besoin de vos avis avertis! couches lavables

Envie de papoter? news, actu, stars, cuisine, mode, déco, ciné, vacances, c'est par ici.
Répondre
mesloudamour
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:58
Localisation : dordogne
Contact :

besoin de vos avis avertis! couches lavables

salut mes copines :fraisinaute:

je m'y prend a l'avances mais je voudrais acheter quelques couches lavables pour la journée, je voudrais des TE1 ou TE2 évolutive et a un prix correcte...

j'ai vu les 2luxpocket les avez vous essayé?
quel autres marque me conseillez vous?

peut on en trouver dans certains magasins?

a très vite les filles!
:bisou: :bisou:
Image

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: besoin de vos avis avertis! couches lavables

Bonjour
Je suis une adepte!!!
Je peux te conseiller d'aller voir le site internet MELICOTT. J'ai des langes, des TE1 et TE2, mais je t'avoue que je n'ai pas de favori. Ne sachant pas quoi prendre lors de mes différents achats, j'ai un peu de tout... Il faut vraiment que tu essais par toi même et le gabarit de ton bébé va également influencer ton choix...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Je peux également te faire un topo plus précis des différentes couches que j'ai!!

A+ et bonne recherche!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
mesloudamour
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:58
Localisation : dordogne
Contact :

Re: besoin de vos avis avertis! couches lavables

merci "grosse baleine" pour ta réponse,

j'ai regardé sur le site, a tu essayé les econobum TE2 onesize ?
si oui, pas de fuite? est-ce que sa fait un gros popotin???

sa m'a l'air pas mal... j'ai telment cherché que je sais plus trop ou chercher alors merci beaucoup!!!
Image
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: besoin de vos avis avertis! couches lavables

salut !

mon fils a 20 mois et a toujours été en lavables à 100 %. je connais un peu tous les systèmes, moi auss j'ai un peu de tout...

pour les te1 et te2, mes préférées sont les suivantes (j'achète tout sur lili nappy, beaucoup de choix et prix abordables, parfois pendant les soldes ou toute l'année avec les déstockage, on fait aussi de bonnes affaires, il faut être à l'affut :wink: ):

- itti bitti (multitailles ou taille uniques, elles sont belles, pratiques, pas plus chères que la moyenne, sèchent vite et ne s'usent pas malgré les nombreux lavages) - très bonne qualité ! mes préférées...
- les Grovia - pas chères, un peu moins jolies, mais pas vilaines non plus ; ce sont les te2 les plus économiques. mieux vaut prendre les pressions car elles ne s'usent pas, les scracthes si... ce sont des tailles unques, mon fils les a porté dès ses 3 semaines et les porte encore (il fait 12 kg))
- les Close parents : elles sont super aussi, et pratiques, économiques car système te2 en taille unique. Seul petit bémol : elles sont trop grandes pour un tout petit bébé, j'ai commencé à les utiliser quand mon fils avait 4-5 mois. mais maintenant ce sont celle que je mets pour les siestes (avec l'insert spécial sieste de la marque, qui se pressionne dedans) et elles sont géniales.

les econobum sont bien aussi : par contre jamais testé les 2luxpocket, je peux pas te dire...

voilà, si tu as d'autres questions... je serais ravie de t'aider :-D
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: besoin de vos avis avertis! couches lavables

Alors pour les TE2, j'ai pas tenté les econobum. Par contre pour ce qui est des TE2 j'ai les Flip staydry, sweet light et sweet night. J'ai toujours un gros problème d'absorption, mais sinon jamais de fuite.
J'en ai également d'autres qui ne sont pas présentement sur le site mais que j'ai acheté dans cette boutique.
Vois les lots, tu peux faire des bonnes affaires!!!
Je viens d'acheter les popolini onesize. Pour ma fille d'un an, ça va à merveille, mais je ne garanti pas que je les mettrai à mon prochain dès la naissance.
Je te reviendrais avec les détails des autres types... c'est l'heure de manger ;-)

A+
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
mesloudamour
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:58
Localisation : dordogne
Contact :

Re: besoin de vos avis avertis! couches lavables

merci grosse baleine, j'adore les détails!je m'en sort plus!!! bonn app!

