
Sinon je reviens de ma visite, et mon col s'est stabilisé et l'utérus n'est plus contracté (logique, après 15j de repos!!!) donc je peux reprendre le boulot après les vacances de la Toussaint. Soit 250km par jour, mais elle me dit d'elle même que je risque d'être de nouveau arrêtée au bout de 10 jours de boulot!!! Avec un col à 25mm, je trouve qu'elle prend de gros risques avec la santé de mon bébé, mais elle dit que la ça va, donc on prend le risque!
Par contre si je me retrouve hospitalisée en MAP à cause d'elle, je porte plainte!
Moi qui espérait pouvoir en faire un peu +, c'était pas à ce point. Passer de repos complet avec 0 voiture à 250km journalier + debout toute la journée, je comprend pas trop... :reflechis:
elolulu54
Top fraise
Top fraise

mama004 a écrit :Oui moi je pense acheter une écharpe de portage, mais pas un porte-bébé, apparemment la position n'est pas bonne pour le bébé les 1er mois. Alors que l'écharpe, il peut se mettre en position "fœtus" au début.
Sinon je reviens de ma visite, et mon col s'est stabilisé et l'utérus n'est plus contracté (logique, après 15j de repos!!!) donc je peux reprendre le boulot après les vacances de la Toussaint. Soit 250km par jour, mais elle me dit d'elle même que je risque d'être de nouveau arrêtée au bout de 10 jours de boulot!!! Avec un col à 25mm, je trouve qu'elle prend de gros risques avec la santé de mon bébé, mais elle dit que la ça va, donc on prend le risque!
Par contre si je me retrouve hospitalisée en MAP à cause d'elle, je porte plainte!
Moi qui espérait pouvoir en faire un peu +, c'était pas à ce point. Passer de repos complet avec 0 voiture à 250km journalier + debout toute la journée, je comprend pas trop... :reflechis:
C'est déjà une bonne nouvelle que le repos t'aies fait du bien.
Tu as dit à la gygy que tu trouvais risquer de reprendre le boulot ? Je suis étonnée qu'elle te laisse refaire autant de voiture...

Bonne soirée.
SANDRINE57
Fraise active
Fraise active

:coucou: a toutes aujourd'hui ma visite et tout est nickel le bébé pousse bien il fait 11 cm et 150 grs et c un petit garçon je suis contente car j'ai de nouveau eu un cd pour mon écho et on voit bien son petit zizi. les résultats de ma prise de sang pour la trisomie est bon donc encore un problème en moins c toujours ça. je vous souhaite une bonne soirée et je suis contente d'avoir pu partager ma bonne nouvelle avec vous toutes. gros :bisou:
fabou
Fraise attitude
Fraise attitude

elolulu54 a écrit :Coucou à toutes,

Bienvenue à toi Claire.
Et dindounette tu sais déjà que c'est un petit garçon sans avoir fait l'écho morpho ? Tu l'as su à l'écho des 16 semaines ?
Sinon question plus générale, qui pense utiliser une écharpe de portage ou un porte-bébé ?
Salut a toute,

Moi aussi je vais acheter une écharpe de portage. Ma soeur a été une grande adepte de ce moyen de transport pour bébé. Les avantages qu'elle m'a donné :
- le bébé n'est pas droit comme un i donc dès le premier mois on peut le mettre dedans il ne risque rien pour son dos
- Apparemment ca fait moins mal au dos pour l'utilisateur papa ou maman
- On peut l'utiliser tard ma petite nièce y est allé jusqu'a presque ses 2 ans (pour les très très grande promenade en montagne)
- Lorsque bébé est tout petit on le mets a l'avant noeud dans le dos et lorsqu'il est plus grand on le mets dans le dos le noeud sur le ventre.

L'inconvenient c'est qu'il ne faut pas louper son noeud, mais je crois que sur metz il y a une association alors je ne sais pas exactement de mère ou de sage-femmes qui vous apprennent a bien se servir de l'écharpe!!!

Pour l'achat je sais que autour de bébé la vend mais elle ne savent pas trop expliquer l'utilisation!! Sinon il y a un petit magasin a scy chazelle pour celle qui connaisse qui en vend aussi mais qui s'y connaissent mieux chez miniQ et marsupio ils ont aussi un site internet!

Voila bonne soirée a toute
:m1:
Image
Image
clemcii
Top fraise
Top fraise

[align=center]Coucou les filles

Elolulu moi aussi je songe depuis quelques semaines a m achetée une echarpe de portage je trouve le principe d avoir bebe contre soi genial et meme pour les petit deplacements genre le pain je me suis redu compte que j avais tjs des marche pour arriver dans les magasin de se type donc pb avec poussette et tout sa alors qu avec l echarpe aucun souci lol.

Mama moi aussi je suis surprise que tu passe de repos complet a 250km quotidien surtout que tu dis que ton col est court donc fait attention a toi a bien ecouter ton corps les premiers jours de reprises!![/align]

[align=center]Sinon moi j ai eu rendez vous chez la gyné jeudi matin bila plus que positif tout le monde se porte tres bien j ai un col long et fermé et je ressent de plus en plus la presence de bébé lol ma gyné ma dit que d ici une semaine je distinguerai bien les coups pour le moment ca bouge mais ca reste vague![/align]
Image

Bébé ange le 20novembre 2012
On t'oubliera jamais!

élisa est arrivée le 27 février 2010!!!!!
2.650kg pour 46.5cm

Notre Chouette d'amour!!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

• Informations