bonjour a toutes
je suis enceinte depuis 2 mois maintenan c genial apres plus d'1 ans d'essais
mais ce qui m'inquiete ces au niveau de la constipation(le comble c que avant ma grossesse j'avais la diarrhée) j'y suis depuis maintenant 1 semaine et tjs rien je ne pas specialment mal aux ventres
j'ai l'impression d'avoir des bulles d'air en permanence dans le bas du ventre
est ce ke l'une de vous a deja etait dans cette situation?
vous pouvez m'aider???
quelqu'un peut m'aider au sujet de la constipation???? merci
- lenagaelle
- Première fraise
Re: quelqu'un peut m'aider au sujet de la constipation???? merci
moi aussi j'etais constipée pendant ma grossesse..... c'est une des conséquences de la grossesse et des modifications qu'elle fait dans notre corps. eh oui, notre corps est tres occupé avec le developpement de bébé, du coup, il nous oublie un peu lol.
tu peux essayer de boire 1 verre de vrai jus d'orange le matin à jeun, le jus de pruneaux, sinon, des suppos de glycerine, tu peux en avoir en pharmacie, ça pourrait t'aider un peu....
tu peux essayer de boire 1 verre de vrai jus d'orange le matin à jeun, le jus de pruneaux, sinon, des suppos de glycerine, tu peux en avoir en pharmacie, ça pourrait t'aider un peu....
mon forum privé pour mamans et futures mamans :
http://vie-de-maman.forumactif.com
http://vie-de-maman.forumactif.com
pour palier a ca dans les premiers mois, je buvais de l eau a jeun avant de me lever, et ensuite 5 pruneaux bien frais c était radical... Je faisais cette cure tous les 3 jours 

Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...
C3 +++ BB2

C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...
C3 +++ BB2

salut,
et oui la constipation fait partie des maux de grossesse!
moi en prime j' ai eu beaucoup de crampes alors j'ai fait une cure de magnésium ( pas de contre indication)... parce que boire de l'Hépar c'est pas bon et puis c'est mon gyneco qui me l'a indiqué!!
Pour soigner le mal temporairement il existe des suppositoires effervescents qui vont jouer un role de laxatifs: EDUCTYL. Ca m'a été conseillé par ma sage femme pour "se vider" avant d'accoucher. J'ai essayé: bof mais j'étais pas constipée alors...
Bon courage!!
et oui la constipation fait partie des maux de grossesse!
moi en prime j' ai eu beaucoup de crampes alors j'ai fait une cure de magnésium ( pas de contre indication)... parce que boire de l'Hépar c'est pas bon et puis c'est mon gyneco qui me l'a indiqué!!
Pour soigner le mal temporairement il existe des suppositoires effervescents qui vont jouer un role de laxatifs: EDUCTYL. Ca m'a été conseillé par ma sage femme pour "se vider" avant d'accoucher. J'ai essayé: bof mais j'étais pas constipée alors...
Bon courage!!
[font=Comic Sans MS]C'est du + test le 25.02.2009![/font]
écho 4ème mois: c'est une fille!
[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!
[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011

écho 4ème mois: c'est une fille!
[font=Comic Sans MS]Marilou est née le 03/11/2009 [/font]!

[font=Comic Sans MS]Cycle 13: +++ test le 20.04.2011![/font]
Echo 4eme mois:une petite sœur pour Marilou!
Suzon est née à J-17, le 20/12/2011