manue b84 les grovia m'on l'air pas mal... et génial que tu veuilles bien me répondre parce que je vais te poser des quesions!!! prépares toi! est-ce qu'elles font un gros popotin? tu n'as pas eu de rougeures, élastique qui serre...? et par contre j'ai vu qui avait 2 sortes d' insert en vente toujours pour les grovia il y a t'il une différence? lesquels prends tu? as tu essayé les deux? oh lala... que de question!!! :???: désolée je veux pas me tromper! merciles filles :bisou:
Image
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: besoin de vos avis avertis! couches lavables

:coucou:
alors jamais eu de soucis particuliers avec les couches lavables. mon fils a eu des rougeurs lors de la première poussée dentaire, mais rien à voir avec les couches, quand les dents sont sorties, plus jamais rien :-D
on a utilisé des voiles polaires qu'on a ajoutés à l'intérieur pour que ça soit plus doux pour lui (à la place des voiles biodégradables Popolini qu'on utilise habituellement) et on les réutilise encore pour la nuit.

pour les pads, il y a ceux en coton bio et ceux en coton non bio, mais c'est pareil après niveau absorption etc, donc tu peux prendre ce que tu veux. moi j'ai ceux-ci (les bio n'existaient pas avant en plus) : http://www.bebe-au-naturel.com/grovia-l ... pers.html.

C'est bien aussi de prendre quelques "boosters"http://www.lilinappy.fr/booster-gro-baby-stay-dri.html
pratique pour plus d'absorbption pour les balades, siestes, etc (mais pas besoin pour un tout petit bébé. Tu peux évidemment les utiliser dans n'importe quelle autre couche :wink: moi je les rajoute dans les couches de nuit depuis que mon fils est un peu plus grand !

pour plus d'économies, sur certains sites tu peux acheter ces couches en pack, ça vaut le coup et il y a tout ce qu'il faut :
http://www.couches-lavables.pro/vmchk/7 ... s.tpl.html

http://www.ecoterre.be/pack-complet-tou ... 2253.html

http://www.lolinat.fr/listesdenaissance ... mplet.php
(le plus complet !)

par contre, comme les pads sèchent très lentement (ce sont les plus longs à sécher parmi toutes mes couches, hormis les couches de nuit qui sont longues aussi car épaisses), le mieux c'est d'en acheter 4 de plus (en général dans les packs il y a 1 culotte pour 2 pads). l'inconvénient du pack, c'est qu'on peut pas trop choisir les couleurs et motifs...

les itti bitti sèchent très vite, et les tailles uniques sont aussi économiques et s'adaptent sur un bébé de 1 mois (plus ou moins selon sa taille, son poids, sa morphologie) jusqu'à la propreté. donc tu peux aussi compléter avec des itti bitti tutto (=taille uniques). elles sont toutes douces et existent en plein de belles couleurs !
http://www.lilinappy.fr/couche-lavable ... bitti.html

(elles sont en promo sur lili nappy en ce moment)

mais comme le disait "grosse baleine", le mieux c'est au début de choisir quelques modèles qui ont l'air bien, les essayer et ensuite investir dans ce que tu préfères.

voilà bon j'espère t'avoir éclairée :bisou:
mesloudamour
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:58
Localisation : dordogne
Contact :

Re: besoin de vos avis avertis! couches lavables

:applose: génial des liens!!!! :applose:

merci beaucoup! :merci:

ben avec tout ça je devrai arriver a trouver mon bonheur!!!

merci les filles

à très vite! :bisou:
Image
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: besoin de vos avis avertis! couches lavables

de rien, on est là pour ça ! si t'as d'autres questions n'hésite pas :wink: :bisou:
mesloudamour
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 07 juil. 2012, 13:58
Localisation : dordogne
Contact :

Re: besoin de vos avis avertis! couches lavables

C est c gentil merci beaucoup!!!

Je risque d en avoir quand je les aurais en pratique sur bébé!!! :lol:

Gros :bisou: mes copinautes!
Image
Répondre

Retourner vers « Petits papotages entre essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité