C'est une super nouvelle qui va pouvoir enfin te permettre de vivre sans trop te poser de questions! LOL
Je suis contente pour toi car c'est vrai que ça doit être stressant!
** LES MARSETTES 2013 ** POST COMPLET
- Audrichou10
- Fraise de bronze
Re: ** LES MARSETTES 2013 **
Coucou les filles,
Super audrey, pour le prêt, du concret, du concret^^
a .... pour ta nuit.
Moi encore plus fatiguée qu'hier. Pourtant je me suis couchée à 21h30, et juste un levé pipi, mais fatiguée à mort. Mes yeux sont tout rouge.
Valanna, tu vois tu te faisais une montagne pour rien, meme si bien sur je comprends ton angoisse. Car retrouver sans salaire quand on va avoir un bébé c'est pas la joie.
Bisous les filles
Super audrey, pour le prêt, du concret, du concret^^
a .... pour ta nuit.
Moi encore plus fatiguée qu'hier. Pourtant je me suis couchée à 21h30, et juste un levé pipi, mais fatiguée à mort. Mes yeux sont tout rouge.
Valanna, tu vois tu te faisais une montagne pour rien, meme si bien sur je comprends ton angoisse. Car retrouver sans salaire quand on va avoir un bébé c'est pas la joie.
Bisous les filles
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm
C'est clair que de pas savoir ce qui nous attends a l'arrivee de bb c'est pas top... Moi ce qui me stresse c'est que j'ai pas de conge mat donc je sais ni quand je vais arreter de bosser ni quand je vais reprendre...
Zapic, je suis comme toi, je n'ai peut etre pas le droit à des congés. Je viens de voir que sur ma fiche de paye ils m'enlève l'organisme concerné. Mais comme mon contrat peu s'arreter n'importe quand, ils peuvent tres bien arreter avant le début de mon congé, pour ne rien payer.
Et si j'en ai pas. Comment retrouver un boulot, et passer les entretiens quand tu as pas de nourrice. Car payer une personne tout les jours, et j'ai toujours rien retrouver. Je paye pour rien quelqu'un. Grrrr c'est un peu compliqué.
Et si j'en ai pas. Comment retrouver un boulot, et passer les entretiens quand tu as pas de nourrice. Car payer une personne tout les jours, et j'ai toujours rien retrouver. Je paye pour rien quelqu'un. Grrrr c'est un peu compliqué.
Ah oui c sur j'ai fait une montagne pour rien mais quand on est fasse à l'inconnu et qu'on ne sait pas c flippant!!car on veut le meilleur pour nos enfants
Mais ne pas avoir de congé mat ça me surprend je pensait que tout le monde y avait le droit du moment d'avoir travailler un certain nombre de trimestres!! et bien bon courage les filles!!

Mais ne pas avoir de congé mat ça me surprend je pensait que tout le monde y avait le droit du moment d'avoir travailler un certain nombre de trimestres!! et bien bon courage les filles!!

Alex pas quand tu es a ton compte... Et pour crichou je pense que c'est parce qu'elle n'est pas en France...
- Audrichou10
- Fraise de bronze
Mais les filles... renseignez vous bien quand même pour les droit de la femmes enceintes hein Crichou... je sais que tu habites loin mais quand même il doit y avoir des droits pour toi!
Pour ce qui est d'un indépendant, c'est encore fort différent... Mais tu n'as pas quand même la mutuelle qui intervient en partie? En Belgique, les indépendants ont quand même un congé maternité mais plus petits je pense. Enfin souvent elles raccourcissent car trop de perte d'argent!!!
Courage les filles en tout cas!

Pour ce qui est d'un indépendant, c'est encore fort différent... Mais tu n'as pas quand même la mutuelle qui intervient en partie? En Belgique, les indépendants ont quand même un congé maternité mais plus petits je pense. Enfin souvent elles raccourcissent car trop de perte d'argent!!!
Courage les filles en tout cas!

