Echographie à 5 semaines de grossesse

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
laetitiac80

Echographie à 5 semaines de grossesse

Bonjour à toutes,

Je viens vous demander conseil sur un point...

J'ai eu mon premier examen gynécologique hier, et je suis à 5.5 semaines de grossesse. Ce que j'ai trouvé bizarre est que mon gynéco m'a fait une échographie abdominale malgré que je sois enceinte que de 5.5 semaines. Il m'a bien confirmé ma grossesse bien qu'il n'y ait que le sac abdominal visible selon lui... Il m'a refixé un RDV dans 15 jours, donc à quasiment 8 semaines de grossesse pour confirmer le tout et voir le coeur battre !!!!

Le souci est que je vais bcp me renseigner sur Internet ce qui n'est pas forcément très bien (dans le sens où ça m'angoisse encore plus, vu ce que je lis...). Quand on tape sur Google, échographie à 5 semaines, sur toutes je vois qqch... sauf sur la mienne... :(

Maintenant j'aurais aimé savoir si une de vous avait fait une écho abdominale à 5 semaines environ de grossesse et ce qu'elle avait vu sur l'écho...

Vous allez me dire qu'il faut que j'arrête de me faire du souci et que j'attende deux semaines, mais c'est la première bonne nouvelle que nous avons depuis environ 2 ans 1/2 et j'y tiens tellement...

Merci de m'éclairer !!! :)

Très bonne journée à toute

Laetitia

cycé
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Echographie à 5 semaines de grossesse

J'ai fait ma première écho a 4SG et c'était une écho intravaginale. On ne voyait pas grand chose, juste le sac embryonnaire et la vésicule vitelline. Ne lis pas trop ce que tu trouves sur internet car c'est aussi ce que j'ai fait et ça ne m'a pas rassuré dutout! Pourtant aujourd'hui tout va bien, enceinte de 26SA. On a pu voir le bébé 3 semaines aprés quand j'étais a 7SG et il faisait 2cm. Les choses vont vite aprés, il suffit parfois juste de quelques jours pour apercevoir quelque chose. Donc ne t'inquiète pas trop pour le moment, essais de rester sereine et bon courage a toi pour cette attente de 2 semaines qui peut paraitre un peu longue!! :bisou:
laetitiac80

Merci bcp Cycé pour ta réponse !!!!

Effectivement l'attente de deux semaines va nous paraître interminable !!!!

Mais j'ai quand même du mal à comprendre pk il ne m'a pas fait une écho endovaginale... (bon vous me direz j'aurais pu lui demander à ce moment.... mais je m'attendais tellement à déjà voir qqch que j'ai été un peu déçue.......)

Je vais essayer (je dis bien essayer lol) d'arrêter de me prendre la tête et attendre ces deeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxx loooooooooooooooooooonguuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeee semaines en évitant le plus possible d'aller faire des recherches.....

Si qqun avait un exemple d'échographie abdominale à 5.5 semaines de grossesse environ, ça me rassurerait quand même... après j'arrête, promis !!!!! ;P
cycé
Fraise attitude
Fraise attitude

C'est vrai que c'est bizarre qu'il ne t'ai pas fait une écho intravaginale... Quand j'ai refait l'écho a 7 SG pour voir l'évolution, je lui ai demandé si c'était toujours une écho de ce genre et il m'a dit que oui sinon on ne verrait pas grand chose. Donc tu vois, c'est peut être pour ça que vous n'avez pas vu grand chose pour le moment. Le principal c'est que pour lui pour l'instant tout va bien. Donc ne stresse pas trop, c'est pas bon dans ton état!!! Bon courage pour cette longue attente!!! :bisou:

C'est une petite fille!!!Image
virdo
Fraise active
Fraise active

Courage peut être que c'était trop tôt !!!
Je suis dans la même situation que toi écho faite à 5 sa et rien mais rien du tout pas de sac ou de poche grrrr....
Mon medecin me dit que c'est certainement trop tôt on vera bien.
Les longues journées d'attente me semble interminables mais bon...
Courage à toi en tout cas on positive même si celà n'est pas facile.

As tu des news stp
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations