Je sais pas comment ca se passe pour les autres independants mais perso oui j'ai droit au conge mat mais je ne suis payee que 5% de mon salaire... Donc le reste je dois le sortir de mes economies ou aller bosser ! Et j'ai toutes les charges, credits... A payer quand meme donc je verrais bien le moment venu car je peux pas trop prevoir... En plus suis sur la route toute la journee, je passe au moins 8h par jour dans ma voiture donc c'est pas gagne !
Niveau assurance, je cotise a une prevoyance qui me certifie 90 % de mon salaire mais ca ne marche que si je suis en arret pendant ma grossesse (avec 15 jours de carence) mais des la date officielle du conge mat il n'y a plus que la secu qui remunere et la ca passe de 90 a 5 % du salaire...
** LES MARSETTES 2013 ** POST COMPLET
Re: ** LES MARSETTES 2013 **
Dans ce cas c la grosse galère!!y a bcp d' un inconvénients d'être indépendant,tout comme les congés qui sont aussi à ta charge j'imagine
Si tu te met en arrêt maladie ça ne marche pas?

Si tu te met en arrêt maladie ça ne marche pas?
coucu le filles!
ca va bien? moi ca va! et ca y est je suis pacsée depuis 1 heure! en sortant mon chéri m a dit "quand tu seras grande on verra pour se marier" euhhhhhh c quand que je serais grande parce que ya longtemps que ma croissance s est arretée??
zapic je comprends tout a fait que ca soit super compliquer d imaginer l apres grossesse,c le hic quand on est a son compte,soit on a des sous de coté et ca roule pour prendre un congé mat' sois c galére... d ailleurs c pour cette raison que j ai tjs preferé faire mon enfant avant de me mettre a mon compte..les gens autour de moi ne me comprenaient pas et pensaient que j exagerait mais ils se rendaient pas compte ,vu qu ils ne seraient pas a ma place! meme moi je pensais avoir un peu plus mais dans ton cas c abuser de n avoir pour ainsi dire pas de salaire.
et comme j veux qu un seul enfant,je tiens à profiter un max de sa petite enfance,quitte a travailler a mi temps et d avoir un job bof pendant qq tps.. et je monterai ma boite plus tard quand il sera plus grand
cette nuit j ai voulu dormir pour la 1° fois avec le coussin de grossesse parce que d habitude je dors sur le ventre ou sur le coté ,mais depuis qq jours je me reveillais souvent sur le ventre et ca faisait vraiment trop mal..donc je me suis dis que le coussin m aiderai a rester sur le coté et ben pas du tout!!! c galere d avoir un truc pareil dans le lit!ca prend une place de dingue et quand je me retournai il fallait bouger aussi le coussin,donc ca reveillait chéri,bref pas pratique...il va falloir que je trouve une autre solution parce que je vais pas continuer a "ecraser" bb ...d ailleurs est ce que qq saurait si c dangereux pour lui de dormir sur le ventre ou il risque rien pour le moment?
sinon au programme de cette aprem...courses, et je vais commencer les preparatifs pour l apero dinatoire qu on a prévu de faire demain soir pour feter notre pacse!
bonne journée les filles
ca va bien? moi ca va! et ca y est je suis pacsée depuis 1 heure! en sortant mon chéri m a dit "quand tu seras grande on verra pour se marier" euhhhhhh c quand que je serais grande parce que ya longtemps que ma croissance s est arretée??