Audrey, non normalement il y a des congés au Québec aussi.
C'est juste que j'ai plutot le statut d'un interimaire, je sais pas si vous connaissez en Belgique.
En gros, mon employeur est une agence de recrutement, eux ils ont un client " l'hopital" ou je travaille actuellement. Donc l'hopital, peut dire a mon agence, qu'ils ont plus besoin de moi, quand ils veulent. Donc ce que je sais pas, si est-ce que c'est mon agence qui paye quelque chose ou l'hopital. Car je suppose que quand on touche de l'argent, pendant notre congé, l'employeur reverse quelque chose.
Donc imaginons, que ça soit l'hopital, mais s'ils veulent pas payer, mais ils disent à mon agence qu'ils veulent plus de moi, avant mon congé.
Et si c'est mon agence qui paye, est-ce qu'ils doivent quand meme payer quelque chose, si je suis pas chez un client. Car ils ont pas d'obligation de me retrouver un autre contrat, apres celui-là, comme je peux aussi très bien partir pour un autre poste. Donc c'est pour ca, je suis completement perdue, et j'ai peur que finalement personne ne paye quoique se soit et je me retrouve sans rien. Je sais pas si tu as compris quelque chose^^
C'est juste que j'ai plutot le statut d'un interimaire, je sais pas si vous connaissez en Belgique.
En gros, mon employeur est une agence de recrutement, eux ils ont un client " l'hopital" ou je travaille actuellement. Donc l'hopital, peut dire a mon agence, qu'ils ont plus besoin de moi, quand ils veulent. Donc ce que je sais pas, si est-ce que c'est mon agence qui paye quelque chose ou l'hopital. Car je suppose que quand on touche de l'argent, pendant notre congé, l'employeur reverse quelque chose.
Donc imaginons, que ça soit l'hopital, mais s'ils veulent pas payer, mais ils disent à mon agence qu'ils veulent plus de moi, avant mon congé.
Et si c'est mon agence qui paye, est-ce qu'ils doivent quand meme payer quelque chose, si je suis pas chez un client. Car ils ont pas d'obligation de me retrouver un autre contrat, apres celui-là, comme je peux aussi très bien partir pour un autre poste. Donc c'est pour ca, je suis completement perdue, et j'ai peur que finalement personne ne paye quoique se soit et je me retrouve sans rien. Je sais pas si tu as compris quelque chose^^
salut les filles chacha contente de voir que ça va mieux ,dans des boulots comme les nôtres les gyneco sont souvent comprehensif s et arrête tôt j'espère l e tient le sera ,perso pour moi ça bouge pas mal et je suis toutle temps debout mais pas de manip de patient ni de trois 8 poste aménagé pour ma spondylarthrite /lupus .
bon courage âà toi
audrichou ça y est maintenant y a plus qu'à organiser le déménagement ;-) petite veinarde tu pourras même pas porter .
valanna :tout s'arrange c'est cool t'as plus qu'à penser à dorloter ta puce!
j'ai enfin regarder baby boom ,bon comme d'hab j'ai pleuré à chaque accouchement quand la sf pose le bb sur la maman il me tarde ce moment .
j'ai découvert les projet d'accouchement vous connaissiez ? c'étaitbien mais ça finit hyper tard 2h du mat!!
zapic désolée pour ton congé mater perso j'espère tenir le plus longtemps avant mais après j'espère pouvoir prolonger jusqu' à mi août septembre .
crichou quel temps chez vous ça commence à se rafraîchir .?
bon courage âà toi
audrichou ça y est maintenant y a plus qu'à organiser le déménagement ;-) petite veinarde tu pourras même pas porter .
valanna :tout s'arrange c'est cool t'as plus qu'à penser à dorloter ta puce!
j'ai enfin regarder baby boom ,bon comme d'hab j'ai pleuré à chaque accouchement quand la sf pose le bb sur la maman il me tarde ce moment .
j'ai découvert les projet d'accouchement vous connaissiez ? c'étaitbien mais ça finit hyper tard 2h du mat!!
zapic désolée pour ton congé mater perso j'espère tenir le plus longtemps avant mais après j'espère pouvoir prolonger jusqu' à mi août septembre .
crichou quel temps chez vous ça commence à se rafraîchir .?
35 ans maman solo
bb 1 une fille née en 03/2013
Bb 2 DPA 28/03
bb 1 une fille née en 03/2013
Bb 2 DPA 28/03
cc les filles
;uf grosse soire pour moi! j suis alle voir le dentist du coup il ma arrache une dent .lol un heure presque pour tout nettoyer du coup j peur d avoir malll j droit qu au dolipranne !!!!pour l instant j suis encore sur anestesie mais après???j prévois une longue nuit 

1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
-
- Informations
-