bebe qui ne s'alimente pas

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
plumette913
Top fraise
Top fraise

bebe qui ne s'alimente pas

bonjour à toutes

je me tourne vers vous car mon homme et moi sommes déséspérés.

notre fille a 1mois. son arrivée à était très dur : réanimation etc..

elle est enfin rentrée à la maison depuis 8 jours

elle a été nourrit par sonde pendant 3semaines, ça fait 15jours environ qu'elle prend le biberon

elle a de tres grosses difficultés à boire ses biberons

elle ne boit pas assez

elle devrait prendre environ 500/550ml sur 24h et elle en est loin !

à part nous faire culpabiliser les medecins ne nous sont d'aucunes aides

on a essayé de la faire manger toutes les 4h, puis changé de tetines, par pipette etc...

de part sa difficile naissance, c'est un bebe qui a besoin d'enormement de dormir et si elle ne dort pas assez elle n'a pas assez de force pour teter, cercle vicieux.

vos bebes ont ils connus cela ?

tous les conseils sont les bienvenus

merci de m'avoir lu j'ai ete longue
Image

cil77
Top fraise
Top fraise

Re: bebe qui ne s'alimente pas

Slt avoir un bébé qui mange peu est tjrs un peu angoissant ,pour ma fille qui avait du mal à boire au bib j'ai trouve les tétine de la marque dodie à 3 vitesse et du coup elle buvait mieux mais elle a toujours mange moins que la ration quelle aurait du prendre pour son âge
Image
lumiere29
Top fraise
Top fraise

je comprends que cela doit être dur.Comme le dit cil essais les tétines à trois vitesses. Après si elle prend quand même 5 biberons c'est déjà bien. elle ne se laissera pas mourir de faim de vous inquiétez pas.

Après tout dépend si elle boit vraiment très peu. Est-ce que vous avez aussi essayer de changer de lait ? C'est peut etre lui qui n'est pas bon !
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
plumette913
Top fraise
Top fraise

cil77 a écrit :Slt avoir un bébé qui mange peu est tjrs un peu angoissant ,pour ma fille qui avait du mal à boire au bib j'ai trouve les tétine de la marque dodie à 3 vitesse et du coup elle buvait mieux mais elle a toujours mange moins que la ration quelle aurait du prendre pour son âge

merci cil ;)
on a acheté 2autres types de tetine aujourd'hui on les essaie demain
dodie on n'a pas encore essayé, on verra ce que donne celles de demain.
ta fille avait le meme age aussi quand elle a avait ce probleme ?
elle a quel age maintenant ça va mieux ?
à quel rythme lui donnais tu les biberons ?
Image
plumette913
Top fraise
Top fraise

lumiere29 a écrit :je comprends que cela doit être dur.Comme le dit cil essais les tétines à trois vitesses. Après si elle prend quand même 5 biberons c'est déjà bien. elle ne se laissera pas mourir de faim de vous inquiétez pas.

Après tout dépend si elle boit vraiment très peu. Est-ce que vous avez aussi essayer de changer de lait ? C'est peut etre lui qui n'est pas bon !

merci lumiere ;)
les tetines sont dejà à 3vitesses
pour donner une idee de ce qu'elle boit : hier : 1 bib à 100ml ; 2 à 90 et 2 à 55 ; aujourd'hui : 2 à 95 ml ; 1 à 55ml ; 1 à 105 ; (reste celui de minuit)
d'apres les dr, elle devrait boire 500ml sur 24h (au moins)
on a changé le lait la semaine derniere car les dr venaient de lui changer et il ne lui convenait pas

bon là depuis hier on lui donne à la demande et plus imposé comme dit par les dr, et depuis hier elle dort bien
Image
cil77
Top fraise
Top fraise

Ma fille à 11 mois maintenant elle boit toujours ses bib avec les dodies 0 4 mois au début elle buvait toutes les 3 h mais des petites quantités 60 ml si je me souviens bien à 4 mois elle buvait 5 bib de 120ml donc moi ce que mange ta fille c'est pas énorme mais y'a des bébés qui ont plus d'appétit que d'autres ,ma fille ne mange toujours pas BCp 180 ml le matin le midi légumes viande de 230ml au goûter une compote et un ou deux petit suisse et le soir un bib de 240 ml qu'elle ne finit pas toujours c'est un petit gabarit de 8600kg pour 69cm qui est en pleine forme ,mon fils aîné ne mangeais pas BCp non plus mais il est ne prématuré avec un rciu .
Image
lumiere29
Top fraise
Top fraise

C'est vrai que ton bébé ne mange pas beaucoup mais y a des bébés qui mangent plus. Mon fils lui : 8.2kilo et 72 cm a toujours mangé plus. A 4 mois j'étais déjà à 210 ml et la il m'arrive de lui faire le biberon du soir à 270 ml. Du moment qu'elle te semble pas avoir faim tout le temps c'est bon !

te fait-elle des coliques ? Et puis si elle prend quand même du poids, il n'y a pas raison de s'inquiéter.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
plumette913
Top fraise
Top fraise

bonjour ;)

elle ne reclame que tres rarement, disons qu'elle commence à le faire.
on l'a pesé ce matin, elle a pris 20g (pesée la derniere fois vendredi dernier, on veut pas tomber dans la psychose de la peser tous les jours)

depuis jeudi où on essaye de lui donner "à la demande" elle boit sur 5biberons, 450ml/24h maximum
elle dort très tres bien, elle est calme tranquille, elle a l'air d'etre tres bien je veux dire que si elle avait mal quelquepart (des colliques elle n'en a pas ou autre chose) elle nous le ferait savoir

vos loulous, à defaut de boire "suffisament" comme la mienne, prenaient ils du poids ?
parce que sans être negative, prendre 20g en 1 semaine (bon certes ce n' est pas la meme balance) c'est pas enorme ! meme si je me dis qu'au moins elle n'a pas maigri !
Image
cil77
Top fraise
Top fraise

Oui les miens grossissaient quand même ,à ta place je changerais de pédiatre pour en trouver. Un qui serait plus à l'écoute et qui vous donnerait des conseils plutôt que de vous culpabiliser chose qui est complètement inutile ,sinon essaye à la pmi déjà c'est gratuit et souvent ils St. Très bien
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations