Col raccourci et ramoli à 20 SG

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
ptichat86

Re: Col raccourci et ramoli à 20 SG

Haaaaa c'est une bonne nouvelle ta sortie de l'hopital :-D
Et je ne savais pas qu'on pouvait "regagner" un peu de col?!

Ici une nouvelle journée au lit avec peu de contractions (ouf les médicaments semblent faire effet!) et bebe à bien gigoté. :applose:
Ici c'est aussi un petit garçon prévu pour le 16/01/2013. À l'écho morpho les mesures étaient bonnes ( dans le 50eme percentil sauf femur un peu en dessous) mais par contre une mesure du ventricule gauche du cerveau un poil limite (9,6 alors que la limite française est à 10 maximum) donc en plus du col je m'inquiète pour les prochaines mesures!

Bon après le gygy à été vraiment rassurant car à priori c'est fréquent pour les petits mecs et il a galéré à faire la mesure vu que bébé cache le haut de sa tête dans le col!

Bref la semaine dernière ça a fait beaucoup à encaisser!

Quels sont tes restrictions de ton côté?
Et ton boy doit rester au chaud combien de temps?

Bonne soirée

mimi.sam
Première fraise
Première fraise

Bonjour ptichat86,

Ah ça je te le fais pas dire, j'étais contente quand le gyné m'a annoncé que mon col s'est rallongé un peu et que je pouvais sortir, on m'a dit depuis ma rentrée à l'hôpital que si l'on respecte le repos total beh le col peut "se rétablir", t'as pas eu de contrôle depuis que l'on te l'a annoncé?

Si le bébé continue de gigoter et bien bouger c'est que c'est un bon signe, pour l'écho morphologique de mon bébé j'ai pas eu tous ces détails chiffrés, le médecin m'a dit que c'était bon donc j'ai pas cherché à en savoir davantage, parce que pour le moindre mm en plus ou en moins bonjour la psychose :-D . J'ai eu pas mal de problèmes depuis le depuis de ma grossesse donc je m'épargne psychologiquement, même l'analyse pour la trisomie j'ai refusé de la faire. Ai je tord ou raison, en tout cas je m'interdis de penser aux choses négatives même si je sais pertinemment que je ne suis pas à l'abri.

L'accouchement est prévu pour le 4 fervrier, encore 4 mois à tenir, il faut avoir beaucoup de courage et de patience pour tenir,pour mes restrictions c'est toujours la même chose, rester allongée ( la posistion assise n'est pas recommandée car lé bébé appuie quand même sur le col), pas bouger, juste pour prendre mes douches ou aller aux toilettes, vraiment le repos total, comme je te l'ai dit hier j'ais pas eu de traitement ni de sage femme à domicile.

Et toi, une sage femme passe te voir? le traitement que tu prends c'est pour calmer les contractions?
Image
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude

Mimi, super si tu as pu rentrer!

Moi ils me gardent à l'hôpital car les médicaments par voie orale contre les contractions ne font pas effet sur moi. Là j'ai une dose de cheval par intra-veineuse et malgré ça je continue à avoir énormément de contractions... Ça n'est jamais de gaieté de coeur qu'on reste à l'hôpital mais quand c'est pour un petit bébé on trouve toutes les ressources nécessaires pour faire face :-D ! Et il faut toujours essayer de retirer le positif de ces expériences difficiles.

Allez les filles, repos et repos et vous garderez votre petit bébé au chaud jusqu'à la fin!
mimi.sam
Première fraise
Première fraise

Coucou ptichat,

J'espère que le nouveau traitement calmera tes contractions, je ne savais pas que tu étais hospitalisée aussi, tu y es depuis combien de temps? as tu eu un contrôle pour ton col?

C'est clair être à l'hôpital n'est pas une partie de plaisir, mais c'est pour une magnifique raison que l'on doit tout surmonter :wink:

Tiens moi au courant, repose toi surtout :coucou:
Image
ptichat86

Bonjour mimi! Non il y a eu un bug d'affichage des pseudo ce n'est pas moi qui suis à l'hôpital mais Nessye.

Alors Nessye : bonjour et désolée d'apprendre que tu doives rester à l'hôpital c'est pas cool! Normalement les médicament injecté sont plus forts que ceux qu'on prend en cachets donc j'espère que ce coup ci tes contractions se sont calmés :croisedoigts: tu sais si tu vas devoirs rester jusqu'à la fin de ta grossesse (je ne sais même pas ou tu en es?!)