zapic je comprends tout a fait que ca soit super compliquer d imaginer l apres grossesse,c le hic quand on est a son compte,soit on a des sous de coté et ca roule pour prendre un congé mat' sois c galére... d ailleurs c pour cette raison que j ai tjs preferé faire mon enfant avant de me mettre a mon compte..les gens autour de moi ne me comprenaient pas et pensaient que j exagerait mais ils se rendaient pas compte ,vu qu ils ne seraient pas a ma place! meme moi je pensais avoir un peu plus mais dans ton cas c abuser de n avoir pour ainsi dire pas de salaire.
et comme j veux qu un seul enfant,je tiens à profiter un max de sa petite enfance,quitte a travailler a mi temps et d avoir un job bof pendant qq tps.. et je monterai ma boite plus tard quand il sera plus grand
cette nuit j ai voulu dormir pour la 1° fois avec le coussin de grossesse parce que d habitude je dors sur le ventre ou sur le coté ,mais depuis qq jours je me reveillais souvent sur le ventre et ca faisait vraiment trop mal..donc je me suis dis que le coussin m aiderai a rester sur le coté et ben pas du tout!!! c galere d avoir un truc pareil dans le lit!ca prend une place de dingue et quand je me retournai il fallait bouger aussi le coussin,donc ca reveillait chéri,bref pas pratique...il va falloir que je trouve une autre solution parce que je vais pas continuer a "ecraser" bb ...d ailleurs est ce que qq saurait si c dangereux pour lui de dormir sur le ventre ou il risque rien pour le moment?
sinon au programme de cette aprem...courses, et je vais commencer les preparatifs pour l apero dinatoire qu on a prévu de faire demain soir pour feter notre pacse!
bonne journée les filles

- Audrichou10
- Fraise de bronze
Coucou
@ Zapic : Effectivement pas cool quand on est indépendante
@ Lin : FELICITATION
Je viens de rire en te lisant MDR Personnellement, je pense pas que ça puisse faire mal à ton bébé mais demande à gygy. LOL moi je dormais toujours sur le ventre mais depuis... plus possible donc je dors sur le côté en ne pliant pas trop mes jambes!
Bisoussss
@ Zapic : Effectivement pas cool quand on est indépendante

@ Lin : FELICITATION

Bisoussss
Coucou les filles,
Zapic, ouaiiii c'est vraiment la galére et ça stress de pas savoir ou on va.
Lin, félicitationnnnnnnnnn!!!!
Je pense qu'à notre stade ça va encore, pour dormir sur le ventre.
J'ai jamais dormi sur le ventre donc je suis tranquille. Par contre j'essaye de m'habituer à ne plus dormir du coté droit, pour après.
Sinon, je me suis encore couchée tôt mais toujours fatiguée. Pas de pause pipi, mais quand meme réveillée à 3h, pour quelle raison, ça restera un mystère^^
bisous les filles
Zapic, ouaiiii c'est vraiment la galére et ça stress de pas savoir ou on va.
Lin, félicitationnnnnnnnnn!!!!
Je pense qu'à notre stade ça va encore, pour dormir sur le ventre.
J'ai jamais dormi sur le ventre donc je suis tranquille. Par contre j'essaye de m'habituer à ne plus dormir du coté droit, pour après.
Sinon, je me suis encore couchée tôt mais toujours fatiguée. Pas de pause pipi, mais quand meme réveillée à 3h, pour quelle raison, ça restera un mystère^^
bisous les filles
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm
bonjour comment allez vous ? moi j ai du mal la nuit j aimerais bien dormir sur le ventre.
ma mere a commence a me faire layette au tricot c est trop beau.
bisous je vais continuer mon plaid et gilet sans manche tout doux pour ma petite lili de 4 ans.
ma mere a commence a me faire layette au tricot c est trop beau.
bisous je vais continuer mon plaid et gilet sans manche tout doux pour ma petite lili de 4 ans.
- Audrichou10
- Fraise de bronze
@ MAman : coucou, ça faisait un moment... Comment ca va toi? Et ton bébé?
Bisousss
Bisousss
Coucou maman, comment tu vas?
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
coucou les filles
demain rdv gygy a 15h30 aujourd hui encore une fois trop mal en bas du ventre je suis presser de lui en parler
bonne soiree a vous
demain rdv gygy a 15h30 aujourd hui encore une fois trop mal en bas du ventre je suis presser de lui en parler
bonne soiree a vous
- Audrichou10
- Fraise de bronze
@ Chacha : Je me réjouis d'avoir de tes nouvelles pour savoir ce qu'il en est et savoir si tout va bien... Bisoussss
bonne soirée à toutes!
bonne soirée à toutes!
-
- Informations
-