Alors comment allez-vous?????? Je reviens vers vous pour vous raconter mon accouchement du lundi 3 septembre.
Dimanche 2, en regardant la télé vers 18h, je ressens des petites contractions, mais ce qui m'étonne c'est qu'elles sont rapprochées, toutes les 5 minutes environs. Je zappe jusqu'à 1h du matin, puis là d'un seul coup, une décharge électrique dans le bas du dos et l'envie d'aller aux toilettes à chaque contraction. A 2h du matin, je réveille doudou qui est toujours dans les vappes, prends une bonne douche tiède et du spasfon, pas d'accalmies. Le travail a commencé il faut partir à la clinique.
Arrivés 45mn après, monitoring, c'est bien aujourd'hui que j'accouche je suis déjà à 2cm et le col raccourci, je ne repars pas à la maison

. 4h du matin on m'emmène dans ma chambre pour me reposer et à 9h direction salle de travail, col à 3cm jusqu'à 13h, là on décide de me percer la poche pour déclenchement. Ensuite tout s'enchaîne, grosses contractions, péridurale posé, je souffle que du bonheur, moi qui ne voulait pas en entendre parler avant les cours de prépa, oufffff. En 45 minutes, je passe de 4cm à 10, dilatation totale. 2 poussées et hop bébé Alyssia est dans nos bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà elle est née à 36sa +2 jours, 2kg660 et 46,5cm.
Les nuits sont un peu dur, mais mon mari m'aide beaucoup. Elle prend la tétée à merveille à part que la montée de lait a été dément pour moi....
Bon courage à vous toutes, plaisir assuré... J'avais déjà oublié le bonheur que bébé apporte à la maison après 10 ans