Mimi: pour répondre à ton précédent message, c'est bien ma première grossesse (et vu comme c'est dur depuis le début peut-être vais-je revoir mon opinion sur l'enfant unique :wink: )

Pour que vous ayez quelques infos : j'ai 26 ans en couple depuis bientôt 8 ans, nous habitons dans la région parisienne. Mon job : chargée des RH et z'homme : photographe automobile bébé est arrivé dès les 1er essais et depuis je suis passée de la nana la plus zen du monde à une espèce de chose paniquée :-D
Voilà une petite présentation rapide
Ici cela commence à aller mieux car le traitement fonctionne (seulement 3 contractions hier) et les effets secondaires sont plus supportables!
Hier soir bébé à donné son 1er vrai coup à la main de mon z'homme il était tout ému (et moi pas du tout biensur :lol: )
J'ai beaucoup de visites donc les journée passent assez vite et puis après le points de croix pour les bavoirs je me lance dans le tricotage d'une écharpe en laine (c'est pas gagné mais ça m'occupe !)

Et toi mimi comment vas-tu? Tu t'occupes? Le bébé reste calme?

Bonne journée les filles
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Pritchat, Je suis à 36 sa demain et ça fait déjà 10 semaines que je suis à l'hosto. Même avec les médic en intra-veineuse je continue à énormément contracter. J'ai un utérus très très sensible :???: . Si le travail ne s'enclenche pas avant, on m'enlèvera le cerclage et on arrêtera tous les médicaments dimanche prochain. J'ai hâte :applose: !
Après ma première grossesse j'ai vraiment beaucoup hésité avant de s'y remettre pour un deuxième mais finalement tu vois on a quand même craqué. Il fait dire que quand on voit notre grande on se dit que c'est possible et que ça en vaut la peine.
Moi aussi je bosse dans les RH :wink: .
mimi.sam
Première fraise
Première fraise

Bonjour les filles, je vois que j'ai mélangé un peu les pinceaux, je vais reprendre dans l'ordre.

Pour Nessy,
T'es restée 10 semaines à l'hôpital :etonnant: comme je te comprends, je ne suis enceinte que de 21 semaines, et j'ai eu pas mal de passages plus ou moins prolongés à l'hôpial, et là je crois que je vais y retourner, car beaucoup de contractions non stop, je pense que mon col a du se raccourcir à nouveau, je pense que cette fois ci, on me laissera pas sortir comme la dernière fois :ouin:
En tout cas bravo à toi, d'avoir pu tenir jusqu'à 36 semaines, la délivrance ne doit pas tarder, bonne continuation et donne nous de tes nouvelles.

Pour Ptichat,
Tu m'as pas dit si une SF passe te voir chez toi, sinon comment tu connais le nombre exacte de tes contractions? Tu prends quel traitement?
Contrairement à toi, les journées sont un peu longues à mon gout, on vient tout juste de déménager, donc pas de télé, pas de téléphone et internet déconne souvent :-D J'aime beaucoup lire, mais je ne peux pas me déplacer à la bibliothèque, et mon mari fini tard son boulot :ouin: je suis pas loin de péter un cable lol mais ça reste toujours mieux que l'ôpital, après je ne suis pas du tout manuelle, le point de croix et compagnie, j'ai essayé plusieurs fois mais j'abondonnais à la fin.
Comme je l'ai expliqué à Nessy, je retourne à la maternité lundi, et je pense que je vais y rester, par contre bébé bouge tout le temps, c'est ce qui me permet de tenir, on se tient compagnie tous les deux.

Bonne soirées
Image
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude

Mimi, j'espère que tu ne devras pas rester trop longtemps à l'hôpital, mais tu as raison d'aller voir, c'est toujours plus prudent.

Moi aussi j'adore lire et mon homme n'avait pas le temps d'aller en Biblio. Finalement j'ai reçu à prêter beaucoup de livres de mes amis et j'en ai aussi acheté sur ????, pratique car ça arrive direct à la maison (moi j'ai même fait livrer mes commandes directement à l'hôpital). Je m'étais mise au tricot mais je suis tellement nulle que je me suis limitée à faire des trucs tout simples pour la poupée de ma fille :tropdrole: .
Je peux comprendre que le temps puisse passer lentement sans télé et avec un accès limité!
cin974
Fraise active
Fraise active

Viens nous rejoindre sur la conversation "COL RETRECI , au repos et inquiète !!!" on est plus nombreuses à être au repos pour col retreci, placenta bas...
http://www.enceinte.com/forum/grossesse ... 29912.html
je t'aime mon bébéImage
ptichat86

Bonjour les filles!

Je ne suis pas passé ces derniers jours car beug de ma freebox!
Alors des nouvelles? J'espère que vous allez bien.
Décerclage ok?

Ici on fait aller: au niveau physique ça va mais le mental baisse un peu quand je vois qu'il me faut tenir allongée encore 3 mois!
Mais bon ... C'est la vie... Heu la grossesse en tout cas :wink:

bonne journée
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations