Coucou Cindinette,
je viens te soutenir. Ma DPA est au 27 août.
Lors d'une consultation gygy le 10 juillet il me dit : bébé bas, col modifié et je me suis dit : va bien la "petite" (elle faisait déjà 2,600kg) puce arrivera sûrement plus tôt...
Et bien je suis aussi toujours là, en arrêt de travail depuis cette date et je me fais (excuse moi du terme) royalement ... !!! Chaque jour je me dis que c'est peut-être le bon : je cherche un bouchon muqueux quand je m'essuie, je surveille la position de mon bidon, etc
De plus hier, je suis allée chez mon gygy car j'avais RDV (j'étais sûre ne pas arriver à ce RDV) et mon col est bien mûr (super) le bébé est bien bas (super c'était déjà le cas y'a 1 mois...) et elle ferait un bon 3,500kg. Je suis sortie de cette consultations extrêmement déçue car je croyais qu'il allait lire dans sa boule de crystal et me dire : c'est pour demain ou pour dans 3 jours, mais il m'a juste dit : ça peut venir maintenant comme le 27 donc allez à la maternité à cette date si rien ne s'est passé avant...
Je ne suis pas comme toi à pleurer mais je me sens "blasée".... ça ne m'amuse plus et moi j'ai des contractions douloureuses mais vraiment pas régulières et j'en avais déjà il y a un mois.... donc voilà, ça ne veut strictement rien dire pour moi.
Pareil que toi, j'ai presque pas de visites, je vis en France (région frontalière avec la suisse) je suis Suisse et mes amis et ma famille ne traversent pas souvent le lac pour me trouver, ce que je peux comprendre.
Maintenant quand on y réfléchit bien : on a jamais été aussi près du but ! ce qui est dur c'est qu'on est des futures mamans du mois d’août mais fin août alors quand on lit les messages sur le forum on attend plus que notre tour avec impatience ! y a même des septembrettes qui accouchent c'est vraiment dur !
Donc je voulais juste te soutenir, te dire que tu n'es pas seule enfin nous ne sommes surement pas seules. Essayons alors de garder du courage pour le jour J et surtout, arrêtons de nous dire chaque jour que c'est le jour J car sinon on va continuer sur nos déceptions.... enfin c est dur mais c'est finalement si proche !!! courage et
Au passage, félicitations à toutes les heureuses mamans !!!

(je vous envie hihihi)
Julie