ma fausse couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
petitescargot
Première fraise
Première fraise

ma fausse couche

Bonsoir,

On est toutes plus ou moins dans le même cas, mais moi plus j'y pense, plus j'ai de la peine.

On en est à BB2 avec chéri, le 2 août j'avais rdv gygy, là elle me dit être sûre que je ne suis pas enceinte (dernières rrr le 06 juillet, mais cycles irréguliers) Pourtant j'étais persuadée d'être enceinte, mais bon, gygy me dit à 99% je ne le suis pas, c'est son métier elle sait ce qu'elle dit. Elle me dit même que mes rrr vont arriver et qu'elle seront très légères.

Le 10août: saignements, assez importants. Le 13, je pense que mes "règles" s'arrêtent, mais je continue à perdre du sang foncé, marrons, parfois noir, avec une barre dans le bas-ventre assez intense. Je prend rdv gyné, pas avant le 27, en attendant je patiente, n'étant pas censée être enceinte je ne vois pas trop l'urgence.

Seulement fin de semaine j'ai commencé à avoir de grosses douleurs au ventre, mais pas en continu. Et ce dimanche, pendant la nuit, c'était très clairement des contractions, je connais, j'ai un bonhomme de 14mois, en larme toute la nuit, des caillots. Lundi matin médecin traitant qui me donne un médi pour stopper les saignements et me dit de voir un gynéco. Mais voilà mon instinct me pousse à faire un test de grossesse afin de confirmer ma peur: positif, 2ème test: positif. direction les urgence, utérus vide mais taux hcg à 300, et taux de progestérone... 4 C'est pas assez et vu tout ce que j'ai perdu + les contractions, je sais que bébé est parti. Pds jeudi pour confirmer que le taux diminue.
Je suis en colère, mon bébé est parti sans que je ne sois au courant de sa présence. Je me serais inquiétée directement si on ne m'avait pas affirmé ne pas être enceinte.

Je suis rationnelle, je sais que si bébé est parti c'est pour une "bonne" raison, c'est "mieux" maintenant que dans 6 mois, mais même, j'ai de la peine. Je ne déprime pas, j'ai déjà un bébé et en bonne santé, mais je ne pensais pas être touchée par la fausse couche un jour!

Je n'attends rien de spécial en écrivant, juste partager mon histoire, et mon chagrin.
Comment avez-vous vécu votre fausse-couche? Comment êtes-vous passée au-dessus de cette épreuve?
TitouImage

Choupette7

Re: ma fausse couche

Bonjour,
J'ai fait une FC en février dernier, pendant mon voyage de noces :good:
On savait que ça partait en sucette parce mon taux d'HCG était trop bas, donc on a fait une écho avant de partir : œuf clair.
Bref, on a décidé de partir quand même avec pleins de grosses serviettes nuit et des boîtes d'ibuprofene. Ça a pris 3 jours et j'ai douille...
Je me suis rattrapée sur les cocktails à la noix de coco et au rhum :???: :wink:
On était très déçus et c'est dur même pour un œuf clair (il n'y a pas de bébé) parce pour nous il y en avait 1...
Après, j'ai pas eu envie de retomber enceinte tout de suite mais j'ai 36 ans, alors on a continue d'essayer.
Et la, je suis enceinte de 7 semaines, à nouveau pendant nos vacances et j'ai mal au cœur, je crois que ce haricot s'accroche cette fois...
Il m'a fallu du temps pour digérer la FC et maintenant, je suis prudente, cette fois je ne l'ai pas dit à tout le monde, j'attend l'écho...
La roue tourne, la vie est faite de surprise mais j'ai du apprendre à lâcher prise...

Bonne chance à toi :croisedoigts: tu vas voir ça ira :cigogne: :angefraise:
mamouna
Top fraise
Top fraise

bonjour!

voilà, je me présente, j'ai 36 ans et mon homme 32, j'ai un 1er enfant de 10 ans et demi d'un 1er mariage, et un petit loulou de 11 mois qui fait notre bonheur à tous!! Nous sommes tellement heureux que nous avons décidé de recommencer pour un 3ème, et il "a pris" tout de suite!! quelle joie!!
Pourtant, j'avais comme un mauvais pressentiment, qui s'est avéré exact puisque j'ai fait mon test pipi +++ mardi 14 et que j'ai commencé à perdre du sang vendredi soir...
Bref, nous sommes tristes et très déçus, car nous l'attendions déjà pour le mois d'avril, et n plus, j'ai encore mal au ventre et je perds du sang sans arrêt...
J'ai juste hâte d'avoir mon rdc pour pouvoir reprendre les essais et tourner cette page douloureuse!
J'espère qu'il en sera de même pour vous!!!
:croisedoigts: :croisedoigts:
:coucou:
Image
petitescargot
Première fraise
Première fraise

Merci pour vos réponses!

Pas facile à avaler comme pilule!
Perso, j'ai commencé à perdre du sang le 10 et ajd je n'en perds plus, ou presque plus. Mais j'ai toujours mal au ventre par moment. Combien de temps cela peut-il durer? Ca fait beaucoup depuis ce week end..

Choupette, bonne grossesse à toi, je te souhaite un beau bébé en bonne santé :wink:

Mamouna, je pense que tu perdras du sang le temps que tout soit parti. As-tu fait une prise de sang pour contrôler ton hcg? Le mieux serait de voir un médecin, des fois que tout ne soit pas expulsé.
TitouImage
Choupette7

Bonjour petitescargot,
J'ai eu des douleurs dans le ventre épisodiques le 1er mois et des règles douloureuses les 2 fois suivantes, avec l'impression que c'était des "restes" de nettoyage.
Une écho de contrôle à confirme que tout était parti et que mon endomètre cicatrisait ( c'est ça qui tire un peu).
Le médecin m'a dit que mon corps s'était ouvert pour recevoir le fœtus et qu'il fallait qu'il se referme et m'a conseille d'attendre un cycle complet pour reprendre les essais...et pour cicatriser aussi dans ma tête...
Et c'est ça le bon conseil je pense :sage:
T'inquiète ça va passer... :bisou:
As-tu fait une petite écho de contrôle pour être tranquille ?

:coucou:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations