elolulu54 a écrit :Coucou à toutes,
Bienvenue à toi Claire.
Et dindounette tu sais déjà que c'est un petit garçon sans avoir fait l'écho morpho ? Tu l'as su à l'écho des 16 semaines ?
Sinon question plus générale, qui pense utiliser une écharpe de portage ou un porte-bébé ?
Salut a toute,
Moi aussi je vais acheter une écharpe de portage. Ma soeur a été une grande adepte de ce moyen de transport pour bébé. Les avantages qu'elle m'a donné :
- le bébé n'est pas droit comme un i donc dès le premier mois on peut le mettre dedans il ne risque rien pour son dos
- Apparemment ca fait moins mal au dos pour l'utilisateur papa ou maman
- On peut l'utiliser tard ma petite nièce y est allé jusqu'a presque ses 2 ans (pour les très très grande promenade en montagne)
- Lorsque bébé est tout petit on le mets a l'avant noeud dans le dos et lorsqu'il est plus grand on le mets dans le dos le noeud sur le ventre.
L'inconvenient c'est qu'il ne faut pas louper son noeud, mais je crois que sur metz il y a une association alors je ne sais pas exactement de mère ou de sage-femmes qui vous apprennent a bien se servir de l'écharpe!!!
Pour l'achat je sais que autour de bébé la vend mais elle ne savent pas trop expliquer l'utilisation!! Sinon il y a un petit magasin a scy chazelle pour celle qui connaisse qui en vend aussi mais qui s'y connaissent mieux chez miniQ et marsupio ils ont aussi un site internet!
Voila bonne soirée a toute