Bébés Septembre 2012 - POST COMPLET

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

Re: Bébés Septembre 2012 - POST COMPLET

bonjour les filles !
matteo continue à me faire 5 ou 6h d'affilées la nuit, c'est plutôt reposant :wink: et ensuite souvent il me fait 4h et après en journée toutes les 3h.
il va bientôt atteindre les 5kg, à la pesée d'hier : 4,940kg
je suis contente il prend bien donc l'allaitement peut encore se poursuivre :-D
sinon il fait de + en + de sourire, j'adore .
Maman depuis le 22.05.2009 Océane 3.090kg et 49 cm
et Matteo le 03.09.2012, 3.290kg et 52cm

kikinezo
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles

Une gardiane c'est de la viande de taureaux en sauce servie avec du riz de camargue. C'est un plat typique de chez moi c'est très bon et c'est un plat que tu peux aussi bien manger en hiver qu'en été. Le taureau étant un peu cher tu peux le remplacer par du bœuf.

Bon sinon ici tout va bien, Mia aussi sourit beaucoup et elle commence à découvrir sa voix et nous faire des petits bruits, c'est trop mignon.
fa26
Top fraise
Top fraise

Salut les filles

Alors comment allez-vous? et vos petits bouts?

Je suis toujours en galère avec les coliques de Grégoire : ça commence vraiment à être usant, j'en ai marre et du coup c'est vraiment pas un plaisir. Il pleure après chaque biberon puis 1h après et ça dure, il s'endort sur moi et dès que je le repose ça recommence... enfin c'est vraiment pas cool et du coup on n'a presque pas de moment où il est bien et où nous aussi on est contents.
Il nous a même réveillé entre les bib dans la nuit de samedi et de dimanche alors que d'habitude la nuit il dort bien mais là grosse crise. Il avait pas fait de selles depuis 3j lundi matin donc j'ai appelé le docteur qui m'a dit de lui faire un bib avec de l'hépar par jour : je sais pas si c'est ça mais 5h après il a fait. Mais pas aujourd'hui...
Je sais plus quoi faire ça m'agace. Heureusement, cette nuit il ne nous a pas réveillé à part à 2h30 pour le bib mais ça c'est normal.
je l'ai pas repesé, je le ferais en fin de semaine.
Depuis 4j il nous fait des sourires en nous regardant (mais bon ça dure que quelques minutes par jour puisque la plupart du temps il a mal). J'adore ces quelques moments même s'ils sont beaucoup trop courts à mon goût.

bisous les filles
C7+++

J'ai accouché le 8/09 d'un petit Grégoire : 50 cm et 3,330 kg de bonheur
Visite 1 mois : 55 cm et 4,280kg.
Visite 2 mois : 57 cm et 5,6kg.
Visite 3 mois : 60,5 cm et 6,8kg.
Visite 4 mois : 64 cm et 7,8kg.
Visite 5 mois : 67 cm et 8,7kg.
Kensil
Fraise active
Fraise active

Salut les filles contente que ça va à peu près bien Chez tous le monde
Ma puce me fait 21h -4h sauf qu'elle refuse ml sein droit maintenant. Donc elle a faim alors j'ai commencer un peu les bib et cette nuit j'était tremper et mes seins rempli et super tendu du coup la tétée de 4 h et ce mâtiné exclusivement au seins j'espère que tous s'est remis en place mais elle boude quand même un peu le droit du coup j'ai un sein plus gros que l'autre lol
Princesse clélia Image
Kensil
Fraise active
Fraise active

Salut les filles contente que ça va à peu près bien Chez tous le monde
Ma puce me fait 21h -4h sauf qu'elle refuse ml sein droit maintenant. Donc elle a faim alors j'ai commencer un peu les bib et cette nuit j'était tremper et mes seins rempli et super tendu du coup la tétée de 4 h et ce mâtiné exclusivement au seins j'espère que tous s'est remis en place mais elle boude quand même un peu le droit du coup j'ai un sein plus gros que l'autre lol
Princesse clélia Image
kikinezo
Fraise active
Fraise active

Et ben alors Fa, un petit coup de fatigue non ?

ALors déjà je peux te conseiller Babyfen pour les coliques en plus de son traitement habituel qui doit être Debridat je suppose. C'est homéopathique donc sans risque tu lui donnes systématiquement même si pas de douleur, ça aide pour les coliques mais aussi pour la digestion et pour la constipation. MEs 3 enfants y on eu droit et ça a bien fonctionné à chaque fois.