- lenagaelle
- Première fraise
merci les filles
aujourd'hui le probleme commence a se regler
j'ai etait faire un petit tour au urgence je ne garder plus rien puis grosse crampe abdo
du coup la ca commence a se remettre dans l'ordre puis en plus on vient de me dire que la maladie de crohn a evoluer est ca joue aussi des consequences sur la constipation
j'ai deja essayer les remedes sauf les suppo effervescent on va tester merci
bizes a toutes
aujourd'hui le probleme commence a se regler
j'ai etait faire un petit tour au urgence je ne garder plus rien puis grosse crampe abdo
du coup la ca commence a se remettre dans l'ordre puis en plus on vient de me dire que la maladie de crohn a evoluer est ca joue aussi des consequences sur la constipation
j'ai deja essayer les remedes sauf les suppo effervescent on va tester merci
bizes a toutes
- Gren38
- Fraise attitude
Bonsoir les
Les pruneaux, les jus de fruits et boire bcp, si rien ne se passe au bout de qq jours... Consultez un médecin, et envisager un médoc.
Pour info:
En cas de constipation persistante et en dernier recours il y a aussi le TRANSIPEG 5,9 g Poudre pour solution buvable Sachets Boîte de 20
Classe thérapeutique : Gastro-Entéro-Hépatologie
Principes actifs : Macrogol 3350
Statut : Médicament non soumis à prescription médicale
Prix de vente TTC : 4,42 €
Taux de remboursement SS : 35 %
Laboratoire : Bayer Sante Familiale
Grossesse et allaitement
Grossesse :
En clinique, il n'y a pas de données disponibles sur les grossesses exposées au macrogol 3350. Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène.
En conséquence, et en prenant en compte la très faible absorption du macrogol 3350, l'utilisation de TRANSIPEG 5,9 g peut être envisagée si besoin.
Allaitement :
Il n'y a pas de données sur l'excrétion du macrogol 3350 dans le lait. Le macrogol 3350 étant faiblement absorbé, et quand cela s'avère nécessaire, la prescription de TRANSIPEG 5,9 g peut être envisagée au cours de l'allaitement.

Les pruneaux, les jus de fruits et boire bcp, si rien ne se passe au bout de qq jours... Consultez un médecin, et envisager un médoc.
Pour info:
En cas de constipation persistante et en dernier recours il y a aussi le TRANSIPEG 5,9 g Poudre pour solution buvable Sachets Boîte de 20
Grossesse et allaitement
Grossesse :
En clinique, il n'y a pas de données disponibles sur les grossesses exposées au macrogol 3350. Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène.
En conséquence, et en prenant en compte la très faible absorption du macrogol 3350, l'utilisation de TRANSIPEG 5,9 g peut être envisagée si besoin.
Allaitement :
Il n'y a pas de données sur l'excrétion du macrogol 3350 dans le lait. Le macrogol 3350 étant faiblement absorbé, et quand cela s'avère nécessaire, la prescription de TRANSIPEG 5,9 g peut être envisagée au cours de l'allaitement.
-
- Top fraise
coucou léna ! ou gaelle ?? breflenagaelle a écrit :bonjour a toutes
je suis enceinte depuis 2 mois maintenan c genial apres plus d'1 ans d'essais
mais ce qui m'inquiete ces au niveau de la constipation(le comble c que avant ma grossesse j'avais la diarrhée) j'y suis depuis maintenant 1 semaine et tjs rien je ne pas specialment mal aux ventres
j'ai l'impression d'avoir des bulles d'air en permanence dans le bas du ventre
est ce ke l'une de vous a deja etait dans cette situation?
vous pouvez m'aider???
jme permet de t'envoier un mess car certes la constipation est l'un des "symptomes" de grossesse mais si tu es constipé depuis une semaine et que cela est régulier c'est que ton alimentation n'est pas adapté a ta situation. Pendant la grossesse notre alimentation change tt comme notre corps je suis diététicienne je sais de quoi je te parle sans aucune prétention dc c'est important que tu consulte un diététicien qui te conseillera. Il faut que tu régularise ton transit intestinal et cela passe bien entendu par ton alimentation ! bonne grossesse a toi et prend soin de toi bisous

-
- Top fraise
Gren38 a écrit :Bonsoir les![]()
Pour info:
Grossesse et allaitement
Grossesse :
Allaitement :
coucou !! je suis dsl mais ce n'est pas bon de conseiller çà cela part d'une bonne intention mais attention a ne pas faire de l'automédication ! chaque métabolisme est différent il faut qu'elle consulte dans un premier tps son medecin qui lui conseillera un diététicien. bisous