Un petit message en direct de la maternité
Notre petite puce a vu le jour dimanche 30 septembre à 23h33, elle pèse 3,070 kg et mesure 47 cm.
Arrivée à la maternité le dimanche à 9h30 (contractions douloureuses depuis 2h du matin, espacées de 7 min, puis 6 min, puis 5 min, puis 4 min à mon arrivée), col ouvert à 2, donc pas de nette évolution... Monito qui confirme bien les contractions toutes les 4 min.
Prochain monito prévu à 12h, léger plateau repas, monito et examen du col fais du coup à 14h (pour me donner plus de chance), toujours 4 min entre chaque contractions, qui sont plus intenses, col toujours à 2.
Je commence à douter... Elles me proposent la baignoire pour aider un peu les choses, donc dans l'eau de 16h à 19h, après ça col ouvert à peine à 3cm... Ca promet d'être long ! Vers 21h, nouveau contrôle, toujours 3 petit cm, elles disent à mon mari de partir, et qu'elles l'appelleront quand ca se déclenchera vraiment.
21h30, contractions de plus en plus douloureuses, dans les reins, ça devient insupportable, je ne sais plus comment me mettre, je craque et demande la péri. Pose d'une perfusion de spasfon pour essayer d'aider un peu le col, au bout d'une heure, toujours 3cm.
22h30 monito rapide, ça contracte toute les minutes, elles me disent que ça y est, ça doit être lancé, pose de la péri difficile, mais col toujours à 3cm... Re-monito, toujours contractions toutes les minutes, mais la puce commence à fatiguer...
23h, je sens que ça pousse, pourtant col est toujours à 3... et là... tout s'est enchainer (trop) vite, de nouveau monito le coeur de la puce ne suit plus trop le mouvement des contractions.
23h20, ils m'installent en salle d'accouchement, je veux mon mari !!
23h25 la sage femme m'ouvre le col avec ses doigts (tres tres douloureux), poussées tres difficiles, je commence à fatiguer, avoir la tête qui tourne, la puce montre de gros signes de faiblesse. Du coup forceps, grosses épisio, il faut la sortir en urgence !
23h33 dernière poussée, la puce sort enfin, je fais un malaise, juste le temps de capter le regard de ma fille et je tombe dans les vappes...
Pose d'un masque à oxygéne, complément dans la perf...
22h40, je reprends mes esprits, la puce est à côté de moi toute prête dans le berceau, ils me la posent sur moi. Et à mon grand énérvement

j'appelle, oui oui c'est bien moi qui appelle mon mari "ta fille est née" ...
Heureusement, que ces images disparaissent (ou presque) quand on a notre merveille dans les bras...
Actuellement la puce dort à poing fermés, tétées toutes les 3h30 - 4h, bien eveillée... Ca redonne le sourire
Sur ce, je vous souhaite à toutes un meilleur accouchement que le mien

à toutes