Ensuite il y a des bb qui ont besoin de beaucoup de contact et qui se sentent rassuré que dans les bras de maman, c'est usant pour les parents c'est vrai. Donc tu pourrais essayer l'écharpe de portage, avec ça tu peux avoir les 2 mains libres et faire ce que tu as à faire (il faut quand même faire attention bien entendu), mais ça peut être la solution.

Ensuite de la patiente, c'est vrai que c'est dur mais les coliques ne durent qu'un temps, pareil pour la constipation, en général tout rentre dans l'ordre avec la diversification alimentaire.

Bon sinon ici tout va bien, Mia est toujours un petit ange, bon elle a recommencé à se réveiller une fois la nuit depuis 4 jours, elle a le nez bouché et n'arrive pas a garder la susu et donc n'arrive pas à se rendormir. Je suis obligée de la faire tétée et de l'endormir au sein.
Voilà je n'ai plus de balance, ça me donné trop d'angoisse cette courbe, j'ai décidé de me faire confiance et de faire confiance à ma fille et donc pour l'instant l'allaitement se poursuit avec des jours plus ou moins à ce niveau.

Bonne journée
envie2emebebe
Top fraise
Top fraise

Kensil quand tu dis que t'as commencé à donner le bib c'est avec du lait artificiel ?
Fa, as-tu essayé de le faire dormir sur le ventre ? mon fils dort jour et nuit sur le ventre sinon il n'arrive pas à dormir.c'est un peu angoissant mais c'est la seul solution de mon côté ! et ça depuis qu'on est rentré de la mater pratiquement !!!
Maman depuis le 22.05.2009 Océane 3.090kg et 49 cm
et Matteo le 03.09.2012, 3.290kg et 52cm
fa26
Top fraise
Top fraise

Salut les filles

Kensil, et ben tu manques pas de lait si t'étais trempée ! espérons qu'elle ne fasse plus la tête au sein droit alors !

Kikinezo, merci pour les conseils. C'est vrai que je suis un peu fatiguée mais surtout j'en ai marre de voir mon bébé souffrir sans pouvoir le soulager. Pour le traitement, en effet il a du débridat. Sinon je suis allée hier aprem à la pharmacie chercher son lait et elle m'a donné des probiotiques biogaia et de l'homéopathie, colocynthis 9CH, lycopodium clavatum 5CH et phytolacca decandra 7CH : 3 granules de chaque matin et soir dans le bib 1 semaine puis que le matin jusqu'à la fin des tubes. De toutes façons j'essaye j'ai rien à perdre. On a déjà essayé calmosine et je lui ai donné ergyphyllus mais pas d'effet. Bon ergyphyllus c'est des probiotiques aussi donc ça fait pas de mal. Tout le monde me dit que comme il est né par césarienne, il a pas de flore intestinale, il a eu un stress plus important à l'accouchement, il a été séparé de moi plus longtemps et que du coup bien souvent les coliques viennent de là.
Enfin, je sais pas si c'est l'homéo qui fait déjà effet mais aujourd'hui 1 seule grosse crise de 3/4 d'h environ et qques petites gênes dans la journée. C'est mieux qu'hier ou les jours précédents mais bon des fois y'a des jours mieux que d'autres donc je ne pourrais dire si le traitement est efficace que dans quelques jours.
Ma maman est venue aujourd'hui du coup on a fait 2 magasins ce matin une promenade cet aprem par ce beau temps donc ça aussi ça fait du bien.

Envie2emebébé, le ventre j'ai essayé mais pas moyen ça l'énerve encore plus pendant les crises.

Désolée pour le pavé.

bisous les filles
C7+++

kikinezo
Fraise active
Fraise active

Ce que tu pourrais essayer aussi c'est de l'emmener voir un ostéopathe. Si il y a quelque chose qui est pas passé à l'accouchement il pourra peut être le soulager.
fa26
Top fraise
Top fraise

Kikinezo, j'y ai pensé. Il y est déjà allé 2 fois : une fois à 10j et une fois à 1 mois parce qu'ils ont utilisé la ventouse avant de décider de faire la césarienne. Du coup je l'avais amené pour son crâne et je lui avais parlé des coliques mais ça a rien fait.
C7+++

Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations